CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 juillet 2009 à 21:43:47

Tu devrais le mater au lieu de raconter des âneries :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
17 juillet 2009 à 23:05:15

Putain enfoiré :rire: :rire:
:nah:

J'y est cru à fond !!!!

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
17 juillet 2009 à 23:10:48

GG blazco. :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:38:39

Critique réaliste :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:40:32

Demande de ban :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:43:31

Bon c'est stressant là :peur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:49:57

On dit j'y ai cru ^^

Bon sinon ce film, un peu de sérieux. Je crois que dans un sens ma blague bidon était un peu prémonitoire. J'entends par là que "bien entendu" le film est très bon, voire excellent, mais que d'un point de vue personnel, en effet je n'ai pas retrouvé le genre d'émotions puissantes qui portent il était une fois dans l'Ouest ou la dimension tragique du Parrain.

A quoi cela est-il du, je pense entre autres que le film est un brin trop long pour ce qui est raconté, j'ai trouvé ça dommage car certaines scènes comme la nurserie sont absolument géniales. Et ensuite au rang des défauts, le sang "leonien" toujours couleur peinture époque Sacré Graal ( :noel: ), le vieillissement des acteurs pas toujours top (Deborah :question: ), l'acteur qui joue Woods jeune, la musique un peu trop omniprésente même si excellente, et bizarrement dans une scène en voiture le paysage filmé qui défile, assez choquant.

Fini les reproches maintenant, attaquons les choses sérieuses :hap:

:spoiler: en pagaille ^^

Tout d'abord, la direction de Leone est juste magnifique, les cadrages toujours parfaites, les éclairages, les idées de mise en scène, rien ne manque. A son habitude il sait alterner très justement plans fixes, légers travellings et mise en scène plus nerveuse, ainsi que ses fameux plans serrés sur le visage entre autres. Et que dire de ce ralenti sublime où il fuient Bugsy et que le gamin se fait tuer!

Les acteurs, mention spéciale à De Niro et Woods, sont tous au poil, et livrent des prestations épatantes. Un problème venant toutefois du fait que l'acteur de Woods jeune joue son fils, j'ai trouvé ça stupide. Woods est assez impressionnant notamment dans la scène où il hurle après sa "femme", De Niro est convaincant à son habitude tout du long, surtout lors de ses silences.

Le scénario est peut-être une des choses qui pêche légèrement pour moi, j'aurais savoir plus des personnages, voir plus de leur vie. La narration est par contre très bonne, les allers-retours entre différentes époques, les superbes transitions et la compréhension au fur à mesure du film sont très maîtrisés.

Venons à la musique, sachant que c'était Morricone, là également j'ai peut-être été légèrement déçu car attendant quelque chose de plus épique, ou poignant, bref de plus semblable à ces travaux précédents. Pour autant j'ai adoré le thème principal, magnifique tout simplement. Mais comme je l'ai dit j'ai trouvé la musique légèrement trop présente par moments, malgré qu'elle soit belle elle n'était pas toujours indispensable.

Enfin comme dernier point l'ambiance, les décors, la reconstitution, là c'est du pur bonheur, ça évoquait terriblement le jeu Mafia, les vieilles voitures, les habits, et j'imagine que certaines scènes ont du coûter une fortune rien qu'en figurant. Ici il est indéniable qu'il aurait été impossible de faire mieux tant tout cela montre souci du détail, profusion d'objets et de costumes, et coordination spectaculaire.

Au final donc un très bon film, mais qui manque d'un je-ne-sais-quoi que j'ai tenté de définir ci-dessus, qui fait que même si je m'attends à l'apprécier plus en le revoyant, il ne côtoiera vraisemblablement pas (je pense, je ne peut en jurer, ayant trouvé Il était une fois dans l'Ouest très bon mais pas excellent la première fois) la cîme de mon top.

Il manque ce sentiment de perfection que j'ai ressenti dans Il était une fois dans l'Ouest, Le Parrain ou Apocalypse Now, mais bien il est évident que ce film clôt en beauté la filmographie de Leone et fait partie des plus grands, et surtout ambitieux, films de mafias jamais réalisés.

En vertu de tout ce qui précède, un bien mérité: 9/10

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
18 juillet 2009 à 02:53:03

:snif:

Dommage !!!!
Mais c'est bien déjà :fete:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juillet 2009 à 13:11:49

Désolé Gta, mais la nuit portant conseil je me suis dit que j'avais trop haussé la note finalement, en le comparant aux films précédents auxquels j'ai mis 9.

Il restera donc temporairement à 8.5 :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 août 2009 à 12:13:30

Bon Ian ton avis alors ??
1 semaine que j'attends ça :snif:

:up:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 août 2009 à 12:46:48

Je suis en train de m'écouter la BO pfffff putain que c'est magnifique :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 août 2009 à 12:52:48

Ca y'est je chiale, quelle musique :snif:

lanc
lanc
Niveau 10
01 août 2009 à 16:31:51

Désole Gta mais je ne pourrais mettre ma critique qu'à partir du 16^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 août 2009 à 16:57:22

:snif:

Je réserve ma journée le 16 :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
01 août 2009 à 17:03:33

Quel suspense insoutenable :p)

Sachez que mon nouveau top 50 va également arriver, avec de grand bouleversement à prévoir !

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 août 2009 à 17:05:27

Moi qui pensait que Hitchcock était le maitre du suspense :snif:

:peur: :hap:

J'ai hate.
En tout cas tu m'as donné envie de voir "Les contes de la lune vague après la pluie" :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 août 2009 à 06:57:21

Ian est demandé à l'accueil. Un film si haut placé dans son nouveau top, cela mérite bien une petite explication. :oui:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
20 août 2009 à 12:08:02

Et on parle de Il était une fois en Amérique là, pas de n'importe quel film cher thon :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
21 août 2009 à 12:38:01

http://www.dailymotion.com/relevance/search/il+%C3%A9tait+une+fois+en+am%C3%A9rique/video/x4t96w_il-etait-une-fois-sergio-leone_webcam

Pour ceux qui n'aurait pas le dvd voilà un très bon documentaire sur Sergio Leone et sur le tournage de Il était une fois en Amérique.
Donc il faut avoir vu le film pour regarder ce documentaire, vous n'êtes pas obligé de le regarder mais ça ferait plaisir à un fan comme moi :snif:

:bave:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:28:57

Je m'en suis aperçu hier, déjà que je trouvais ce cd plutôt pété, j'ai découvert avec horreurs qu'ils ont osé pompé le thème de ce film magnifique :-(
http://www.youtube.com/watch?v=uTqglQdIbnM

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment