CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:12:31

:merci: pour les infos :ok:

j'avoue que le bon la brute et le truand a un niveau de doublage assez exeptionel :oui:

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:43:38

Je vois que tu n'a pas cité il etait une fois la revolution, que je considére pourtant comme un de ses films les plus réussis.
Un film qui gagne vraiment a etre connu tant il a pu etre mésestimé par de nombreux cinéphiles.
Pourtant c'est un magnifique récit sombre et désenchanté mais non dénué d'humour.
Comme de nombreux films de Leone, il demande plusieurs visionnages pour etre apprecier a sa juste valeur tant la complexité et la richesse du film sont importantes.
La 1ere fois honetement j'ai pas aimé.
La 2eme j'ai l'ai trouvé bien meilleur.
Et la 3ème fois...j'ai découvert un chef d'oeuvre unique^^

Aprés je peux comprendre qu'on prefere le coté jouissif de la trilogie des dollars, au classicisme des Il était une fois.

Un site tres intrestructif
http://sergioleone.site.voila.fr/

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:09:27

Pour faire simple: Le Plus grand film de tous les temps.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:10:41

Mensonge!Le plus grand film de tous les temps n'a pas encore été réalisé!(Je commence dans 5-6 ans :noel: )

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:15:33

Orson Welles lui a commencé a 24 ans :noel:

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:17:54

Uwe boll aussi :noel:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:22:29

C'est vrai en plus Leprodiss est un grand fan de Boll.

Ah Leprodiss au lieu de glander ici pourquoi t'irait pas matter la saison 1 de The Wire.

Il me reste les deux derniers, fonce !!!!!!

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:23:53

Oh mais tu es fan de the wire en plus :ok:
Tu a très bon gout, puisqu'on a les meme^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:26:00

Ouai j'ai eu peur dès le pilote car c'est assez complexe y'a une multitude de personnages, mais plus les épisodes passent et plus c'est grandiose.
Cette série me fait penser a un roman parfois, c'est fou une série aussi bien écrite.

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:30:28

Oui la construction de la série est vraiment parfaite.

Chaque saison monte crescendo au fil des épisodes, le scénario est d'une densité hallucinante, le ton est juste et réalise, les personnages sonnent vrai, bref on dépasse le simple cadre de la série tv, c'est un chef d'oeuvre (je devrais peut etre arreté de trop utiliser ce terme, ca fais galvaudé mais c tellement vrai)

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:58:38

Alalalal ... Parler de série TV sur le forum de Il était une fois l'Amérique ! Un vrai crime quoi ! Une honte !

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 23:33:48

Si c'est The Wire passe encore :ok:

Mais je dois reconnaitre que je te rejoins totalement sur le principe.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
02 octobre 2008 à 11:36:23

Comme de nombreux films de Leone, il demande plusieurs visionnages pour etre apprecier a sa juste valeur tant la complexité et la richesse du film sont importantes.
La 1ere fois honetement j'ai pas aimé.
La 2eme j'ai l'ai trouvé bien meilleur.
Et la 3ème fois...j'ai découvert un chef d'oeuvre unique^^

tu me rassure parce que je l'ai vu qu'une fois et jen'ai pas aimé :ok:

john-locke
john-locke
Niveau 10
02 octobre 2008 à 12:35:41

Cours vite le revoir en boucle petit scarabé :sournois:

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
21 octobre 2008 à 18:14:59

je l'ai pas revue mais j'ai revu la derniere heure d'il etait une fois en amerique :oui:

Spoiler

J'ai juste une question J.Woods savait que Noodles ne le tuerait pas??vu que aprés il se jette dans la broyeuse,alors pourquoi l'avoir appelé?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:52:00

Nan,il espérait que Noodles le tue.Mais ce dernier a bien changé en 35 ans,et semble être passé à autre chose.

Je l'ai vu hier soir,3H40 sans ennui aucun.Je sais pas trop quoi en dire à part que c'est un chef d'oeuvre...bon pour moi il n'atteint pas la puissance d'un "Il était une fois dans l'ouest"mais qu'importe.J'entends aussi dire que c'est un des plus beaux films du monde,oui c'est beau mais pas ultime non plus.

Ce qui m'a le plus frappé c'est la manière dont Léone organise son film,comment il jongle avec les époques sans lourdeur,absolument aucune lourdeur.Le montage est tout bonnement excellent.Sinon il y a des scènes fabuleuses:la première fois qu'on entend le téléphone par exemple,le départ/retour de Noodles(très théâtral,d'une simplicité incroyable)le braquage et la trahison,j'en passe et des meilleures...ce film est à la fois simple et complexe,très structuré sans être incompréhensible,c'est du grand art.

Par contre j'ai été un peu déçu par De Niro,je trouve qu'il joue bien mais sans plus.Sûrement pas son meilleur rôle,même si sa performance en vieux est remarquable.James Woods est très bon.
La musique,j'me suis un peu marré au début,on aurait dit celle de Vladimir Cosma pour les films de Veber(^^)mais dans la majeure partie des cas elle est très bonne,puissante.

Voilà,sinon,chef d'oeuvre.

JBide
JBide
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:39:27

Voilà, maintenant va voir Apocalypse Now :ok:

MassiIia
MassiIia
Niveau 9
22 octobre 2008 à 11:00:24

Ne prononce pas le nom de ce film merdique sur un si beau topics :ok:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:07:57

J'entends aussi dire que c'est un des plus beaux films du monde,oui c'est beau mais pas ultime non plus.

Demande de ban

Par contre j'ai été un peu déçu par De Niro,je trouve qu'il joue bien mais sans plus

Re demande de ban

La musique,j'me suis un peu marré au début,on aurait dit celle de Vladimir Cosma pour les films de Veber

La c'est trop tu devrais quitter les forums jeuxvidéo.com heuresement que tu t'est rattrapé par la suite.

:oui:
Autrement il était enfin temps que tu voye le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:39:42

"Par contre j'ai été un peu déçu par De Niro,je trouve qu'il joue bien mais sans plus "

C'est juste sont plus grand role de tous les temps, je trouve qu'il joue a la perfection du début a la fin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment