CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois en Amerique !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mars 2008 à 08:46:55

Quand on connaît son destin en salle, et qu'aux Etats-Unis il a été monté dans l'ordre chronologique (donc pas de flashbacks), ça fait mal au coeur...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:51:18

Clair, surtout pour Leone qui le dit dans les bonus du dvd qu'ils ont massacrés son film qui lui a prit 15 ans. Le pauvre :snif:

Et dire qu'en Europe le film n'a pas eu un grand succès en salles bon en meme temps c'est pas du tout public, mais par contre les critiques était excellentes.
Le film a été applaudit pendant 15 minutes au festival de Cannes en hors compétition.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:37:43

It's a fucking masterpiece, j'ai adoré :content:

john-locke
john-locke
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:50:54

Va matter Il était une fois dans l'ouest maintenant et au pas de course ! :sournois:

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:52:11

Okay, faut déja que tu me le payes :-p :noel:

john-locke
john-locke
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:57:09

Bien sur tu veux pas un mars aussi ? :noel:

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:27:12

Je veux bien :-p :noel:

insight
insight
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:20:09

Ce film est sublime. Leone nous dépeint une grande fresque le tout sublimé par des acteurs chocs et surtout la musique d'Ennio Morricone. "Once upon a time in America" marque mon initiation à l'oeuvre de Leone et je vais essayer de regarder au plus vite "Once upon a time in the West" ainsi que la triologie des dollars :)

insight
insight
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:22:12

Au fait je sais pas si le détail est voulu par Leone mais comment ça se fait que Deborah ne vieillit pas d'un poil lorsque De Niro est de retour à NY :question:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:25:44

Elle vieillit un peu quand même...Mais c'est peut-être symbolique qu'elle soit la seule à ne pas être abîmée par le temps.

N'oublions pas non plus que l'une des théories, énoncée par Leone lui-même (dans le bouquin aux éditions Cahier du Cinéma), est que les 3/4 du film serait un délire sous opium de Noodles, ce qui pourrait expliquer que Deborah reste "pure et jeune".

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:27:42

Leone en parle dans ce livre : http://livre.fnac.com/a898474/Noel-Simsolo-Conversations-avec-Sergio-Leone

korki37
korki37
Niveau 7
08 mars 2008 à 13:13:12

Oh mais quelle déception ! Moi qui pensais avoir vécu toute une vie au travers de ce film, cela ne se résumerait qu'à un délire ?!?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:33:57

korki37 Posté le 08 mars 2008 à 13:13:12
Oh mais quelle déception ! Moi qui pensais avoir vécu toute une vie au travers de ce film, cela ne se résumerait qu'à un délire ?!?

Non, chacun son interprétation du film, Leone le dit lui même.

john-locke
john-locke
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:04:09

bon je vien de voir ce film il é nul les scènes son dune lenteur, c mou les acteurs joue mal l'un des pire role de deniro.
et y a mem pa daction c pa comme scarface ca c un vrai de film de mafieu
franchemen tro pouri ce film :malade:

john-locke
john-locke
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:07:23

Vous avez aimé ma parodie du kikoolol découvrant Il etait une fois en amérique? :hap:

Parce qu'en fait ce film est un chef d'oeuvre :bave:
Le plus beau film de Sergio Leone accompagné par une musique sublime du grand Moricone.
Je chérie le dvd en ma possession et me remate ce film au moins une fois par an.
Je le considère comme un grand classique du cinéma contemporain.
3h40 de pur bonheur...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 septembre 2008 à 22:14:43

Oui, et dans le récent classement des meilleurs films, il est même pas dans les 50 premiers... :nonnon:

john-locke
john-locke
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:40:00

c'est un scandale :(
Enfin j'espere que y a moins 1 ou 2 autres films de leone dans ce fameux classement, bien que je considère celui ci comme son chef d'oeuvre ultime.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:49:11

Chef d'oeuvre Ultime :)

J'ai quand meme tendance a préferé Il etait une fois dans l'Ouest ou le Bon la Brute et le Truand :ok:

Il etait une fois en Amerique est une experience de 3h40,assez exeptionnel mais je sais pas si ca equivaut les 2 autres :oui:

Aussi je ne l'ai vu que deux fois :oui:

J'aimerais bien un jour le voir en Vo,je pense que ca doit etre bien mieux :oui:

moi encore j'ai la veille version sur une cassette,mais je suis tombé sur une nouvelle y'a pas lomgtemps et les voix des personnages sont a mourir de rire :-(

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:57:30

A quand le Blu Ray ?

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 17:38:23

Oui Valbuena quitte a choisir autant se rematter l'ancienne version en vf, qui elle au moins avait etait
supervisé par Leone.
Ils ont voulu refaire le doublage pour la sortie dvd a cause du remixage 5.1 et pour que ce soit les doubleurs habituels qu'on entendent.
De toute facon rien n'égalera la vo, c'etait la version de 1984, et ca a pas bougé depuis^^

Ce film de leone fait exception a la régle cependant, car tout ses autres films sont a avoir en vf car toute les versions était des doublages a proprement parlé, concretement il n'y avait pas de vo , et a ce petit jeu la c'est la vf qui s'en sortait le mieux de l'aveu meme du maitre (il parlais courement francais ayant vécu a cannes^^)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment