CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S.O.S. Summer of Sam

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juillet 2003 à 15:03:43

C´est un film de Spike Lee qu´est passé un peu inaperçu. J´ai trouvé le dvd à 4,99 € dans le bac d´un bazard ( plus habitué à vendre de la fripe jetable et des ventouses à chiottes avec un manche en plastique mou) et c´est le meilleur rapport qualitée cinématographique/Prix de toute ma carrière. C´est la vraie édition en plus, avec le son 5.1, les bonus et tout ( et pas un pressage à la vas-vite chez ClodoVideo, comme la 1ere édition de l´Armée des 12 Singes où il n´y avait aucun bonus et où on avait même pas droit à la jacquette officielle ! ...).

Bon bref, ça se passe à New York, en 1977. C´est l´époque de Led Zep, du Disco et des SexPistols. C´est la canicule à NY et le Fils de Sam, un tueur en serie dont la specialité est d´abatrre les jeunes filles brunes à grand coup de . 44 sème la terreur dans les communautés minoritaires*. Et on suit les peregrinations de Vinnie ( John Leguizano - Outrage, Roméo+Juliette) et Ritchie ( Adrien Brody - Le Pianiste, La Ligne Rouge). Le 1er est un gigolo latin discoman, en pleine prise de conscience maritale et le second est un jeune punk en rebellion qui squatte encore le domicile parentale.
Et en fait c´est génial de découvrir ce NY là, à cette époque et avec ces diversitées culturelles. Y´a tellement peu de clichés dans ce film - par rapport aux autres films qui traitent de l´époque - qu´on aurait du mal à croire ce qu´on voit si la reconstitution avait pas été saluée par les critiques ( Brody avec ses pointes sur la tête et son drapeau britanique sur le torse qui arpente la quartier latino de NY, avant d´aller donner des shows travestis pour les vieux pederastes fricés...

Adrien Brody est génial dans ce film exellent, je l´ai vraiment découvert et je vais surement m´ht le Pianiste du coup.
Faut toujours fouiller dans les bacs des magazins pourris, sous les films de Lorenzo Lamas en ninja-cyborg, y´a des fois des chef-d´œuvres qui dorment... à 5 euros en + !

• evenements tout à fait veridiques !
[69Elza69]
[69Elza69]
Niveau 4
14 juillet 2003 à 15:05:52

T´aurais pas vu Hypercube?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juillet 2003 à 15:09:28

si, il descendait la rue avec son pote super-triangle ! :(

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
14 juillet 2003 à 15:10:33

:lol: :lol: :lol:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juillet 2003 à 15:14:56

bon, je vais sortir avec ma nana, elle s´emmerde ( elle regarde C´est mon Choix ! !! c´est tout dire...). S.O.S. c´est un tres bon film, un des meilleurs de Spike Lee avec MalcomX, voilà c´est dit...

@+tard

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
25 juillet 2003 à 20:01:43

Ouaip à l´époque je suis allé le voir avec ma copine au cinoche...
J´étais pas trop trop à l´aise pdt les scènes de partouze...

Mais le film est excellent, j´ai jamais vu un film aussi VIOLENT ( psychologiquement parlant)...
En fait je me suis mis ds la peau de Vinc assez vite...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 juillet 2003 à 21:17:46

Ouais j´ai bien aimé le personnage de Vinni. La séquence dans la boite à partouze est tres spéciale en effet. Et tout à fait crédible en plus, ce n´est pas étonnant qu´ils en arrivent là à ce moment du film...

Ce qu´il y à de bien aussi c´est que le film n´est pas prévisible, on croit deviner ce qu´il va arriver et on se trompe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2003 à 21:19:51

L ai vu a 10euros j ai hesité,mais je vais le prendre alors si c est si bien que ça.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 juillet 2003 à 21:39:52

j´vais me faire engueuller si t´aime pas ! !!^^

Nan, c´est un très bon film, une peinture sociale du NY des années 70, comme dirait un gratte-papelard du Télé7jours...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2003 à 21:48:54

Oki je verrai bien,je t ai bien conseillé le delirant South pArk et les loufoques courts metrages de Dobermann et je sais toujours pas si ça t a plu...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 juillet 2003 à 21:52:57

Ben j´ai refilé Doberman à mon frère, j´attend son rapport ( c´etait ça ou je lui prétait pas Gang of NY ! gniark ! !). South Parck je l´ai pas retrouvé encore . ..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2003 à 21:54:31

Oki,il est en Warner Colletion South Park,comme Le dernier des Mohicans^^

pour dobermann mate les courts metrages c est des trucs de tarés :)

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
25 février 2004 à 11:50:19

je l´avais vu la 1ere fois sur canalsat, je me suis acheté le dvd ( aussi a 4 euro je crois) et ben franchement, il est excellent ce film!! c du Spike Lee koi!

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
25 février 2004 à 12:15:53

Hum le tueur n´abattait pas que des jeunes filles brunes, il abattait des couples en general si je me souviens bien...
Sinon TOUS les films de Spike Lee traite à un omment ou un autre des problemes racials(raciaux? :/) à New York! Suffit de regarder la 25e heure avec le monologue d´edward Norton ou bien son 1e film dont j´ai oublié le nom qui se passe dans une banlieu noir de NY(spike Lee a d´ailleurs le 1e role dedans)! Enfin c´est vraiment un sujet qu´il traite tout le temps!!
Pour MalcomX j´avais pas trop aimé perso,j´avais trouvé ça un peu long mais bon c´ets quand meme sympa pour en apprendre plus sur son histoire!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 février 2004 à 12:24:09

il tuait le mec qui trainait avec la nana mais c´est les filles qui restaient sa cible je crois

destij
destij
Niveau 3
25 février 2004 à 12:53:56

Moi non plus j´aime pas beaucoup Malcolm X: ca parait pas trop fidele, c´est trop romancé et les personnages sont trop ecartés au profit de l´aspect " fresque".
Par contre Summer of sam est excellent, je l´ai acheteé un peu par hasard(je me suis dis 2 euros c´est pas grand chose) et c´est un excellent film. Superbe ambiance et mise en scène, personnages très interessants(excellents acteurs) avec une BO du tonerre. Le film nous plonge totalement dans les 70s et nous fait passer un excellent moment meme si c´est vrai que parfois les differentes histoires sont un peu confuses et trop peu liées.

fritesmcain
fritesmcain
Niveau 6
25 février 2004 à 13:10:48

c dans ce film que j´ai decouvert Adrien Brody(oxygen)!!

je suis le fils de sam....

lol et comment y delire le mec avec le cleb qui arrete pas d´abboyer;faites taire ce chien,faites taire ce CHIEN!!!

pan ! !!! ( le truc de taré,dans ta gueule le clebs)mdr

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
25 février 2004 à 14:42:08

je vien de recevoir le dvd je l ai pa encore vu mais j ai vraiment hate !

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:30:04

Mouarf, un an après, je l´ai enfin vu et je trouve ça pas mal, déjà j´aime bien l´ambiance : le NY des 70´s, une chaleur étouffantes,les rivalités entre les minorités, disco/punk...
Les acteurs sont très bons tout comme la musique et la mise en scène....

en plus pour 1€...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 mars 2005 à 10:44:08

Je pensais en avoir parlé...

C´est un très bon film qui traite justement des jugements de valeurs et des erreurs que ça entraîne. Un très bon Spike Lee. :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment