Avec la sortie de The Hobbit, je me suis que j'allais finir la filmo de Jackson. Et Braindead me paraissait le plus propice pour achever cette filmographie.
C'est quand même assez énorme de sortir des films comme ça. Je ne sais pas si je suis un grand fan de ce genre de film, je ne crois en fait, mais il faut avouer que c'est juste ultra délirant à regarder.
Mon premier dans le genre avait été Evil Dead 2 et j'avais été bien marqué. Là c'est un peu pareil, sauf que je préfère la manière dont c'est amené par Jackson. C'est moins mystique, juste complètement délirant (un singe-rat, vraiment ?) Puis tout le film est comme ça. Je crois que le bébé (fils de l'infirmière et du prêtre, fat le préciser
) est le perso le plus hilarant (la scène dans le parc est assez génial).
Je n'avais pas encore vu le côté série B de Jackson mais ça passe assez bien même si c'est en total contraste avec la suite. Mais pas tant que ça en fait, on retrouve certains éléments (les monstres tout pas beau dans King Kong ou LSDA).
Voilà, je suis pas forcément fan de ces films complètement dingues mais on est content que ça existe. Parce que mine de rien, dans le n'importe quoi, on peut développer de l'idée dans la mise en scène ou dans les trucages par exemple. En fait, C'est le genre de films qui montre un amour pour le cinéma d'une certaine manière, en jouant avec tout, et en faisant ce qu'on a envie de faire en s'amusant à le faire.
Finalement, Raimi et Jackson ont un peu le même parcours, nostalgiques de leurs films de jeunesse, travaillant aujourd'hui sur des films à gros budget mais toujours avec beaucoup de talent.