CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

politique et cinéma, qu'en pensez-vous?

morro_master
morro_master
Niveau 10
10 juillet 2003 à 02:26:46

mélanger la politique et le cinéma, qu´est-ce que vous en pensez ? ?

par exemple, Dixi Chicks qui parlent contre Bush et la guerre en Irak ou Arnold Sch... ( je suis po trop sure de comment on écrit son nom :doute: ) qui va supporter les troupes états-uniennes

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:23:29

et ben des fois ça donne de trés grands films, comme ceux d´Oliver Stone ou de Costa Gravas, quand c´est dans un but informatif.

Et pis des fois ça donne de tres grosses chiures, comme Rambo en Afghanistan, quand c´est dans un but de raccolage patriotique...

ramiel
ramiel
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:29:54

par contre hors ecran c´est encore pire de montre ses opinions politique ( comme tim robbins , sean pen ou moore qui sont caremment boycotter pour avoirleur opinion contre le gouvernement)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:27:57

Moi c´est clair; À l´époque du Maccarthisme, Paul Newan à fait parti de la Liste Noire des ´gauchistes´ à couler, à cause de ses engagements. Il y avait aussi les parents de Sean Penn d´ailleurs. Et Marlon Brando je crois mais je suis moins sûr...

ramiel
ramiel
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:34:32

d´ailleur je crois que sean penn viens de gagne ( il y a qq mois) un proces qui l´oppose a un producteur de film qui l´avais ecarte d´un projet parce qu´il avait montre son opposition au gouvernement ( et a la guerre en irak particulierement)

c´est quand meme fort pour ce pays de penalise les gens juste pour avaoir exprime ce qu´il pense

:non:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:41:29

oui, qu´on soit d´accord ou pas, c´est immonde.

d´autant que dans ce pays il y à des dizaines de groupuscules d´extrême droite - dont certains se revendiquent carrément nazi ! - qui ne sont jamais inquiétés en vertu de la loi sur la liberté d´opinion et d´expression...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 juillet 2003 à 13:42:44

Oui le kkk defile librement dans les rues ça ça m a toujours degoutté comment on eut laisser faire ça?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:45:48

qd j´avait vu les nazis dans ´blues brother´s", j´avai trouvé ça déplacé comme blague ! et pourtant c´est vrai ! !!! c´etait même pas une caricature, ces types existent ! !!

ramiel
ramiel
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:46:14

la tout a fait d´accord avec toi ( le pire c´est que ce genre de groupuscules se retrouve implique dans le gouvernement(peut etre pas directement mais....)

en fait dans ce pays tu a le droit de dire ce que tu veux tant que tu ne vas pas contre le gouvernement!!(c´est assez caricatural expliquez comme ca mais pourtant c´est pas si loin de la verite!!)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:50:23

Renseignez vous avant de déblatérer vos conneries.

Merci pour les utilisateurs du forum.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:51:29

explique stp Evilcid . ..

ramiel
ramiel
Niveau 10
10 juillet 2003 à 13:52:56

pq tu croid vraiment que c´est de conneries??

( je dis pas que ce qu´on dis ( particulierement moi) est la stricte verite.

bon d´accord exprime comme ca sur un forum ca fais un peu type qui essaie de se la jouer ( encore une fois moi)

mais je suis convaincu de ce que je dis

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 juillet 2003 à 14:04:44

la libre expression est quasi-totale aux USA.
Alors arrête de dire que l´on aura des problèmes si l´on est pas d´accord avec le gouvernement.
on aura pas de problèmes avec l´Etat en tout cas.
là bas, il y a de tout au niveau des opinions politiques, leurs extrêmes sont bien plus virulenbts que les nôtres ( extrême droite mais aussi extreme gauche).

Par contre, c´est vrai que globalement, les citoyens sont beaucoup plus derrière leur gouvernement qu´en France. Et donc qu´au niveau civil, on peut avoir des problèmes si on affiche trop clairmeent ses positions. D´où les problèmes de Sean Penn avec les producteurs qui veulent être " poliquement correct".
Mais il a tout a fait le droit d´avoir ces positions, la preuve en est qu´il a gagné son procès.

P.S: je ne parle du maccarthysme, là c´était très différent.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 juillet 2003 à 14:07:01

" vous avez été denoncé mrX,nous savons que vous etes COMMUNISTE!"

Ah la chasse au sorcieres...

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 juillet 2003 à 14:08:33

à propos de la liste noire aux usa, c´est chaplin qui a été parmis les personnes touchées

il a émigré en angleterre pour cette raison

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 14:09:32

oui, bon, c´est un peu ce que je disais ! Mais tu crois pas que si le gouvernement n´agit pas directement, il peut faire pression sur les producteurs ? Ils ont un CSA je pense là-bas, aussi, qui doit dépendre du gouvernement. Et dans les affaires il vaut toujours mieux etre à la bonne avec l´Etat, comme en France ( c´est Tapis lui-même qui disais ça ^^). ça doit être pareil pour les maisons de productions, non ?

. ..@+tard, j´ai des trucs à faire...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 juillet 2003 à 14:10:03

je repondais à Evicid^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
10 juillet 2003 à 17:11:48

C´est ça la démocratie à l´américaine.
Les appels au boycott contre les produits français ou les arrestations simultanées de milliers d´Irakiens au cours des opérations militaires menées après les attentats anti-américains en Irak le démontrent particulièrement bien.
Mais le phénomène n´est pas nouveau.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 juillet 2003 à 17:58:45

bon, Evil-Empire, pourris pas non plus tous les topics avec ton anti-américanisme primaire.

Fat> ce n´est pas dans la mentalité américaine de faire intervenir l´état dans les affaires privées ( sauf quand les intérêts d´une entreprise U.S sont directement mis en danger par la concurrence étrangère mais c´est différent).
D´autant que c´est un état fédéral...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
10 juillet 2003 à 18:09:15

Au lieu de passer ton temps à m´accuser de faire de l´anti-américanisme primaire si tu essayais plutôt de m´apporter des éléments qui prouverait que les évènements que j´ai cité n´ont absolument aucune valeur pour juger les dirigants américains alors non seulement tu pourrais avoir l´air crédible en justifiant tes opinions mais en plus tu pourrais te comporter de façon intelligente pour une fois.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment