CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
12 février 2004 à 13:15:39

J´ai pas trop aimé Animatrix ( a part le premier épisode " Le vol de l´osiris " ) .

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 février 2004 à 18:30:55

Les épisodes sont beaucoup trop court et nous laisse sur notre faim

ienjul
ienjul
Niveau 10
12 février 2004 à 20:47:43

regardes les une 2ème fois et pis tu trouveras que non

sam-fisher__
sam-fisher__
Niveau 10
13 février 2004 à 16:32:22

SNiperLeKiller Posté le 12 février 2004 à 13:15:39
J´ai pas trop aimé Animatrix ( a part le premier épisode " Le vol de l´osiris " ) .

c´était le meilleur épisode !

et c´est vrai que c´est trop court !

sam-fisher__
sam-fisher__
Niveau 10
14 février 2004 à 08:48:34

:up:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juin 2009 à 07:02:21

Revu ce film, que j'ai pas vu depuis un petit temps.

Bon,faut dire, que sa revision etait un peu rapide, etant donne que c'est LE film que je preferais quand j'etais ado (a un moment je le regardais chaque semaine). Resultat, je connais la moitie des repliques et les3/4 des plans par coeur :( . Resultat, le film est passe d'une traite.

Mais bon, il m'a semble interessant de le revoir maintenant, ou je m'y connais un peu mieux que lorsque j'etais ado, et puis il est interessant de le revoir en 2009, 10 ans apres la sortie.

Bref, une chose a dire : c'est un des projets de films les plus ambitieux que j'ai vu : tenter d'aborder une mutlitude de thematiques bien profondes (dont pas mal sont liees a l'esprit de 1999 : developement de l'informatique, du monde virtuel (internet et cie), et puis c'est l'epoque des films ou on questionne la realite de la societe). De plus, l'ambition est plus forte, car les reals ont voulu mettre un gros nombre de reference cinematographique a la minute (surtout issu du cinema asiatique).

Mais bon, le resultat bien entendu, ne sait pas etre a la hauteur de ces attentes. Les thematiques, certes sont tres profondes, mais elles ne sont pas vraiment developees (on marche beaucoup avec des tentatives d'analogie avec le monde virtuel des ordis : des fois le lien marche, des fois c'est evident). L'autre probleme est que le film aborde beaucoup trop de thematiques : ca peut etre bien, mias ca devient un peu bordel au final.

Malgre cela, on a droit a des tres bonnes scenes (tout le monde garde en memoire la fusillade dans le hall d'entree, ou le combat contre Smith dans le metro). D'autres scenes sont bien faites, et certaines idees sont plutot bien developees (quelques essais reussis).

Mais bon, au final, si on a des parties qui sont excellentes dans le film, qui tente de pousser la reflexion tres loin (du jamais vu je dirais presque), le probleme reste le tout, qui boite un peu, sans pouvoir a tout les coups harmoniser toutes les parties.

Il baisse un tout petit peu dans mon estime, mais demeure un de mes films preferes! :ok:

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
02 juillet 2009 à 23:56:03

Je me suis rematé toute la trilogie cette semaine :bave:

Le 1 bon ben rien à dire il est exelent,même si ça fait un peu cliché par moment.

Le 2 c'est le meilleur selon moi,scénario et combats bien gérés,il apporte vraiment quelque chose au 1.

Et le 3,ben comme le dit l'oracle,tout à une fin :p)
Il est pas terrible niveau scénario mais bon en même temps je vois vraiment pas ce qu'on pouvait mettre d'autre.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juillet 2009 à 00:07:56

Le 1 a tout de même bien vieilli graphiquement !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juillet 2009 à 00:12:05

le 2 est là pour en mettre plein la vue, mais c'est tout
le 3 a quelques moments puissants, mais on dirait une série télévisée...

bref le 1 reste le plus intéressant ;)

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
03 juillet 2009 à 00:16:34

Sérieux moi j'ai trouvé que le 2 apportait vraiment quelque chose,surtout avec Smith qui veux à tout prix atteindre son but.

Par contre le fait qu'il arrive à entrer dans le monde réel je trouve ça totalement con.A la base les humains sont crées dans le monde réel et envoyés dans la matrice,mais Smith lui est un programme informatique crée dans la matrice,c'est donc vraiment pas logique.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juillet 2009 à 00:16:46

J'ai détesté toute cette partie dans les sous terrain avec cet espèce de peuple à la Mad Max, j'me suis toujours demandé c'que cette partie de m*rde venait foutre là.

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
03 juillet 2009 à 00:18:23

Ah aussi un détail que j'ai adoré dans le 2,le fait que Neo n'ai aucune expression sur le visage,c'est un petit détail mais bon ça respecte bien le fait qu'il comprend la matrice.

resolution
resolution
Niveau 32
03 juillet 2009 à 01:29:12

si Neo n'a aucune expression c'est car Keanu Reeves est pas un acteur expressif

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:36:41

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=14540

Ce soir. :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 20:00:00

C'est en ça que Keanu Reeves a été bien choisi. C'est un rôle qui lui convient, du coup, franchement bien. :hap:

Par contre, dès qu'il sort des rôles de personnages apathiques et déprimés, son visage figé lui pose plus de problèmes. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 20:32:22

c'est vrai qu'il est pas hyper expressif j'avais pas trop remarqué faut croire que ça m'a pas dérangé j'aime bien cet acteur je trouve qu'il a fait un excellent come-back avec Constantine après je l'ai pas suivi

pour Matrix pour moi le premier se suffit quelque part à lui même les deux autres proposent beaucoup de scènes spectaculaires et des développements intéressants mais sont beaucoup moins indispensables et je déplore certains choix qui dénaturent l'essence et l'esprit de l'univers (le mérovingien entre autre m'a énervé)

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:57:22

J'ai revu ce film avec plaisir. :ok:

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
04 février 2011 à 20:03:25

Je naviguais sur Amazon tout à l'heure lorsque je suis tombé sur une édition blu ray de la Matrice supposée sortir le premier mars en sol américain.

http://www.amazon.ca/Matrix-Blu-ray/dp/B004JTGXE0/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1296777425&sr=1-1

La pochette est différente des éditions que j'ai l'habitude de voir. Par contre, niveau technique, quelqu'un sait si elle apporte quelque chose de plus?

Merci.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment