CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films de merde

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 01:00:56

T´as pas du bien lire ce que j´ai ecris...

Relis et tu comprendra mieux...

En clair, je dis que ca me fait bien marré, les mecs qui se disent cinéphiles et qui te citent les plus grosses bouses du cinema comme films cultes, ou qui te disent que tel film (l´exemple avec House Of 1000 Corpses), c´est pas un film d´horreur comme tout le monde le pretent (meme le realisateur, ptet qu´il se trompe Rob :-) ), mais un film sentimental, un truc a l´eau d´rose quoi...

Encore une fois, relis ce que j´ai ecris, tu as mal compris...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 août 2006 à 01:30:42

<< J´aime bien les gars qui se prennent pour des cinéphiles avertis en sortant 2,3 films qui ont quelque chose de plus que les autres (même si pour moi je me suis bien fait chier devant Donnie Darko, mais bon, ça ne regarde que moi)
et apres j´aime bien le fait que tu chies sur l´un des meilleurs films d´horreur de l´année (le meilleur c´est fragile, quelle beauté ce film)
tu chies sur les pseudo cinéphiles, mais regarde comment tu les juges, ( d´ailleurs j´en connais pas beaucoup des cinéphiles qui vouent un culte a Pokémon et qui adorent Happy tree friends, mais bon j´me trompe peut-être)
moi je chie sur les gars qui pensent que tel ou tel films sont les pires bouses de tous les temps >>

Haha, je suis d´accord. Je chie particulièrement sur Potee, ce pseudo-intellectuel prétentieux et stupide. Je le couvre de caca prout.

Donnie Darko était vraiment une bouse, c´est vrai. C´est un de ces films qui donnent aux gens l´inpression d´être intelligents... et après, ces exégètes éclairés viennent nous casser les burnes avec leurs interprétations! Bordel, ce film, même ma petite soeur est capable de le comprendre!

Potee
Potee
Niveau 10
01 août 2006 à 02:46:02

aaah le_fak...pardon le_bidet, moi aussi je t´aime :coeur:
ton "caca prout" deviendra bientot culte :o))

sinon j´ai envie de commenter ça :
"Mais bon, y a des films qui sont clairement fait pour faire du fric (Les StarWars et les Seigneur de L´anneaux en sont le parfait exemple)"

= pour les SW j´ose espérer que tu parles seulement des 1-2-3.
et pour le SDA c´est totalement faux, si adaptation il y a eu c´est parce que Peter Jackson voue un véritable mythe au livre et a voulu lui rendre hommage par les images. c´est une démarche de fan, et surement pas de comptable.
d´ailleurs il a lutté jusqu´au bout pour trouver un producteur, personne ne voulait s´y risquer, si l´intention de faire du fric était si évidente ça n´aurait pas été le cas.

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 03:49:27

Quand je parle de StarWars, je parle des 6, mais surtout les trois derniers sortis.

Quand au Seigneur des Anneaux, je trouve bien bizarre qu´il sort (oh comme par hasard) quand l´heroic fantasy et Harry Potter battent des records de ventes (livres comme films, jeux videos, etc etc). Vu l´enorme budget qu´ils ont necessités, l´idée d´en faire une trilogie (Matrix, StarWars, ca vous rappele rien???), les effets speciaux a tout va, c´est bien des elements suffisants qui prouvent bien qu´il y a des gros sous derrieres ces films...

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 03:58:49

Donnie Darko une bouse???

:sarcastic: on aura tout vu... :honte:

Franchement, mais vous avez quoi dans le crane?

On est bien sur le forum Cinema la? Parce que j´ai pas vraiment l´impression...

Si vos films cultes sont les daubes Fast And Furious, Terminator 3 ou encore xXx 2, franchement, vous etes pathetique, il n´y a pas d´autre mots...

J´ai l´impression de parler a des gamins qui regardent uniquement les films qui passent a la tele (les daubes habituelles que nous pondent les producteurs, des trucs tellement mielleux que quasiment tout le monde accroche, faute de mieux) et qui se disent avoir une culture cinematographique incommensurable...

Je prefere en rester la, ou je deviendrais odieux...

Potee
Potee
Niveau 10
01 août 2006 à 04:10:37

DVP : franchement t´as des raisonnements extrèmes...

dire que les épisodes 4-5-6 de SW ont été faits en partie pour obtenir du fric ça me troue le cul :doute:
avant SW, la S-F était impopulaire voire inexistante donc un projet basé là-dessus prenait d´énormes risques...en plus Lucas était à l´époque un jeune plein d´ambition, surement pas calculateur et obligé de bosser avec 3 bouts de ficelle face à des studios prêts à le laisser tomber à tout moment. absolument personne n´imaginait le moindre petit succès pour SW au départ.
donc dire que la saga a démarré dans l´optique de créer des revenus c´est simplement faux.

pour le SDA, y a aucun rapport avec HP (qui n´est même pas de l´heroic-fantasy), Peter Jackson a travaillé minimum 10 ans sur le SDA au total donc sa sortie à ce moment-là est un hasard complet.
et la trilogie c´est uniquement parce qu´un seul film ne pouvait contenir tout ce qu´il y avait à dire et comme la majorité des éditions du livre sont sorties en 3 volumes, pourquoi pas faire 3 films ?
après les effets spéciaux c´est un peu normal, un univers pareil à retranscrire uniquement à la main c´est totalement impossible. alors évidemment y a énormément d´argent au départ mais les sommes d´argent à l´arrivée n´étaient surement pas calculées à l´avance.

et pour "Donnie Darko", sache que le_bidet est complètement incompétent en matière de cinéma, son avis est unique et heureusement d´ailleurs. y a des gens qui s´y connaissent sur ce forum.

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 04:42:02

Pour StarWars, je parle des trois derniers sortis (StarWars Episodes 1 2 et 3) qui n´apportent que quelques menus details sur les protagonistes, et qui, surtout, font vraiment tache par rapport aux 3 premiers sortis (forcement, vu les années qui les separent), ce qui est parfois quelque peu incongru. Les civilisations qui sont plus evolués quelques dizaines d´années avant, et qui regressent par la suite, ca en est presque pathetique. Je pense que les vrais fans de SF et de Star Wars devraient s´arreter aux trois premiers films, bien que le jeu d´acteur sois quelques fois grotesque, ils restent les plus proches des livres (sans pour autant l´etre a 100%, ce qui est quasi impossible, etant donné que chaque lecteur aura sa vision de l´univers, et qu´il est totalement impossible de coller avec toutes les imaginations).

La plupart du temps de toute façon, c´est comme ca, on ne peut pas reellement retranscrire l´imagination sur ecran, car chaque lecteur s´est imaginé son univers par rapport a la description qu´il en avait.

Ce que je trouve aussi deplorable, c´est franchement le manque d´imagination des realisateurs. Devoir aller pomper des idées ici et la pour faire un film et pallier le manque de talent et de creation dont ils font preuve, c´est d´autant plus dommage que désormais, on nous ressert en permanence les memes univers, avec les memes clichés, les memes choses incontournables, etc etc...

Pourtant, on a tous des idées plus ou moins originales, farfelues, folles, bizarres, glauques ou autre, meme les realisateurs, mais il faut croire que creer un univers de toute piece est une chose impossible pour eux de nos jours, et c´est fort regrettable quand on voit le paquet d´idées et de concepts qui n´ont pas etés explorés...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 août 2006 à 11:17:39

Ouuuuuh je crois que je vais faire un peu caca sur DVP aussi.

Pourquoi il est si bien, Donnie Darko? Expliquez-moiiii.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 août 2006 à 11:20:54

DVP, il faut bien comprendre que tu donnes ton avis, mais qu´en aucun cas tu possèdes l´avis universel.

La preuve est que j´aime les Star Wars, que ce soient les premiers comme les derniers.

Mais ce qui me fait le plus hérisser les poils, c´est quand on raconte n´importe quoi.
Dire que le Seigneur des Anneaux a profité de la renommée de Harry Potter, c´est quand meme énorme comme anerie.
Bien sur que le but d´un film est de rapporter de l´argent, mais le Seigneur est avant tout un film fait par un fan, un film qui a nécessité des années de préparation, presque autant de temps qu´a pris Tolkien pour écrire son livre...

Si dès que l´on fait une trilogie tu voies un truc louche, tu n´as pas fini.
Pirates des Caraibes aurait fait un excellent exemple pour toi, car la trilogie a été décidée apres le succès du premier.

Enfin si tu as vu le Seigneur des Anneaux, imagines tu ces 3 films réduits en un seul et unique, penses tu que cela soit possible sans massacrer completement l´oeuvre?
Soyons sérieux et réalistes!

Quand aux effets spéciaux, la encore tu voies le Seigneur sans effets spéciaux? C´est comme si tu voulais faire Star Wars sans effets spéciaux, cela donne les premiers épisodes qui sont certes tres sympathiques mais s´ils sortaient aujourd´hui on crierai au scandale.

Quand aux épisodes 1, 2 et 3, les romans sont tirés du film, ils sont donc semblables, a quelques détails près qui permettent de mieux comprendre le monde, les romans rajoutent quelques détails tres interressants.
Donc avant de parler, il faudrait se renseigner un peu plus, ou mieux, lires les livres avant de les dénigrer.

Enfin quand tu parles du manques d´originalité des réalisateurs c´est faux. Ils ont des idées rassures toi, mais ce sont des producteurs qui ne veulent pas mettre de sous, parce que le public ne suivra pas.
Quand a créer un univers de toute pièce, un univers logique et cohérent, c´est pas si simple que ça. C´est pas simple mais possible, mais y a t´il un intéret à le faire?

MrBlondedve
MrBlondedve
Niveau 3
01 août 2006 à 11:45:20

et yen a qui continue de croire que la trilogie matrix n´est faite que pour des fins commerciales ...
moi j´en peut pu
(j´ai jamais dit que donni darko est une bouzes, ce film est tres bien realiser et il y a de tres bons acteurs, mais j´ai pas accroché, enfin voila

prout

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 août 2006 à 11:57:20

<< et yen a qui continue de croire que la trilogie matrix n´est faite que pour des fins commerciales ... >>

Non, la série Matrix est un produit de l´artisanat péruvien, réalisé par simple intérêt artistique.

<< J´ai jamais dit que donni darko est une bouzes, ce film est tres bien realiser et il y a de tres bons acteurs >>

C´est un film indépendant. C´est peut-être pour ça que c´est une bouse, d´ailleurs.

MrBlondedve
MrBlondedve
Niveau 3
01 août 2006 à 11:59:57

oula, yen a qui ne comprennent rien ici, donc, si je suis ton raisonnement, la liste de schindler a etait payé par des franc macon argentin, pulp fiction a etait payé par une oeuvre caritative pour les orphelins et rambo1 est juste un film qui fait tout peter pour ramener du fric

(pk je reste ici moi ...)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 août 2006 à 12:13:45

Et alors?

Déjà, j´ai pas vu la liste de Schindler et j´aime pas les films de Tarantino ( à part Kill Bill volume 1 ). Mais je m´en tape qu´un film soit fait pour rapporter du pognon, moi. De toute façon, tous les films sont commerciaux.

MrBlondedve
MrBlondedve
Niveau 3
01 août 2006 à 12:40:56

ok je vien de cerner le personnage, je n´ai rien a dire a un mec ki comprend rien au cinema

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
01 août 2006 à 15:38:04

Jvé sortir un film dont je suis sure que personne ne connait l´existence, c´est peut etre la pire bouze que j´ai jamais vu. J´ai rarement vu une telle immondité de toute ma vie.

:d) Lethal triple action avec lorenzo lamas.
Il n´y avait rien a la télé ce soir la alors mes parents ont décidé de prendre un films sur multivisions. On aurai mieux fait d´aller tous se coucher

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 août 2006 à 15:47:16

pour revenir au film de merde :
-matrix 2 et 3
-star wars, la menace phamtom
- le livre de la jungle 2 (ok c un DA mais bon, c t vriament de la merde)
- et un français pour le fun : Asterix et obelix contre César (d´ailleur je m´attend o pire pour le prochain (asterix au jo) sans Chabat, Jamel et l´humour "des nuls" sa risque d´être encore un bon nanar)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 août 2006 à 15:48:55
  1. ennui_kronik profil
  2. Posté le 01 août 2006 à 15:38:04 avertir modérateur
  3. Jvé sortir un film dont je suis sure que personne ne connait l´existence, c´est peut etre la pire bouze que j´ai jamais vu. J´ai rarement vu une telle immondité de toute ma vie.

:d) Lethal triple action avec lorenzo lamas.

c´est lui qui jou dans la serie le rebelle sur TF1....ptdr trop bon acteru le gars, il sait bien faire l´enfourchage de Harley"<=== :dehors:

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
01 août 2006 à 17:32:58

Film de merde : DOBERMAN

:ange:

Potee
Potee
Niveau 10
01 août 2006 à 17:39:29

DVP le mec élitiste...

le cinéma est une industrie, à partir de là il est normal que 90% de la production soit sans originalité.
et un film entièrement nouveau ça se fait pas en claquant des doigts, en ce qui me concerne j´écris des histoires dans mon coin et elles sont toutes dérivées d´autres histoires que j´ai vu ailleurs. donc pour des vrais projets pleins d´ambition, il est encore un million de fois plus dur de faire du nouveau qui reste cohérent et attractif.
en plus t´as surement plein d´idées super géniales que t´aimerais voir dans des films, et tu serais surement le 1er à péter un cable en essayant de les inclure dans un film dont tu aurais la charge.
alors bien sur y a des films faits pour le fric, mais faut pas voir le mal partout, une grosse production peut aussi etre un projet artistique.

DVP
DVP
Niveau 10
01 août 2006 à 18:38:34

Potee Posté le 01 août 2006 à 17:39:29 DVP le mec élitiste...

-> Je vois pas en quoi je suis "elitiste" mais bon...

Des idées, j´en ai tout un tas, et je reste persuadé qu´un realisateur aussi les a, et je reste encore plus persuadé que ca pourrait faire un excelent film bizarre (je ne dis pas que mes idées sont les meilleures, mais que, si elles sont bien utilisés, peuvent donner de tres bons resultats).

De nos jours, trés peu de realisateurs veulent faire preuve d´imagination, parce que les trucs un peu trop osées ou bizarres n´ont pas leur place. Alors le tout hollywood se rabat a faire des trucs accessibles, qui plaisent a tout le monde pour vendre un max, comme ca, tout le monde est content...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment