CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Planète des singes

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:47:37

Cette fois c'est au tour de La Conquête de la planète des singes ! Et..... pfffff quelle déception, vu que Durendal a adoré, je pensais que j'allais aussi adorer puisque cet homme détient la vérité absolu ( MEGA TROLL :noel: ) mais non. Niveau histoire, le film part vraiment sur de bonnes bases et le seul vrai défaut du scenario c'est la précipitation de la révolte des singes, genre son maitre meurt et le lendemain César a réussi a rallier les singes a sa cause, genre d'un coup, comme ça ? peut être que je me suis endormi et j'ai loupé un morceau de film et si c'est le cas je veux bien que quelqu'un me raconte ce que j'ai laissé passer. Heureusement c'est la seule véritable faille du scenario, parce que sinon, comme d'habitude depuis le début de la saga, c'est loin d’être con, cette fois ce sont les humains les méchants et les singes le esclaves, le contraire des deux premiers films, c'est cool de voir comment les singes on prit le pouvoir. Mais ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est la mise en scène, c'est simple, en prenant mon portable et en filmant a l'arrache des contrôleurs de la SNCF faire gréve ( j'ai le temps de le filmer puisque ça arrive pratiquement tout le temps ) je suis capable de faire un truc plus propre, car la franchement, le mec sait pas filmer, c'est pas possible, y a des passages vraiment degueu. Et c'est dur de rentrer totalement dans un film quand on trouve la mise en scène a chier. Du coup je trouve ce quatrième volet vraiment moyen, car mal mis en scène, le scenario sauve le tout.

La Bataille de la planète des singes, mouais, par le même réalisateur que le précèdent, mais cette fois, il a appris a filmer ! La mise en scène est quand même mieux. Mais cette fois c'est l'histoire qui prend cher. C'est simple, classique et sans surprise, j'aimais bien dire a chaque avis sur les autres films qu'il y avait un truc intelligent, mais la je peux pas vraiment le dire, même si c'est pas totalement bête, bien au contraire. Mais on regarde juste un film ou le méchant veut tuer le gentil, et ou un gars dans le camps des gentils cherche la merde et va la trouver. Ce dernier volet est pas mal, dans l'ensemble j'ai apprécié l'ambiance, les acteurs sont bons et les décors sont pas mal. Mais avec un scenar pareil, je peux juste dire que c'est un petit divertissement sympathique, mais qui apporte pas grand chose a la saga, sauf a la fin.

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:23:44

Ah quand même ...

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
04 mars 2015 à 19:39:50

Quelle idée de merde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 19:51:41

Je sens le kick arriver à grands pas :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 mars 2015 à 19:12:44

Le Flemmard a encore frappé :hap:

Mon dieu :honte:

Fish-Stickkk
Fish-Stickkk
Niveau 9
05 mars 2015 à 19:16:08

Si seulement ce film n'était pas de la SF... :-(

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:06:15

Mais c'est qui le mec de la vidéo ? :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:07:04

A 4:10 :rire:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:07:39

Pitié, que quelqu'un l'arrête :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:14:44

Si Shaffer a regarder jusqu'au bout, je pense qu'il est pendu en ce moment même, a la fin le mec dit

"Le remake est largement supérieur a l'original"

Shaffer en PLS parce que le meurtre n'est pas autorisé :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 mars 2016 à 23:39:00

Bon je rattrape ce retard honteux, parce que ouais j'avais vu le Burton, le "reboot" de 2011 et jamais le Schaffner. Sans doute refroidi par le spoilage en règle de la fin imposé par tout le marketing actuel autour du film. C'est dommage parce que cette fin reste dantesque même si j'aurais aimé avoir l'effet de surprise, ressentir toute la puissance dramatique du truc avec le choc. Enfin le film n'en reste pas moins excellent.

Bon je ne sais trop quoi en dire sans ressasser tout ce qui a pu en être dit, c'est de la grande SF, de la SF comme je l'aime, portant un regard noir sur le monde qui la produit, partant d'un concept fascinant (une planète où les singes ont finit par évoluer et dominer un homme devenu muet) pour livrer un vrai propos. Je dois dire que je m'attendais à moins lent et plus "actif", sans doute à cause des films plus récents mais non, le rythme ne fait aucune concession, sait construire l'attente, intriguer avant d'abattre ses terribles cartes. C'est rudement bien écrit et réalisé, avec des putain de personnages qui vont bien vivre toute l'affaire, à commencer par Heston dont j'adore le cynisme et l'assurance, puis même les singes sont géniaux, entre le vieux sage qui cherche à cacher les terribles secrets de cette civilisation et la scientifique idéaliste, tellement plus fins que leurs homologues burtoniens.

Ça m'a un peu fait penser à Soleil Vert, pas seulement à cause de Heston mais aussi à ce ton très noir, ce regard sans pitié sur l'humanité.

A la hauteur de sa réputation, ça ne fait aucun doute.

Melaine
Melaine
Niveau 25
15 mars 2016 à 23:57:17

L'un de mes films de SF préféré, si ce n'est mon préféré. :(

Et j'ai eu la chance de le découvrir assez jeune, sans savoir la fin. Ça m'a fait un choc, j'ai trouvé ça grandiose ! Surtout qu'en plus du twist (qui, déjà, est super intelligent) le plan final est d'une beauté... C'est toute la mise en scène qui rend le truc encore plus dingue ! Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je me suis rendu compte que la réalisation avait un vrai impact sur ce que le film racontait.

padopad
padopad
Niveau 80
21 avril 2023 à 23:32:04

DE Francklin J Schaffner
OST de Jerry Goldsmith
John Chambers au maquillage ( extraordinaire)
sur un scénario de Rod Serling et Michael Wilson adapté du roman de Pierre Boulle " la planète des singes".
Avec Charlton " NRA" Heston, Rody Mcdowall, Maurice Evans, Kim Hunter et James Withmore.
4 astronautes dans un vaisseau partis en 1972 pour un voyage d'un an, leur vaisseau amerrit puis sombrera en 3978 sur une planète désertique.
Récit de Science fiction structuré comme un thriller avec des ellipses parfois simples ( les 4 semaines avant l'audience) et parfois sous jacente ne précisant son contexte qu'à la toute fin du récit.
Heston campe un personnage désabusé et colérique parfaitement dans le ton cynique et cruel de la fable.
N'a pas pris une ride, reste un modèle du Genre excellant par sa rage d'identité, les suites seront moins bien.
You may not like what you find :bave:

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
21 avril 2023 à 23:38:19

L'un de mes personnages preferé de la saga le Zaïus :oui:

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
21 avril 2023 à 23:44:13

en prenant mon portable et en filmant a l'arrache des contrôleurs de la SNCF faire gréve ( j'ai le temps de le filmer puisque ça arrive pratiquement tout le temps ) je suis capable de faire un truc plus propre, car la franchement, le mec sait pas filmer, c'est pas possible, y a des passages vraiment degueu. Et c'est dur de rentrer totalement dans un film quand on trouve la mise en scène a chier. Du coup je trouve ce quatrième volet vraiment moyen, car mal mis en scène, le scenario sauve le tout.

Apres, j'ai vu que le mec voulait filmer la Conquete dans un style documentaire, surement pour ca :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
21 avril 2023 à 23:48:11

Le 21 avril 2023 à 23:38:19 :

L'un de mes personnages preferé de la saga le Zaïus :oui:

bah Maurice Evans est excellent, le casting est particulièrement bien trouvé.
ce film met une branlée à tous ces films de SF qui font des squats en se croyant intelligent et super fin en pondnat des blagues creuses.
là rien que le rire d'Heston quand Landon place son minuscule drapeau US, le ton du film est donné.
dinguerie.

teetest
teetest
Niveau 76
19 juillet 2024 à 19:02:09

J'ai enfin fini de regarder la trilogie des années 2010. J'ai eu envie de la voir après avoir vu "Le Dernier Royaume" au cinéma afin de comprendre davantage l'univers et son origine.

César quel GOAT :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment