Cette fois c'est au tour de La Conquête de la planète des singes ! Et..... pfffff quelle déception, vu que Durendal a adoré, je pensais que j'allais aussi adorer puisque cet homme détient la vérité absolu ( MEGA TROLL
) mais non. Niveau histoire, le film part vraiment sur de bonnes bases et le seul vrai défaut du scenario c'est la précipitation de la révolte des singes, genre son maitre meurt et le lendemain César a réussi a rallier les singes a sa cause, genre d'un coup, comme ça ? peut être que je me suis endormi et j'ai loupé un morceau de film et si c'est le cas je veux bien que quelqu'un me raconte ce que j'ai laissé passer. Heureusement c'est la seule véritable faille du scenario, parce que sinon, comme d'habitude depuis le début de la saga, c'est loin d’être con, cette fois ce sont les humains les méchants et les singes le esclaves, le contraire des deux premiers films, c'est cool de voir comment les singes on prit le pouvoir. Mais ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est la mise en scène, c'est simple, en prenant mon portable et en filmant a l'arrache des contrôleurs de la SNCF faire gréve ( j'ai le temps de le filmer puisque ça arrive pratiquement tout le temps ) je suis capable de faire un truc plus propre, car la franchement, le mec sait pas filmer, c'est pas possible, y a des passages vraiment degueu. Et c'est dur de rentrer totalement dans un film quand on trouve la mise en scène a chier. Du coup je trouve ce quatrième volet vraiment moyen, car mal mis en scène, le scenario sauve le tout.
La Bataille de la planète des singes, mouais, par le même réalisateur que le précèdent, mais cette fois, il a appris a filmer ! La mise en scène est quand même mieux. Mais cette fois c'est l'histoire qui prend cher. C'est simple, classique et sans surprise, j'aimais bien dire a chaque avis sur les autres films qu'il y avait un truc intelligent, mais la je peux pas vraiment le dire, même si c'est pas totalement bête, bien au contraire. Mais on regarde juste un film ou le méchant veut tuer le gentil, et ou un gars dans le camps des gentils cherche la merde et va la trouver. Ce dernier volet est pas mal, dans l'ensemble j'ai apprécié l'ambiance, les acteurs sont bons et les décors sont pas mal. Mais avec un scenar pareil, je peux juste dire que c'est un petit divertissement sympathique, mais qui apporte pas grand chose a la saga, sauf a la fin.