CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Planète des singes

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 août 2013 à 01:09:01
  • Si tu as du temps libre.
Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 01:23:19

"mais en les regardant tu auras en effet des explications sur l'apparition des singes."

Ah mais pas du tout, puisque les suites créaient une temporalité différente :hap:

Mojo, je t'ai déjà répondu pour les Origines :pf:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 août 2013 à 01:25:19

Skymen :d) Explique-toi :doute:
C'est la fin du 5 qui te fait dire ça ?

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 août 2013 à 01:26:44

mojo :d) Si c'est à moi que tu parles oui j'ai vu les Origines, et j'ai beaucoup aimé (mais je n'avais pas encore vu celui de 68).

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 01:29:52

Mojo te parlais je crois :hap:

:spoiler:

Bah oui, d'ailleurs la simple existence du film 3 c'est du gros n'importe quoi, mais on pourrait se dire que c'est une boucle, mais la fin du 5 explique clairement que les événements du 3 ont créé une nouvelle temporalité.

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 août 2013 à 01:36:03

skymen :d)

Ce que j'adore avec ces films, c'est qu'ils font tout pour éviter de faire une suite ( la fin du 2 et du 3 :hap: ) et pourtant ils trouvent toujours un prétexte pour en faire une :hap:

Mais si je me souviens bien, la fin du 5 montre que les humains et les singes vivent en harmonie. Sauf que le 5 se passe 600 ans après la mort de Ceasar, donc environ 1000 ans avant le film de 68. Je pense qu'on peut très facilement imaginer qu'entre temps, les gorilles aient pris le pouvoir et réduit l'humanité à l'esclavage.

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 01:41:56

Sauf qu'ils devraient alors savoir dans le 2 que des humains "évolué" existent encore, donc ils auraient du les exterminer d'après leur modes de pensé, donc pas de 2 :hap:

Et ensuite, perso je vois pas comment ils provoquer la guerre aux humains, et surtout pourquoi, vu qu'ils vivent en harmonie comme tu dis :doute:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 août 2013 à 01:49:27

Comment ils pourraient connaître l'existence des humains évolués ?

Et comme je te l'ai dit, 1000 ans séparent le 1er et le 5ème, il est donc probable qu'un général gorille ( :hap: ) prenne le pouvoir, comme celui qui a tenté de le faire dans le 5.
Enfin il est évident qu'ils ont pas cherché la cohérence en faisant les suites, donc forcément y a plein de questions qu'on peut se poser ...

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 01:51:21

Bah dans le 5 ils rencontrent déjà des humains "mutants", donc je vois pas comment dans le 2 il peut en exister encore quoi :(

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 août 2013 à 03:43:19

Ils peuvent exister parce qu'à la fin du 5 les singes veulent (et obtiennent) la paix, donc ils sont pas partis chez les humains mutants restants pour faire un génocide :hap:

ColdDick
ColdDick
Niveau 3
21 juin 2014 à 02:40:55

J'ai décidé de me faire l'intégrale pour la première fois.

J'ai absolument adoré le premier mais le deux est une telle bouse que je me demande si je devrais regarder la suite.

Il y'a du bon dans la suite ?

ColdDick
ColdDick
Niveau 3
21 juin 2014 à 02:45:13

oulà, j'ai limite envie de retaper dans le remake de 2001 plutôt que de voir la suite :hap:

Merci, mais je vais quand même les voir une fois je pense !

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:02:16

J'ai trouvé le premier moyen, j'adore le scenario et surtout la fin ! Mais je me suis fais chier :hap: Le deux je vais même pas en parler, horrible et du coup j'ose pas voir les autres. La version de Burton je l'aime bien et Les Origines je le trouve très bon :hap:

elireen
elireen
Niveau 9
21 juin 2014 à 21:00:27

Effectivement la conquête est pas mal, il me semble que a partir du 2 ce sont des téléfilms et non des films, il y a également une différence d'ambition et de budget, Personnellement je les aimes tous (les anciens).

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
21 juin 2014 à 23:36:14

J'aime bien les Évadés de la planète des Singes aussi :hap:

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
22 juin 2014 à 04:06:23

Le second est le plus nauséabond. Dans mon souvenir les suites sont légèrement meilleur que le second, se déroulant en 3 films, étapes pour la conquête de la planète par les singes. Les meilleurs sont le 3ème et le 5ème, hormis le premier.

Il y avait une vieille série sur la planète des singes pas trop mal selon mes souvenirs de gosses. :ok:

ColdDick
ColdDick
Niveau 3
22 juin 2014 à 17:42:48

Le second est déjà une sorte du remake du 1 dans la forme :hap:

J'ai vu le 3 hier soir, il était déjà plus intéressant que le 2 mais j'avoue ne pas avoir trop compris le délire. Ça fout en l'air pas mal de trucs cette histoire de voyage temporel.

Je regarde la suite ce soir, apparemment on y voit César, le chimpanzé des Origines.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:29:07

Je suis en train de me refaire toute la saga, mes premiers visionnages du premier et second opus n’étaient pas terrible, j'ai réussi a les revoir dans de meilleurs conditions, j'avais trouvé le premier moyen et le deuxième complétement pourri, j'ai bien sur changé d'avis.

La Planète des singes de 1968, a quand même un putain de scenario, et rien que pour ça il vaut le coup d’œil, c'est intelligent, il y a de bons rebondissements ( le twist final est l'un des meilleurs que j'ai pu voir, la surprise est vraiment gardé jusqu'à la fin, on peut s'en douter qu'a partir de la scène de la grotte ). C'est super intéressant a suivre, du vrai bonheur a ce niveau. Les costumes et décors sont super, pour un film de 68 je dis juste respect. Quant aux acteurs ils sont bons, surtout celui qui joue Taylor, d'on j'ai oublié le nom au moment ou j’écris ce petit avis, franchement rien a dire. Seul regrets, c'est parfois un peu long et certains zooms sont inutiles et dégueulasses, mais bon rien de bien méchant. Un film culte, a voir absolument au moins une fois.

Le Secret de la planète des singes, c'est le genre de film a avoir une bonne première moitié, mais une seconde moitié qui part en couille malgré de bonnes idées. Cette fois on suit Brent ( enfin je crois ^^ ), qui est parti a la recherche de Taylor, il va subir a peu prés le même parcours ( découverte des singes, capture, révélation sur la planète ou il ce trouve..... )franchement, c'est agréable a suivre, les acteurs sont bons, les costumes et décors sont toujours aussi réussi mais..... la c'est le drame, les mutants qui vénère une bombe atomique, bon l'idée en elle même est pas mal, c'est une arme qui a détruit une première fois la planète, mais pour eux c'est la seule solution pour avoir une paix, ça prouve a quel point l'homme est con, mais ses mutants sont d'un ridicule incroyable, avec leur chant sacré, leur pouvoir... c'est vraiment dommage. Au final on a juste un film SF qui est pas mal, sauvé par une bonne première partie.

Les Évadés de la planète des singes, c'est un peu le Star trek IV de la saga. Deux singes retournent dans le passé, dans les années 70. J'ai pas grand chose a dire, a part que j'ai vraiment apprécié le film, c'est drôle, il y a une nouvelle fois des choses intelligentes et on en apprend un peu plus sur l'univers global de la saga.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:41:11

Ah merci ! j'avais son nom en tête, je commence a écrire mon avis, un client est arrivé, une fois parti je recommence a écrire, mais son nom avait fui ma petite cervelle :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 19:46:10

Jésus, ce film... :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment