CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Planète des singes

Jean-Racaillou
Jean-Racaillou
Niveau 7
20 juillet 2013 à 01:19:10

J'uppe ce topic de deux ans car j'aimerais savoir si les suites à la Planète de 1968 valent le coup ? ( le secret , la conquête , etc ... ) Car sur wikipédia c'est indiqué qu'ils ont eu un succès largement inférieur au 1 . Merci de répondre ^^

Autre chose , critique par rapport au 1 ( la seule que je pourrais poser sur ce film d'ailleurs ) :

:spoiler:

Au début du film quand le héros est foutu en cage avec les hommes primitifs et qu'on lui " donne " la bonnasse ( si jpuis m'exprimer ainsi :o)) , on voit une scène où il la serre dans ses bras en dormant . Mais cette scène signifie-t-elle qu'ils ont couché ensemble ? Je veux dire , un homme civilisé comme le héros qui couche avec une " sauvage " incapable d'émettre un mot , et ce au vu de tous les autres hommes primitifs en cage et des gardiens singes méprisants les hommes , c'est pas genre TOTALEMENT bestial comme attitude ? Je vois qu'un animal pour passer du bon temps même quand il est observé .
Or ça colle pas du tout à la position du héros pendant tout le film qui défend l'idée que les hommes , bien que pas bien malins , ne sont pas des animaux ? Je veux dire si le mec couche comme un animal avec la première femelle venue dans une cage sur un sol de paille , c'est un animal .

Donc ça serait en totale contradiction avec le reste du film , vous pensez que cette scène est une incohérence ou y'a une explication à la scène qui inclut pas le sexe ?

Voilà merci !

skymen5
skymen5
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:15:09

Non, la suite ne vaut clairement pas le coup, fuis les comme la peste.

Bestiale non, les deux ont des sentiments l'un envers l'autre assez rapidement, voir depuis le début, et ensuite dire qu'ils ont couché ensemble parce qu'ils dorment enlacés, c'est un peu gros :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 juillet 2013 à 15:49:29

Le 3 est très bon.
Le 4 est bon.
Le 5 :hap: si tu aime bien l'univers.
Le 2 c'est spécial la fin peut-être.

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 juillet 2013 à 16:20:39

A peu près d'accord avec Nicolas_98 sauf que j'ai préféré le 4 au 3. Ça se regarde, mais c'est loin du niveau du chef d'oeuvre qu'est le premier opus. Le 2 et le 5 sont plus que dispensables par contre.

Si tu veux vraiment approfondir l'univers je te conseille plutôt de lire le bouquin de Pierre Boulle.

skymen5
skymen5
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:27:30

"Si tu veux vraiment approfondir l'univers je te conseille plutôt de lire le bouquin de Pierre Boulle."

Bah non, pas s'il veut approfondir l'univers, le film n'a clairement que peu de chose en rapport avec le livre.
Par contre s'il veut voir ce qu'est las planète des singes à l'origine, oui.

Jean-Racaillou
Jean-Racaillou
Niveau 7
20 juillet 2013 à 17:52:51

D'accord merci :) je les regarderai pas alors si c'est pas du même niveau que le 1 . Merci !

Et :spoiler:

Si ils couchent pas ensemble alors ça va , mais alors pourquoi mettre une scène qui le fait penser TRES TRES fort quand même ... -_-

skymen5
skymen5
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:54:21

Perso j'ai jamais eu cette impression.

Jean-Racaillou
Jean-Racaillou
Niveau 7
21 juillet 2013 à 13:25:04

Avec cette scène , si franchement . Puis cela est accentué par le fait que les hommes primitifs sont des bons sauvages à la Rousseau et je les vois pas trop difficiles au niveau de la drague pré-acte sexuel et au niveau du choix de leur partenaire .

Autrement dit jles vois bien coucher pour pas grand-chose .Donc si cette scène est très évocatrice .

skymen5
skymen5
Niveau 10
21 juillet 2013 à 13:50:41

Tu te rends compte que tu basses tout ton avis sur des théories que tu as toi même élaboré avec pour seul indication que ce sont des sauvages :hap:

Et même, comme je l'ai dit ils ont des sentiments l'un envers l'autre depuis le début pratiquement.

RossBarkley20
RossBarkley20
Niveau 8
22 juillet 2013 à 23:27:05

J'ai vu que le 1, les autres valent le coup d'être vus ?

skymen5
skymen5
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:28:35

Suffisais de voir les messages au-dessus :hap:

Non, clairement pas !

RossBarkley20
RossBarkley20
Niveau 8
22 juillet 2013 à 23:29:08

Oui je sais j'allais le dire :noel:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
23 juillet 2013 à 00:33:54

Le 3 au moins :(

Quand Cornélius raconte la révolte des singes :bave:

Bon la réalisation :-(

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
23 juillet 2013 à 02:13:57

Bien évidemment, les suites n'arrivent pas à la cheville du premier opus, qui est un chef d'oeuvre. Par contre je pense sincèrement que les suites sont intéressantes à regarder (surtout pour la composition de Jerry Goldsmith pour le 3, et l'ambiance du 4). Après je suis d'accord sur le fait que le 2 et le 5 ne sont pas terribles, mais je vois pas en quoi ces deux suites peuvent altérer la qualité indéniable du premier :(

Enfin t'as rien à perdre (peut-être quelques heures de ta vie au pire) et puis regarde les juste pour Roddy McDowall qui est un putain d'acteur, même avec un masque de singe sur la tête :hap:

skymen5
skymen5
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:06:23

Franchement, aucunes des suites ne valent la peine d'être regardé, et je comprends pas comment on peux les conseiller :hap:

Jean-Racaillou
Jean-Racaillou
Niveau 7
24 juillet 2013 à 15:16:41

skymen5 Voir le profil de skymen5
Posté le 21 juillet 2013 à 13:50:41 Avertir un administrateur
Tu te rends compte que tu basses tout ton avis sur des théories que tu as toi même élaboré avec pour seul indication que ce sont des sauvages :hap:

Et même, comme je l'ai dit ils ont des sentiments l'un envers l'autre depuis le début pratiquement.

:d) y'a pas de théorie . Je pars juste du fait que les hommes du film sont des sauvages ( c'est vrai non ? ) , et considérant cela , une image d'un homme et d'une femme qui dorment dans les bras l'un de l'autre m'amène naturellement à la conclusion qui s'impose .

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 00:26:28

Mojo, quand tu spoil mets une (PUTAIN) de balise s'il te plait :hap:

"quels autres films de la saga il était réellement intéressant de regarder"

Remonte un peu la page :hap:

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 00:45:41

Je t'apprends que tu viens de tout spoiler hein :hap:

Ensuite, va sur wiki quoi, les Origines c'est un reboot :ok:

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 00:51:54

Plaît-il ? :question:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 août 2013 à 01:08:09

mojo :d) Les suites ont été écrites par différents scénaristes, mais en les regardant tu auras en effet des explications sur l'apparition des singes. Si tu as du temps l'air, je te les conseille (mais comme je l'ai dit précédemment, le film de 68 et ses suites c'est pas le même gabarit ...).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment