Je viens a l´instant de voir le film et c´est impressionant lol, de voir les commentaires de certains, c´est pas possible de voir le film comme il est montré clairement.
SPOILER au cas ou.
C´est clairement l´hypothèse du rêve de la gamine qui est à prendre en compte. C´est un rêve jusqu´a l´image de fin ou Mel Gibson enfile son habit de pasteur.
Pourquoi ?
Remarquer que Mel Gibson cède à absolument tous ce qu´elle veut tout au long du film, sa cassette ne sera pas effacé, les verres d´eau il l´engueule pas etc... ( ca c peu okay)
Ensuite elle parle toujours de rêves, quand son frère à de l´asthme elle dit qu´elle l´avait rêver comme ca, et à plusieurs autres endroit dans le film. La partie extra-teressetre du film, vient du fait de ce qu´elle a vue a la télé et c´est assez clairement montré, car dans la scène de fin où on voit clairement l´alien, à son apparition et à sa mort on le voit seulement refleté dans la télévision. Remarquez également que quand Joaquin frappe l´alien, c´est la gamine qui est observatrice à la fenêtre.
Ensuite c´est elle la clé au problème, avec son tic des vers d´eaux, comme par hasard c´est l´eau qui vient à bout du mal.
Les dessins dans la porte sont enfantins et surtout que viennent-ils faire là ?
Son rêve se termine sur l´image de fin, on peut voir par la fenêtre qu´il neige ( neige = eau) et qu´il y a 2 oreillers sur le lit...
Voilà j´irais pas plus loin, g du rater des choses, c mon interpretation du film, et je la trouve totalement crédible, beaucoup plus qu´une autre. Mais peut-être que je me trompe...
Dites moi ce que vous en pensez.