J´l´ai vu hier, et je dis la même chose que Fatpinkpig, j´ai été très surpris, il est très bien se film, vraiment:-) Vachement bien filmé...
Fatpinkpig>> Tu dis que Night est le nouveau Spielberg... Ok pour les sujets fantastiques, ou...sa thématique, mais je rajouterai la précision d´Hitchcock dans la mise en scène..enfin je trouve il est un peu un mix des 2...tu trouves pas?
J´l´ai vu hier, et je dis la même chose que Fatpinkpig, j´ai été très surpris, il est très bien se film, vraiment:-) Vachement bien filmé...
Fatpinkpig>> Tu dis que Night est le nouveau Spielberg... Ok pour les sujets fantastiques, ou...sa thématique, mais je rajouterai la précision d´Hitchcock dans la mise en scène..enfin je trouve il est un peu un mix des 2...tu trouves pas?
je me range definitevement au cote de Ramiel et ME MARRE en lisant les textes de pauvres pseudo hominides essayant desesperement de trouver une quelconque qualite a cette croute.... ![]()
contrairement a toi je critique pas ceux qui n´ont pas aime
mais moi je le trouve decevant ( morale par la renome durealisateur etc...)
Je me range definitivement du côté d´Alekss et me desole en lisant les posts de pauvres criticons qui tentent desperement de masquer leur manque de jugement par des vanettes à la rédaction facile... ( ça ne s´adresse pas à Ramiel, qui est capable de donner un avis, des raisons...) ![]()
Enfin, bon, on s´en tape . ..
Je me rappel qu´à l´époque où j´ai vu " Rencontre du 3° Type", dans les années 80, des gens m´avaient dit avoir eu le même genre de deceptions ( histoire plate et chiante, pas de réel contact avec les Aliens ect... ) Alors que ce film est meilleur que E.T. selon moi.
ramiel Posté le 04 juillet 2003 à 13:01:29
heu non les boules avec signes pas du tout ( honnettement) j´ais presque autant rigole qu´avec y a t´il un flic....
et puis je te dis la fin je m´y attendais pas du tout ( a ce que ce soit si pourri)
desole si certain aime
Il est clair que tu n´as pas compris le film contrairement à ce que tu prétends. Ta vision du film est tout à fait superficielle. Shyamalan ne montre pas sa dévotion comme les 140 Millions de navets qui ont été fait sur la vie de Jesus(à compter un 140 Millions 1ème film en Hebreux avec " Mel" que l´on attend avec impatience
). Shyamalan présente le récit " banal" de l´E.T. avec une vision religieuse, croyante et l´interpetation que l´on peut faire des evenements. Mais c´est bien la mode pseudo-intellectuelle de faire des " Vade retro Satanas" à toute personne croyante ou vision religieuse.
Signes est un excellent film, moins bon que les deux premiers de M.Shyalaman, mais très bon meme si il est un peu lent.
ce film est vraiment en dessous des 2 autres ( deja le 2emem n´etait pas excellent)
Moi c´est mon preferé Incassable mais beaucoup ne comprennent pas la tournure que prend cet excellent réalisateur. Tout le monde essaye trop de le cataloguer au Sixième sens et attend quelquechose de bien précis. Mais ce Monsieur a montré qu´il avait bien plus d´un tour dans son sac...
===>acidparadouze
sous pretexte que je n´aimes pas ce film je nais pas compris c´est ca en fait???
et puis desole je n´ais pas la meme vision que toi pour ce film
sinon pour incassable je le dis moin bon que 6eme sens c´est pas vraiment ce que je voulais dire
en fait le gros default pour moi d´incassable c´est d´etre sorti aussi vite apres 6eme sens ( mais j´aimes bcp ce film)
Shyalaman ! !
j´arrive jamais à mettre les lettres de son nom dans l´ordre, bordel...
" sous pretexte que je n´aimes pas ce film je nais pas compris c´est ca en fait???"
Non c´est pas sous le pretexte que tu l´as pas aimé, chacun ses gouts, mais n´affirme pas des choses absurdes. C´est comme quand j´entend les gens qui n´aiment pas Fight Club parcequ´il est " fasciste". Quand on reproche une morale ou un sens d´un film qui n´est pas du tout celui donné par ce film je trouve ca absurde de le critiquer pour cette raison c´est tout... L´autre chose qui m´agace beaucoup plus dans ton propos c´est surtout qu´il represente les absurdités que j´entend toute la journée, qui puerilement insultent(pour faire plus " intelligent") le christianisme mais jamais l´Islam(pour pas faire raciste-je ne m´adresse pas à toi là-). C´est une hypocrisie génerale qui m´agace. En clair je ne suis pas croyant mais j´en ai marre de ces insultes débiles et vraiment peu evoluées contre le christianisme et les religions en general...
FatPinkPig Posté le 04 juillet 2003 à 22:55:46
Shyalaman ! !
j´arrive jamais à mettre les lettres de son nom dans l´ordre, bordel...
Shyamalan!! J´avais bien raison mais c´est un cauchemar ce nom. Tout le monde est terrifié par ce nom qu´on ne sait jamais prononcer ni écrire et dont on est obligé d´utiliser des periphrases foireuses pour parler de ce realisateur.
L´autre chose qui m´agace beaucoup plus dans ton propos c´est surtout qu´il represente les absurdités que j´entend toute la journée, qui puerilement insultent(pour faire plus " intelligent")
desole c´est vraiment pas pour paraitre plus intelligent ( au contraire je n´ais vraiment pas cette pretentionpretention et je crois que ca se voit d´ailleur)
mais moi j´ai interprte le film comme ca
et maintenant tu peux reconaitre que c´est un phenome permanent dans la societe actuelle ( de glorifier la religion comme ca ) et encore plus dans la societe americaine
lol, c´est vrai ! on vas bientôt l´appeler le Spielberg Indien tous le temps maintenant, pour eviter de le nommer directement...
ramiel
Posté le 04 juillet 2003 à 23:09:25
« et maintenant tu peux reconaitre que c´est un phenome permanent dans la societe actuelle ( de glorifier la religion comme ca ) et encore plus dans la societe americaine »
Dans la société française ? ?? j´ai pas remarqué ! quand je dit que j´ai demandé le baptême à l´age de 17 ans, c´est tous juste si on me traite pas d´assassin ! on me reproche même les croisades ! !!!
dans la societe francaise je sais pas je suis belge ( ca expliquerais plein de chose)et c´est assez frequent ici
par contre pour la societe americaine c´est le cas ( et meme bcp trop)
je veux dire par là que chier sur le Christianisme - et à fortiori sur les Cathos - c´est récurents chez les bien-pensants franco-parisien. Quand Pialat à reçu la palme pour le Soleil de Satan, il à été hué alors que son film est génial, uniquement parce qu´il parlait d´un prête... Le pire c´est que ça vient de gens qui se revendiquent tolérants ! ! je suis d´accord avec acidparadouze là-dessus mais ça ne veut pas dire que tu soit anti-chrétien pour autant ! 0_°
j´avais pas vu ton dernier post : he ben si cher confrere Belge, chier sur les cathos c´est tres fréquent en France ! on ne risque pas de procès et ça donne un côté " esprit fort" ! !!
non je ne suis vraiment pas anti-chrétien ( avec ma famille ca serait dur!!!!)
je lai vu hier aussi!!
il est excellent!
plutot bien fai!
nous suivon le point de vue de la famille c assez flippant enfin angoissant
" et maintenant tu peux reconaitre que c´est un phenome permanent dans la societe actuelle ( de glorifier la religion comme ca ) et encore plus dans la societe americaine"
Mais ce n´est pas du tout la glorification de la religion dans ce film! Le nombre de films fait sur la religion ca n´existe meme plus, seuls parfois sont vaguement abordés les pretres symboles de " l´esprit sain" mais on ne voit pas de films sur la bible, Jesus et l´eglise à part d´enormes daubes produites par l´eglise.
Et le fait que ca te semble dominant aux etats-unis c´est que c´est l´image que cherche toujours à renvoyer les journalistes sur les americains. Si tu regardes la France il y a une enorme tradition Catholique mais elle n´est plus presentée à la television. Pour moi c´est surtout l´impression generale que tous ceux qui sont dans les medias de jouer les intellectuels constemment. Et que ressort de cela? Forcement une vision simplissime et trop facilement dégradante sur la religion.
Si les Francais passaient plus de temps à se regarder dans un miroir et d´arreter de se sacraliser et de critiquer les etats-unis betement ils verraient des choses qui les ettoneraient. Vichy? Colonialisme? Bonaparte? Guerre d´algérie? Je fais reference à ces choses parceque bon nombre de gens semblent penser la gouvernement Francais tout blanc et tout gentil et le gouvernement Americain le grand mechant(ce qui d´ailleurs n´est pas forcement faux).
bon pour le film on est pas d´accord c´est clair
mais sur ton dernier point entierement d´accord par contre et t´inquiete pas c´est exactement le meme avec le gouvernement belge ils ont voulu se donne bonne conscience en s´opposant a l´intrvention militaire en irak plus pour ettoufe des affaire plus que par conviction ( le gouvernement venez d´etre eclabouse par une vente d´arme ( importante) a un pays en pleine guerre civile)