CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le film le plus 'philosophique' ?

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
03 juillet 2003 à 22:37:52

tout a fait d accord pour las vegas parano , dommage qu il n ait pas realiser son projet de don quichotte....

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
03 juillet 2003 à 22:44:20

deja vous ne devriez pas etre sur un forum philosophique vu que vos pseudos sont vraiment a vomir pour trouver qu´un film est philosophique, il faut d´abord apprendre la signification de " philosophique" ( mettre truman show, faut vraiment avoir une case en moins) mais bon je ne vais pas m´attarder sur ce sujet car je n´ai pas que ça à faire.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 22:46:02

encore un type qui se croit plus intelligent que tout le monde... c´est toujours aussi ridicule.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 22:47:50

:lol: et après on me dit que je suis un râleur.

L´avantage, c´est que s´il se casse vraiment c´est une bonne nouvelle :ok:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 22:51:16

moi je suis râleur professionnel :-d

raleur un jour, râleur toujours ( on est même une petite communauté de raleurs sur un forum ^^ )

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
03 juillet 2003 à 22:52:24

parce qu il faut avoir un bon pseudo pour s exprimer . .... ca me parait simpliste , comme celui qui la poste d ailleurs

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 juillet 2003 à 22:54:37

ouais non mais lui c´est un cas, autant l´ignorer, ma réaction était un peu bête au fond, dsl.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 22:57:30

Lothar, concernant Don Quichotte, je crois qu´ils vont sortir un DVD du making of.
Je reconnais que c´est assez bizarre de faire un making of d´un film qui n´est jamais sorti mais ça pourrait être intéressant. J´ai vu des extraits et ça avait de la gueule.
Je vais faire des recherches et je vous tiens au courant.

Sinon concernant l´autre triso qui vanne sur les pseudos, le sien c´est Dracula écrit à l´envers, quelle inventivité, quel talent, quelle modestie...il a toute la panoplie du parfait crétin :o))

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
03 juillet 2003 à 22:58:01

merci de me prevenir c est vrai que la meilleure chose a faire dans ce cas c est de les ignorer

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
03 juillet 2003 à 23:14:30

ce serait bien qu il le sorte ce dvd ! un film sur don quichotte avec johnny depp et jean rochefort ( un de mes acteurs francais preferes ) pourquoi ne l ont ils pas terminer ! c est trop cruel , a ce sujet j ai vu une partie de ce making of a la nuit du making of sur canal et il semblerait que rochefort ne voulait pas quitter le tournage ( a cause de ces ennuis de sant qui sont a la base de l arret du film) et que ce soit terry gilliam qui le voyant trop souffrir ait decide d arreter le tournage

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:22:53

AlucarD_VIII Posté le 03 juillet 2003 à 22:44:20
deja vous ne devriez pas etre sur un forum philosophique vu que vos pseudos sont vraiment a vomir pour trouver qu´un film est philosophique, il faut d´abord apprendre la signification de " philosophique" ( mettre truman show, faut vraiment avoir une case en moins) mais bon je ne vais pas m´attarder sur ce sujet car je n´ai pas que ça à faire.

http://www.tusors.fr.st

Si t´avais lu le post boulet, il demandait quel film vous " a fait reflechir".

" G une kestion. Keski vous fait réfléchir tant devant un film ? Franchement, moi g vu fight club et il ma pa fé otant réfléchir, de même pour truman show. "
Bon Depuis que je l´ai vu mon esprit egocentrique est poursuivi par ce film et cette impression. De plus c´est le film qui pour moi m´a toujours presenté de la manière la plus simple possible le thème de la réalité. Et ça m´a donné une réponse sur une représentation d´une verité erronée. Moi j´identifie tout à fait au thème meme si il est presenté de manière simplissime, aucun film ne m´a provoqué ce que celui me provoque. Je n´ai vu le film qu´une fois à sa sortie(donc il y a quelques années...), c´est un film sympathique mais c´est plus l´idée que le film qui me passionne.

Quand à Fight Club il ne m´a pas fait réflechir mais c´est la vision pragmatique d´une histoire basée sur les thèses utopistes anarchistes, et pour mieux prouver en quoi elle est utopiste on voit bien la dérive du nihilisme vers le fascisme. Sans que la thèse du film soit FASCISTE! C´est la dénonciation par l´ironie des dangers du nihilisme mais aussi une certaine reconnaissance envers l´idéal anti-capitaliste.

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
03 juillet 2003 à 23:30:56

mc bacri c´est pas moi qui l ´ai invente ce nom
mais c´est peut etre un peu plus original que bacri qui est cense etre un raleur et lui mettre mc devant qui est à consonnance americaine ( aussi ecossaise tu vas me dire) ce qui me fait douter de ton etat mental

si tu t´y connaissais en jeu vidéos ou en manga, tu saurais que Alucard est le nom d ´un héros de Castelvania et du heros du manga Hellsing

de plus un pseudo est cense representer une personne car c´est celle ci qui la choisit

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
03 juillet 2003 à 23:34:02

d´ailleurs pour le pseudo je parlais a fuckminator

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 23:36:03

Je croyais que tu avais mieux à faire...apparemment non.

Concernant mon pseudo, je suis désolé de te décevoir dans tes hypothèses et je tiens à te rassurer concernant mon état mental mais mcbacri n´est qu´une contraction de mon prénom/nomde famille, ne va pas chercher plus loin que ça.

Mais je reconnais que Alucard est beaucoup plus classe. Par contre, je m´interrogeais sur le 8 qui suit ton pseudo, c´est ton QI ?

AlucarD_VIII
AlucarD_VIII
Niveau 2
03 juillet 2003 à 23:46:34

exact d´ailleurs tu me fais penser que je dois prendre mes pilules,lol

non c´est tout simplement le jour où je suis né. c´est aussi con que pour ton pseudo

sinon pour je n´ai pas que ca a faire c´etait juste facon de parler

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 juillet 2003 à 00:31:29

Mc Bacri, outre l´identité en tant que thème philosophique pour Memento, il y a une phrase particulière du film qui m´a marqué ( à signaler que je l´ai vu dans un avion iol y a au moins deux ans) :

tout à la fin " le monde cesse t´il d´exister lorsqu´on ferme les yeux"

pour moi, cela rejoint un peu Durden " ne cherches pas à tout contrôler" qu´en pensez vous?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 juillet 2003 à 09:33:31

D´ailleurs, ca me fait penser à un autre très bon film sur ce thème : Abre los Ojos ( original de Vanilla Sky).

spook2
spook2
Niveau 7
04 juillet 2003 à 11:27:25

Fight Club

Evangelion : qq a compris le sens profond de cette annim? parsque c pas mon cas...

fuckminator
fuckminator
Niveau 4
04 juillet 2003 à 14:05:59

alucard, je t´emmerde. Je mets le pseudo ke je ve et si t´aimes pa sa, et ben . ....... va te faire foutre

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
04 juillet 2003 à 15:08:51

Je vien de me remater Bienvenu à Gattaca et je dois dire que ça pose pas mal de questions, evidemment c pas le seul film loin de là.
Pour Evangelion spook2 il présente 2 aspects: le malaise psychologique des protagonistes mis en avant par l´intrigue mystico-philosofik, et une réflexion mystico-philosofik appuyée par le malaise des protagonistes. Le sens profond, c qu´il est trop profond pour être compris sans se poser des questions...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment