AlucarD_VIII Posté le 03 juillet 2003 à 22:44:20
deja vous ne devriez pas etre sur un forum philosophique vu que vos pseudos sont vraiment a vomir pour trouver qu´un film est philosophique, il faut d´abord apprendre la signification de " philosophique" ( mettre truman show, faut vraiment avoir une case en moins) mais bon je ne vais pas m´attarder sur ce sujet car je n´ai pas que ça à faire.
http://www.tusors.fr.st
Si t´avais lu le post boulet, il demandait quel film vous " a fait reflechir".
" G une kestion. Keski vous fait réfléchir tant devant un film ? Franchement, moi g vu fight club et il ma pa fé otant réfléchir, de même pour truman show. "
Bon Depuis que je l´ai vu mon esprit egocentrique est poursuivi par ce film et cette impression. De plus c´est le film qui pour moi m´a toujours presenté de la manière la plus simple possible le thème de la réalité. Et ça m´a donné une réponse sur une représentation d´une verité erronée. Moi j´identifie tout à fait au thème meme si il est presenté de manière simplissime, aucun film ne m´a provoqué ce que celui me provoque. Je n´ai vu le film qu´une fois à sa sortie(donc il y a quelques années...), c´est un film sympathique mais c´est plus l´idée que le film qui me passionne.
Quand à Fight Club il ne m´a pas fait réflechir mais c´est la vision pragmatique d´une histoire basée sur les thèses utopistes anarchistes, et pour mieux prouver en quoi elle est utopiste on voit bien la dérive du nihilisme vers le fascisme. Sans que la thèse du film soit FASCISTE! C´est la dénonciation par l´ironie des dangers du nihilisme mais aussi une certaine reconnaissance envers l´idéal anti-capitaliste.