CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le film le plus 'philosophique' ?

Setuken
Setuken
Niveau 7
02 juillet 2003 à 23:41:32

Le Cercle des Poètes Disparus est pas mal dans le genre aussi.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
02 juillet 2003 à 23:43:44

La ligne rouge.

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
02 juillet 2003 à 23:43:59

absolument d accord pour le truman show et fight club , j ajouterais battle royale dans la liste

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
03 juillet 2003 à 00:26:31

Le film allemand " L´expérience"!

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 juillet 2003 à 10:15:06

vous allez ptet vous fotre d ema gueule ms jtrouve matrix asser filozofik

TygH
TygH
Niveau 6
03 juillet 2003 à 10:48:53

http://www.outwar.com/page.php?x=924763

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 juillet 2003 à 11:59:47

Ghost in the Shell, Akira...

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
03 juillet 2003 à 12:03:41

Akira
matrix
ghost in the shell
patlabor ( jai rien compris)
truman show

Jafs
Jafs
Niveau 10
03 juillet 2003 à 12:06:23

American beauty et matrix

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:24:35

fight club c aussi un regard sur la societé actuel:la societé de consomation

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 juillet 2003 à 13:49:51

2001 l´odyssée de l´espace et Les ailes du désir...

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
03 juillet 2003 à 13:54:26

le film d´Henri Verneuil " I comme Icare" , c´est surtout de la psychologie sociale mais bon ça fait énormement réfléchir.

Et le court-métrage de Jorge Furtado " l´île aux fleurs",extraordinaire film qui nous montre comment un être humain libre peut avoir moins de valeur qu´un porc.

Jebin
Jebin
Niveau 9
03 juillet 2003 à 17:30:22

Memento... je viens de le voir y a 15 minutes et chui sur le cul.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 17:32:20

Que tu sois sur le cul parceque c´est un bon film, je le comprends mais je ne vois pas ce qu´il a de philosophique...

Jebin
Jebin
Niveau 9
03 juillet 2003 à 17:43:41

ben revois le et tu comprendras...
en fait c´est surtout parce qui m´est arrivé un jour une chute qui m´a fait perdre la memoire pendant un instant. D´ailleurs je me rappelle toujours pas de cette chute.

Mais ce film a quand meme quelque chose de philosophique... j´ai pas de répliques en tete desolé.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 17:49:15

Jebin " ben revois le et tu comprendras..."

Ah bon, ben ok...cette réponse devient l´esquive standard sur ce forum :doute:

Jebin
Jebin
Niveau 9
03 juillet 2003 à 18:01:44

au moins tu fais honneur à ton pseudo " bacri", espece de raleur! lol
Sinon comme film philosophique y a Fast and Furious 2 et Hulk, tu preferes ça?

dom370
dom370
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:07:26

I Comme Icare! Exactement! Voilà un film qui m´a fait beaucoup réfléchir! Quand on a vu ce film, on se sent soudain plus intelligent qu´auparavent!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:24:38

Jebin, c´est pas la peine de monter sur tes grands chevaux mais quand tu me dis que Memento est un film philosophique, je me permets seulement de te demander une explication ( c´est une question ouverte et pas un piège).

Mais comme beaucoup de personnes sur ce forum, tu avances des phrases et refuses après de les argumenter. C´est en effet facile de dire " revois le et tu comprendras" ou de la jouer ironique sur Hulk et 2F2F.

Moi je préfererais que tu m´expliques quelle est la dimension philosophique de Memento, je suis toujours à l´écoute des reflexions des autres. C´est un bon moyen d´apprendre des choses.

Lothar_scie
Lothar_scie
Niveau 5
03 juillet 2003 à 18:36:39

ce qu il pourrait y avoir de philosophique dans memento serait la question de l identite , que faire qu on en a plus de repere , jusqu ou peut on aller lorsque l on ne se souvient plus de la personne que l on ete avant ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment