Jebin, c´est pas la peine de monter sur tes grands chevaux mais quand tu me dis que Memento est un film philosophique, je me permets seulement de te demander une explication ( c´est une question ouverte et pas un piège).
Mais comme beaucoup de personnes sur ce forum, tu avances des phrases et refuses après de les argumenter. C´est en effet facile de dire " revois le et tu comprendras" ou de la jouer ironique sur Hulk et 2F2F.
Moi je préfererais que tu m´expliques quelle est la dimension philosophique de Memento, je suis toujours à l´écoute des reflexions des autres. C´est un bon moyen d´apprendre des choses.