CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEAD MAN ( Jim Jarmush):mort:

Jarmusch
Jarmusch
Niveau 9
23 octobre 2012 à 00:19:50

Je conseille tout le temps down by law pour Jarmusch première période :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 octobre 2012 à 00:21:32

Haha, qui de mieux que Jarmusch pour me guider :noel:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
23 octobre 2012 à 08:45:55

Je suis d'accord, Down by Law est sublime, si t'aimes l'ambiance de la Louisiane et un certain humour.
Ghost dog se doit d'être vu.
Sa période sur New York, son quartier (plusieurs films) est intéressante pour vraiment connaître le personnage.
Même son dernier film, tant décrié, mais bon ça c'est plutôt un truc personnel.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:24:45

Il est chiaaant ce film :sleep:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
11 mars 2013 à 15:26:17

comme ta vie

Atomka
Atomka
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:38:43

Nouveau concept, quand Broolidge n'aime pas un film, c'est que celui-ci est bon et qu'on peut le regarder en tout quiétude.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:02:24

BTG ? :hap:

Broolidge c'est un peu au cinéma ce que One Direction est à la musique, n'en déplaise à une individu de notre classe :hap:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:10:40

Broolidge c'est un peu au cinéma ce que John Lennon est à la musique*

Merci :oui:

Melaine
Melaine
Niveau 25
12 avril 2015 à 02:04:38

Bim, énorme claque dans ma gueule ! Ca ne m'était pas arrivé depuis Apocalypse Now ! Quel film putain... Grandiose !

J'ai du mal à formuler ma pensée tant ce film m'a pris par les tripes, m'a envoûté... Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de me précipiter sur les autres films de Jarmusch !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2015 à 11:50:22

Down by law est le meilleur. :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
12 avril 2015 à 13:38:58

"Have you read my poems ?"

Lu_Ludens
Lu_Ludens
Niveau 10
19 juillet 2019 à 00:05:24

Excellent film, le TNB fait en ce moment-même une rétrospective sur Jarmush et aujourd'hui passait Dead Man, bordel qu'est-ce que c'était cool :oui:

Je vais pas m'étaler mais je vous conseille le film si vous ne l'avez pas vu, il a quelque chose d'assez extraordinaire et d'assez envoûtant. On observe un alliage finement calculé d'humour, de mysticisme et de brutalité porté par un n&b au top qui nous fait ressentir la matière à l'écran, une B.O. lancinante, claquante et spectrale et des personnages hauts en couleurs terriblement déphasés (cf. The Dead Don't Die ou David Lynch).

La perte de sens est totale, Personne sait où on va, les rapports humains ne tiennent à rien et on en rigole, bref un petit bijou de cinéma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2019 à 00:13:32

Vu il y a 2 jours (grâce également à une rétrospective Jim Jarmusch dans un cinéma de ma ville), je l'ai trouvé peu intéressant honnêtement, et je n'ai pas réussi à rentrer dedans malgré de nombreux efforts.

Mais bon, ça va encore c'est pas le pire Jarmusch, Permanent Vacation remplit déjà cette fonction

Message édité le 19 juillet 2019 à 00:13:45 par Pseudo supprimé
Aircuni
Aircuni
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:56:13

Il est triste ce film, je l'avais pas revu depuis vraiment longtemps il aurait pu faire l'amour avec la 9/10 et avoir un peu de répit, mais finalement elle ouvre sa gueule et tout le monde s'entre meurt :snif:

Some are born to sweet delight, some are born to endless night https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Mais le poème ne précise pas combien sont nés pour le plaisir exquis et dans ce film c'est la nuit infinie pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

notsu
notsu
Niveau 43
23 mars 2022 à 01:48:21

J'ai beaucoup aimé les 30 premières minutes. Ensuite le road trip avec l'indien et les mercenaires, c'est moins mon truc (sans que ça soit mauvais non plus).
Bref un sentiment mixte, mais au global positif quand même rien que pour l'ambiance qui se dégage du premier quart.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 novembre 2023 à 11:59:15

Dispo chez Arte jusqu'à la fin du mois https://www.arte.tv/fr/vi/videos/021109-000-A/dead-man/

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
01 novembre 2023 à 13:56:37

Je l’ai revu récemment. Un de mes films préférés: la musique est super cool, les acteurs sont excellents, l’histoire est intéressante et c’est bien filmé. Que du bon.

latheoculture2
latheoculture2
Niveau 3
10 février 2024 à 13:55:27

Bonjour à tous!

J'ai récemment lancé une chaîne YouTube combinant mes études en théologie et mon amour de la culture : Théoculture. Ma dernière vidéo en date est sur Dead Man de Jim Jarmusch, grandement influencé par la poésie de William Blake et ses inspirations religieuses.

Vous pouvez retrouver le lien dans ma signature. Bon visionnage!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment