CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEAD MAN ( Jim Jarmush):mort:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 21:46:32

Reo :d) Bah j'avais dis du mal de Rohmer il y a quelques jours mais pour rire. :-(

  • Flobert
  • Balzak

Voilà comme ça je suis un vrai démago.

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 21:52:56

C'est bien ce que je dis, j'ai pas fait de démagogie…

"si ca rend la photo exeptionnele c'est uniquement parce que le noir et blanc epure l'image de toute photo essaye sur toi en portrait tu verras tout de suite la difference "
:d) :hum:
Tu vas me faire croire que tu n'as pas dis ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2010 à 22:03:56

Mé je c ke cété pr de fo :snif: (y'a intérêt :hap: )

bako_no_saint
bako_no_saint
Niveau 6
23 octobre 2010 à 22:08:39

visuellement . forcement toi tu sors tes argument a deux balle et tu crois que tu sais ce qu'est une direction photo c trop drole quoi

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 22:23:25

Ah parce que la photo c'est autre chose que visuel.
Non mais lis toi quoi…
J'aimerai bien savoir où j'ai sorti des arguments à deux balles ?
Par contre toi c'est vrai qu'on en a pas vu des arguments dans tes posts, en ne répondant jamais de manière intelligente aux messages.
Le truc qui est marrant c'est que tu croies que je ne sache pas ce que c'est.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:24:27

Je dois voir les quatre saison de Rohmer ce week en plus. :bave:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:24:45
  • Saisons
resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 22:27:14

Chaud de confondre Rohmer et Vivaldi :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:35:20

Pas mal, pas mal reso, mais un peu trop démago. Vivaldi quoi ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 22:36:59

Artiste surestimé :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:39:08

Clairement. On cri au génie parce qu'il fait joujou avec son violon quoi. :honte:

Non mais écoutez Jack White, ça c'est du génie. :ok:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 22:40:49

:rire: je ne sais même pas quoi dire :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:43:20

Chaud, Arthur vient de faire la même feinte à l'instant dans les enfants de la télé avec "les Quatre Saisons" de Vivaldi, ça explique le niveau. :rire: :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 22:45:17

Ce qui me fait peur c'est que tu regardes ce truc ! :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:46:10

Il faut bien patienter en attendant "On n'est pas couché". :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2010 à 22:50:39

:rire: :rire:

tu vas kiffer ta maman rock. :oui:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:53:26

Du calme avec ma mère. :-(

Bah j'espère vraiment aimer. Mais j'aime beaucoup les marivaudages, donc le côté "théâtre" des dialogues de Rohmer ne va pas me déplaire. :hap:

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
24 octobre 2010 à 00:38:24

Cessez de vous chammailler les gamins.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 octobre 2012 à 00:08:56

Mouaaaarf, plus de CL! :snif2: Je sens qu'il va falloir renouer avec mon habitude de poster des critiques sur le forum...

Une fois n'est pas coutume, j'ai decide de regarder un film un peu different de ce que je regarde, et de piocher dans la liste des films conseilles de CL. Et je n'en resors pas decu, loin de la! :oui:

Dead Man est un film dont je ne savais pas grand chose, et dont j'avais quasi pas d'attentes. Et j'ai ete surpris du deroulement du film. On commence a ce qui ressemble a du western un peu classique, mais on evolue vers un voyage plus mystique, plus spirituel, on a meme l'impression d'elevation dans le voyage des personnages. Et pas seulement par le fait qu'ils montent en altitude. Petit a petit, on part du monde civilise (un terminus de chemin de fer), vers quelque chose de plus en plus sauvage, de plus en plus affranchi des regles humaines, vers un monde avec des regles et des significations differentes. Un monde ou le heros peu a peu evolue et se comporte differement, quitte a ne plus etre l'homme du debut de film.

L'histoire est super interessante je trouve. Pas seulement parce qu'elle est interessante a suivre, mais aussi parce qu'elle fort liee au western, et aux legendes qui l'entourent. :spoiler: Car l'histoire montre comment le heros va petit a petit mourir comme un homme, mais naitre peu a peu comme un esprit, une legende de l'Ouest, une idee. Cela peut faire penser comment les legendes de l'Ouest sont faites, sauf qu'ici le tout est aborde sous un angle plus spirituel. :spoiler:

Ce qui est aussi interessant, ce sont les personnage, et l'univers un peu decale du film. Beaucoup de dialogues et personnages sont clairement marrant a voir et/a entendre. Malgre le cote sale et cru de l'Ouest qu'on voit tout au long du film, il y a aussi pas mal d'humour (rien qu'avec le running gag du tabac), ce qui ajoute un peu a la tournure irrelle que prend le film.

Enfin, je voulais egalement mentionner dans cette critique la photographie et la musique qui sont tres bonnes, et jouent fortement a creer cette atmosphere particuliere. La musique est faite de notes tres simples, mais permet a la fois de nous transporter vers l'Ouest, mais de nous transporter vers un tout autre univers que le notre. La photographie en N/B est vraiment sublime, et le rythme lent du film permet de s'attarder sur des plans tres beaux, qui permettent de bien mettre en place cette ambiance. Elle permet aussi de mettre en place le caractere morbide de l'histoire, en montrant par-ci par la des cadavres, des arbres morts, des villages incendies...

Bref, une excellente surprise, un film d'atmosphere, avec une histoire interessante, avec une maitrise technique! Voila qui devrait me faire regarder lus de films conseilles par mes membres guides :ok:
8/10

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 octobre 2012 à 00:16:31

Faudrait que je voie d'autres films du real. Je n'ai vu que Stranger Than PAradise d'autre chez lui, et il m'avait pas fort convaincu. Maintenant avec Dead Man, j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'interesse plus au bonhomme :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment