CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEAD MAN ( Jim Jarmush):mort:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:49:25

Quoi ? Non, pourquoi ?

... Moi j'ai a-do-ré ce film. Le coté burlesque omniprésent; ce candide au milieu des tueurs, qui va les tuer. Son ami "exebeché", aussi bizarre que fascinant qui lui demande toujours du tabac. Grands acteurs, grande réal, scénario, violence, humour, poésie, noir et blanc magnifique, musique à tomber. Une tuerie, peut-être mon film préféré toutes catégories confondues. :)

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:55:51

il m'a fait un peu a pensé a L'assasinat de jesse [...]robert ford. sur l'aspect contemplatif.

grand film.

Oz_78
Oz_78
Niveau 4
07 juillet 2010 à 03:15:04

bon film ouai
avec une musique geniale
et cest capital dans un film

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
22 octobre 2010 à 07:47:34

Bonjour,

c'est le genre de film profond sur laquel on pourrait faire une analyse littéraire (travail d'école). Car le film ce lit comme un roman, avec des métaphores et des signifactions cachés un peu partout.

:spoiler:

Au départ, il arrive en train (séquence assez longue), la fin il quitter en bateau (séquence assez longue aussi), il y a un parralèle à faire.
L'indien au début, je le trouvais mal acteur? En fait, c'est vrai qu'il ne ressemblait pas a un indien, dû au fait qu'il a grandi avec les blancs.

LE film est suréalisme, et c'est un genre qui ouvre l'horizon de l'imagination. Le noir et blanc contribut, selon moi, à la poésie du film, qui se voit comme un roman.

Quelques erreurs? Je trouve que l'indien à la fin, dans le canoe, il ne manit pas bien la tehcnique (jai suivi des cours et il la pas du tout)... alors que indien devrait selon moi (sauf erreur) etre meilleur en canoe.

La fin un peu boqué pour ce qui est du méchant (caricaturé) violeur de parent (wow, c tordu, jamais jaurais penser à ça)... car on le voit du plan éloigné tuer l'indien (il meurt en meme temps)... bon, je sais quon mettais lenphase sur le personnage principal qui se meurt dans le miroir-ciel... enfin, dhabitude le méchant meurt dune facon plus originale...

Comme jai dit, un peu surréalisme, ce qui nest pas un défault nécessairement... comme le méchant qui écrase le crane avec sa botte... (impossible en réalité).

Johnny Depp excellent acteur, quand il perds les vappes a la fin, avec la musique qui nous transporte, on a aussi limpression de décoller... ce qui prouve que c bien fait.

Tout est noir dans ce film, sauf l'indien qui réussit a garder son sens de l'humour dans toute situation... comme un vieux sage.

Selon l'échelle de cotation: http://img827.imageshack..us/img827/6162/chellefilm.png

Scénario : 9
Acteurs : 9
artifices: musique 8, images: 8

Overall : 9

Divertissement : J'ai trouver l'oeuvre plaisante à regarder, j'ai aimer plusieurs aspect... mais je n'ai pas été transporter littéralement par les émotions, loin de là. ça s'arrête au niveau de la comtemplation, mais j'ai pas jouit... si vous me comprenez mieux ainsi :noel:
Donc, 8/10

Note: 8.5
J'arrondi à 8 ou 9 pour imdb.com? J'arrondi toujours au plus bas, car après que la poussière soit retombé, on dévalue toujours le film...

Note final: 8/10.

bako_no_saint
bako_no_saint
Niveau 6
22 octobre 2010 à 13:41:25

plutot sommaire comme analyse on sent bien le coté (scolaire lol) enfin assez bonne mais il y a un decallage je trouve entre ce que tu dis et la maniere dont tu le dis .

resolution
resolution
Niveau 32
22 octobre 2010 à 17:56:23

Il y a surtout un réel problème de français.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:37:31

ah mais je ne vais pas me forcer à me corriger. jécrit dun trait et voilà, on est pas en cours ici.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:38:34

Et le voilà, l'argument de poids. :hap:

Jericho_Outlaw
Jericho_Outlaw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:01:05

Je l'ai vu il y a environ 1 mois et franchement... :bave:

Ce film dégage de la poésie, de la philosophie, de la mélancolie à la fois.
Superbement accompagnée par une ambiance musicale lourde et enivrante. Le noir et blanc rend le film authentique.
L'humour noir y est omniprésent et se mélange bien avec quelques passages violents.
Malgré des scènes lourdes et redondantes (comme celle dans le train) on accroche facilement et une fois le film visionner entièrement on se dit que sans ces scènes DEAD MAN ne serait pas ce qu'il est.

Johnny Depp est tout simplement parfait dans son rôle.
On pourra certainement reproché son petit coté surréaliste mais je pense que sans ce coté là, le film n'aurait plus l'originalité qui le rend si spéciale.

En bref DEAD MAN est une vraie œuvre cinématographique originale, poétique, enivrante et jubilatoire. :ok:

Note: 9.2/10

bako_no_saint
bako_no_saint
Niveau 6
22 octobre 2010 à 19:27:30

9.2 :?: ca represente quoi le 0.2 ?

Jericho_Outlaw
Jericho_Outlaw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:41:10

9,2/10 c'est parce que j'aime bien prendre en compte les chiffres après la virgule, je trouve que ca permet d'être plus précis pour noter. :ok:

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:40:43

Jericho_Outlaw
Posté le 22 octobre 2010 à 15:01:05
Je l'ai vu il y a environ 1 mois et franchement...

Ce film dégage de la poésie, de la philosophie, de la mélancolie à la fois.
Superbement accompagnée par une ambiance musicale lourde et enivrante. Le noir et blanc rend le film authentique.
L'humour noir y est omniprésent et se mélange bien avec quelques passages violents.
Malgré des scènes lourdes et redondantes (comme celle dans le train) on accroche facilement et une fois le film visionner entièrement on se dit que sans ces scènes DEAD MAN ne serait pas ce qu'il est.

Johnny Depp est tout simplement parfait dans son rôle.
On pourra certainement reproché son petit coté surréaliste mais je pense que sans ce coté là, le film n'aurait plus l'originalité qui le rend si spéciale.

En bref DEAD MAN est une vraie œuvre cinématographique originale, poétique, enivrante et jubilatoire.

Note: 9.2/10

Tu penses que puisque tu écrit avec un bon français, sa te rends plus crédible?

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 01:42:18

:rire: je pensais que tu n'étais pas un fake, mais en fait si :rire:
énorme !

Je demande à tout le monde d'écrire avec ses pieds pour que notre cher laurenthou61 ne se sente pas insulté par des mots écrits correctement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:43:49

Surtout que c'est lui qui a son échelle de notation en mousse non ?

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:52:21

Non, mais je suis d'accord avec ce qu'il a dit, car il a repris bien des choses que j'ai écris, surement sans le lire cependant. C'est juste que 9.2/10 c un peu élevé je trouve. moi jai mit 8/10

et le .2 fait pointilleux... voir pathétique... comme si il a la crédibilité pour calculer un .2 !

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:54:05

Finalement, je crois que tout le monde sont d'accord pour dire que c'est un film qu'on comtemple... car c beau, c bien fait, il y a des liens ici et là... mais ce n'est pas une oeuvre ultra divertissante, comme Avatar 3D :cool:

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 02:06:38

Surtout que c'est lui qui a son échelle de notation en mousse non ?
:d) oui, mais tu n'as pas le droit de la critiquer, car tu n'as pas fait un cours de cinéma :hap: (sic)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 octobre 2010 à 02:11:29

Mes excuses :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 octobre 2010 à 02:15:17

Je te pardonne, mais reste à savoir s'il le fera lui :hap:

:rire: non mais le pire c'est qu'il se prend au sérieux avec son truc débile.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
23 octobre 2010 à 02:17:55

à date, c'est mon échelle qui est la meilleure...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment