CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEAD MAN ( Jim Jarmush):mort:

wayne09
wayne09
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:12:24

Dead Man...hum hum... ce film est très décevant...Le début est superbe, la toute fin très bien, mais en fait le film commence bien et puis au fur et a mesure devient de moins en moins bien...

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
09 décembre 2004 à 14:20:58

à marquer d´une pierre blanche
enfin un topic où l´on ne me couvre pas d´insultes
on est tous d´accrod pour dire que Neil young a assuré pour la B.O. est qu´Iggy y est mémorable
sans oublier Depp mais lui on a l´habitude de le voir au sommet de son art.....

garggle
garggle
Niveau 9
18 juin 2005 à 20:55:45

sublime la premiere partie du film ( avant le générique)!!!!!!!!!!!!!!!!
SU-BLI-ME!
j´ai jamais autant aimé sur le moment un passage de film comme ça!

j´adore aussi le noir&!
j´adore la musique!
( j´aime bien Johnny Depp :-d )

ce film est vraiment super. je n´avais encore jamais vu de films de Jarmush et ça m´a bien donné envie d´en voir d´autres!

Tout est bien agencé, Johnny Depp recrée bien l´attitude d´un homme fatigué, au bord de la mort...

bravo!
:)

garggle
garggle
Niveau 9
18 juin 2005 à 21:08:15

J´ai oublié de dire que tu ça était asaisonné d´une pointe d´humour très bien accueillie!

( c´est bien quand meme d´avoir des cinémas d´art et d´essais passant des festivals de tous les gouts!)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2005 à 23:46:58

Non mais vous avez vu la gestuelle de Johnny Depp?Pinaise je l´aime ce mec,encore une fois incroyable dans ce film!

intermède:
BisNake Posté le 25 juillet 2004 à 19:30:55
Oui je suis d´accord bul ! La BO est génial !

J´imagine Samuel Jackson a la place de Witaker ! Le film perdrait toute sa beauté et sa classe !

Euh c´est pour dire que personne ne pouvait remplacer Forest,ou que Samuel est un mauvais acteur?(aah rien que d´écrire ça,ça me fout les j´tons)

Parce que si c´est pour dire qu´y avait que lui pour jouer ce rôle,c´est pas trop vrai(et vérifiable)on sait pas ce que ça aurait donné avec un autre.

Fin de l´intermède.

J´ai aimé le film,sans plus.Généralement quand je vois pas le temps passer c´est que c´était bien(lol).DE très beaux plans(proches de films allemand sexpressionistes je sais pas si c´est vrai,et si oui si ça a été fait exprès.Mais en tout cas ça donne un charme aux personnages,Depp est encore plus " beau"ainsi.)

Le film est un très beau voyage,comme si on traversait des vapeurs d´éther(ou c´est moi qui en ai trop inhalé pour dire de telles sottises),j´ai bien aimé la poésie du film,à tel point que j´ai lu un peu de Baudelaire après.

Voilà,ne manquez pas ce film,ce bon film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2005 à 23:48:28

Hmm,je voulais dire " expressionistes" bien sûr.Mes excuses lol.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:41:09

bien fait!

sabristi
sabristi
Niveau 9
03 janvier 2006 à 23:42:24

ah non !! !

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:48:06

:desole:

sabristi
sabristi
Niveau 9
03 janvier 2006 à 23:49:04

c´est pas grave mon coco...

j´ai toujours adoré ton pseudo :ok:

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:53:04

Je pensais bien faire et pouvoir t´aider dans ta tâche mais je vois que je suis indigne de ton rang de uppeur de morts, je te laisse a tes saines occupations.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 janvier 2009 à 16:08:01

Je l'ai trouvé plutot cool, surtout à cause des scènes les plus décalées, de quelques plans, l'ambiance voyage spirituel (flemme de trouver des mots représentatifs) est pas mal, et puis la scène des regards avec la miss au début fait gagner 200 points au film. Sympa donc.
Depp a pas vraiment un rôle qui demande beaucoup de talent, 'fin rien d'époustouflant (on me dira que c'est quand y'a l'air d'en avoir moins que y'en a le plus, la subtilité et tout...)
Pour ce qui est de la bande son, ça va mais j'ai trouvé que Young s'était pas foulé. Bon étant un intégriste du bonhomme et ayant beaucoup écouté ses albums ces derniers temps, cette BO pouvait de toute çafont pas tenir la comparaison.

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2010 à 02:17:16

Sous une musique répétitive et lancinante, Dead Man nous emporte dans la vie de ce faux William Blake, dans ce noir et blanc énigmatique, froid, doux et mélancolique. Depp très bon, très sobre pour une fois, passe du comptable au hors la loi en quête de l'inconnu. Tout comme Everlasting j'ai adoré la scène des regards au début, simple, mais qui dit tout. Jarmush est vraiment un auteur dont il faudrait que je vois plus de films, si j'en ai l'occasion. Et puis cette manière de réciter Blake de l'introduire dans le film, c'est vraiment bon. Par contre "Nobody" est pas un personnage que j'apprécie beaucoup, je trouve qu'il fait un peu tâche dans le film, je pense que le voyage aurait eu plus de sens encore si Blake avait été seul tout le long. Et puis on a droit à une scène magnifique :

:spoiler:

- Who are you ?
- William Blake…
Do you know my poetry

BAM

:spoiler:

c'est juste magique, très beau, sans artifices de mises en scène, captant juste quelque chose de beau. Du coup je mettrai huit sur dix, je l'écris en lettre pour vous obliger à me lire :hap:
Mais vraiment un beau film, dans la lenteur est égale à la beauté, dommage que "Nobody" m'ait déplu.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
23 mai 2010 à 02:36:29

Musique lancinante ? :(

Sinon t'as vu quoi de Jim ?

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2010 à 02:41:12

Le dernier et mystery train, les deux moins bons (soit disant)

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
23 mai 2010 à 02:45:20

Si t'as aimé le Bill Murray dépressif de Lost In Translation jette toi sur Broken Flowers !

resolution
resolution
Niveau 32
23 mai 2010 à 03:05:56

Oui je l'ai (j'en ai plein de lui en fait, mais la flemme de les voir :hap: )

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
23 mai 2010 à 11:40:41

Super film et superbe musique ( de Neil Young), à l'heure de la sortie de Red Dead Redemption, c'est toujours bon de le revoir (avec d'autres biensur).

Ps: Il y a une scène qui me choque et me fais froide dans le dos à chaque fois, c'est celle du début lorsque Depp débarque et qu'il voit dans une ruelle un cowboy forçant une femme à le sucer avec son pistolet braqué sur la tempe...

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 mai 2010 à 11:43:01

Stupid fucking white man !
Il est sympa le perso de Nobody je trouve.
Le passage avec toute la clique de Iggy Pop :rire:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 mai 2010 à 11:50:47

Reso mon amourrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :coeur: :snif2:

Tu aurais pu lui mettre 9 rapace ! :-( :noel:

Et Mystery Train est très bon d'abord. :nah:

D'accord avec Jackinou, Nobody est excellent et la scène avec la clique d'Iggy est hilarante ! :rire:

Enchaîne avec Stranger Than Paradise ou Down By Law. :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment