CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Scorcese favori?

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
24 mars 2005 à 22:20:23

on était au CLF ensemble mais pas en même année

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 mars 2005 à 23:15:11

ha bon? c marrant. pkoi pas la meme année?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:35:46

Aviator ou Taxi Driver ou encore Les affranchis. Mon coeur bat peut être plus pour aviator que j´ai eu la chance de voir au cinéma. ( c´est pas donné à tout le monde :hap: )

de-niro
de-niro
Niveau 9
25 mars 2005 à 19:25:31

Taxi Driver

les autres films de scorsese sont sympas, mais n´ont pas la meme profondeur. et cape fear est vraiment tres moyen!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 mars 2005 à 20:22:50

Cape Fear moyen ? !?

de-niro
de-niro
Niveau 9
25 mars 2005 à 20:25:42

oui, on dirait presque un film de serie b par moments. heureusement que ya les acteurs, car certaines scenes sont vraiment ridicules avec la grosse musique pour faire peur, et la scene finale qui donne trop envie de se marrer!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:56:10

:spoiler: ( Cape Fear)
à 1ere vue Cape Fear n´est qu´un thriller/action efficace à la photo superbe ( le travail des couleurs) et offrant à De Niro une occasion d´exiber son immense talent et ses nouveaux biscotos tout neufs ( ce qui serait déjà bien suffisant si ce n´était pas un Scorsese). Mais en fait, comme Marty c´est pas la moitié d´un con, il à fait de ce film de commande un texte à plusieures lectures possibles où il y à laissé s´imiscer toutes ses préoccupations spirituelles et morales, ses interrogations sur le Bien et le Mal, son angoisse de la rédemption ( comme dans à Tombeau Ouvert).

La 1ere fois que j´ai vu ce film, j´ai été frappé par la séquence où Max Cady rencontre Danielle dans le théatre de l´école. Pendant tout le film on vois Cady comme un gros beauf, une brute épaisse qui fume des cigares dans sa voiture ridicule et ses chemises à fleures horrible. Même s´il à appris à lire en prison, il reste une bête, un prédateur. Et là il apparait magnifiquement fin et brillant, il parle littérarure et phylosophie à la fille, il est extrement clairvoyant et perce l´âme de la gamine pour se l´approprier. On dirait un tout autre personage, même son visage change.
À l´époque j´ai pensé que De Niro avait laché son rôle, qu´il s´etait oublié. Aujourd´hui, ça me parait plus qu´improblable quand on à une toute petite idée de l´acteur qu´il est et par qui il était dirigé. En fait c´est justement à la fin du film que j´ai compris l´importance de cette scêne. Quand il se noie, il hurle des trucs bizarres, totalement incomprehensibles. Ensuite Sam plonge ses mains meurtries dans l´eau, sent qqchose se passer et les ressorts intactes.
Dans la religion catholique ( celle de Scorsese), parler dans une langue inconnue des hommes peut signifier être habité par le Mal ou au contraire être frappé par l´Esprit Saint.
Je ne sais pas qui est exactement Max Cady mais ce qui est sûr c´est qu´il n´est pas seulement revenu se venger de son avocat. En détournant sa fille, en agressant la femme avec qui il entretenait une relation platonique mais ambïgue et en l´affrontant et le ridiculisant sur son propre terrain ( la loi), il prend Sam par la couenne et lui met le nez dans sa merde, il le met en face des ses errances de pere, de mari et d´homme de justice et lui fait découvrir la profondeure de sa misère sous ses dorures superficielles. Cady etait à deux doigts de le detruire à jamais mais en fait il le sauve, car l´avocat etait déjà en train de tout perdre avant son arrivée dans sa vie. On sait qu´une catastrophe resoude les gens et Sam n´aura plus qu´a reconstruire je pense...

Enfin moi j´ai vu ça comme ça

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:57:02

merde ça paraissait moins long dans la petite fenetre de saisie ! lisez pas ce truc, barrez-vous ! !!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:03:26

sinon même sans ça c´est un putain de bon trhiller. De Niro creve l´écran et fout la chiasse à :mort: , c´est un des pire sociopathe de l´histoire du cinéma

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:30:01

J´ai pas vu tous les Scorcese,mais mon préféré est sans doute " A tombeau ouvert"!Un film renversant!

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:56:53

Casino est de loin, un pur chef d´oeuvre
Je metterais Goodfellas après la aussi un chef d´oeuvre mais un ton en dessous de Casino
j´ai pas encore vue Taxi Driver

Et Gang Of NY et Aviator,j´ai aimé mais sans +

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mars 2005 à 00:02:15

Pinaise j´ai toujours pas vu " Casino"!Le pire c´est que je l´ai en cassette lol,quel masochiste je fais.Mais bon il me faut trois heures lol,pourquoi pas lundi!

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 mars 2005 à 00:02:32

Mes Scorsese favoris sont ceux où l´on trouve un héros un peu barje et déjanté ( que j´appelle le héros Scorsesien).

Donc mes préférés sont:

- Taxi Driver

- A tombeau ouvert ( que bcp qualifient de Taxi Driver 2, je suis pas du tout de cet avis).

- The Aviator

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:42:44

moi ça me derange pas du tout que " À Tombeau Ouvert" ressemble un peu à " Taxi Driver" ou que " Casino" est tant de similitudes avec " les Affranchis", du moment que les films sont bons. C´est des variations sur un même theme, c´est pas de l´auto-plagiat. Des tas d´écrivains fesaient ça, Dago Red de Fante ressemble beaucoup à Bandini, son 1er succès de jeunesse

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:36:11

J´en ai juste vu un de Scorcece ( honte à moi) : Les Affranchis

old-boy
old-boy
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:48:46

Mes 4 préférés sont:

-Les Affranchis
-Casino
-Raging Bull
-Taxi Driver

de-niro
de-niro
Niveau 9
26 mars 2005 à 16:32:17

putain, je me demande si ya de vrais fans de scorsese ici, car personne n´a parle de after hours, une comedie noire geniale qui sort vraiment du terrain habituel du realisateur!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
13 avril 2005 à 01:39:20

j´attend son remake d´Infernal Affairs, sinon j´ai vu que Aviator, Gangs of NY et Casino ( qui est mon prefere )

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:36:43

- Taxi driver
- Taxi driver et euuuhhhh........

- Taxi driver :gni:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:45:17

pour moi c´est casino mais j´en ai vu que quatre ( casino, les affranchis, gang of new york et aviator)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment