CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ailes du désir

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
12 décembre 2009 à 04:49:34

Je plussoie, son meilleur. :coeur:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
26 janvier 2010 à 09:29:48

Attention aux :spoiler:

J'en attendais beaucoup et au final c'est quand même une déception. Mais déception relative car elle ne concerne qu'une partie du film. Cette partie est l'histoire d'amour que j'ai trouvé complètement raté et totalement soporifique (ce qui est un fait très rare chez moi). Je priais même pour que les scènes se terminent rapidement à chaque fois qu'apparaissait Marion!
Sur le reste, c'est très bon. Les anges, témoins de la naissance animale, spectateur de la nature humaine, non pas de façon superficielle, esthétique, mais en sondant directement la pensée.
Et une mention spéciale à la scène du suicide, splendidement brutale ("Je m'en vais...je ne sais pas pourquoi...")

6.5/10

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
26 janvier 2010 à 15:24:09

J’ai cru mourir en voyant ce film à causse d’une énorme crampe à la mâchoire… les bâillements sans doute.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
02 novembre 2010 à 09:18:40

Cette histoire nous plonge directement dans l'Histoire de Berlin ,chaque humain doute ,a peur ,ils commencent à craquer et n'en peuvent plus de leur vie ce qui amène certains même à se suicider .Mais Il y a les anges ,invisibles sauf pour les enfants ,qui peuvent aider ces humains (les encourager et non les sauver) et nous découvrons avec un ange (Bruno Ganz) une trapéziste qui doute ,entrevoit de changer de vie et d'en trouver une meilleure mais elle est perdu dans ce monde ,l'ange tombe sous le charme de la trapéziste jusqu'à vouloir devenir humain ,mortel ,vivant .
Wim Wenders nous fait ici un très bon film ,la mise en scène est parfaite tout comme la performance de Ganz .
J'aime beaucoup les scènes où les anges décrient les petits moments de vies des humains c'est là qu'on voit que ces anges nous envient réellement .
La photographie est aussi très belle ,les images sont magnifiques sur Berlin où la peur et l'horreur existe .
La présence de Peter Falk apporte une petite touche de comédie qui ne nuit pas du tout au film ,bien au contraire .
Le hic comme le montre Leprodiss est les voix-off ,certes ils apportent de la poésie dans ce film mais ceux des humains sont "trop travaillé" et on y croit pas trop .
La relation entre l'ange et la trapéziste aurait pu être magnifique mais je suis un peu déçu par la fin où on reste sur notre faim ,mais cela n'empêche pas qu'elle doit être très belle ,je n'ai pas vu si loin si proche donc je ne peux pas vraiment dire comment est leur relation :ok:
En tout cas ,un très bon film qui mérité le prix de la mise en scène à Cannes .
4/5

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:27:54

"Als das Kind Kind war..."

Un film à la poésie très réussie. Wenders veut parler de Berlin, d'une ville encore traumatisé par la guerre et séparé par un mur. Il nous fait ressentir l'âme grise de la capitale Allemande. L'idée des anges comme témoins et porteurs d'un message de vie et d'amour est très belle car les voix intérieures sont vraiment réussies, touchantes et intelligentes. L'autre élément qui se dégage le plus du film est évidemment sa mise en scène vraiment remarquable qui flotte à travers la ville comme le regard subjectif des anges. Il y a des nuances intéressantes dans les choix esthétiques. Les présences de Peter Falk comme instrument comique et Nick Cave comme instrument chaotique font aussi très plaisir à voir.
Avec l'aspect poétique du film, on sent de la sincérité de la part du cinéaste de donner un regard personnel sur son univers d'enfance. Entre Paris, Texas et ce film là, Wenders mérite sa réputation de grand cinéaste allemand d'après-guerre, ayant une vraie vision du cinéma et du monde qui l'entoure.

yuz
yuz
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:11:56

C'est bien que tu aies aimé.
Comme quoi on peut aimer Malick et ne pas être totalement perdu. :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:12:34

Ta gueule :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:15:14
  • Ne réponds pas à cette provocation dénué de sens et d'intérêt* :hap:

Et toi, Apocalypse Now alors ? Même pas un petit avis ?

yuz
yuz
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:15:23

Toi ton âme est trop égarée hélas. :-(

elireen
elireen
Niveau 9
04 novembre 2014 à 00:34:23

Un bijou ce film intemporel.

emmerald
emmerald
Niveau 10
27 février 2015 à 10:34:06

J'ai beaucoup apprécié la douceur de ce film(notamment dans la première partie), avec tout ces chuchotements, ces voix imperceptibles,... Et puis surtout cette image sublime, la beauté des plans est incroyable. On ressent une influence documentaire chez Wenders et ça donne une précision folle à sa photographie. Au delà de ça, Ganz est vraiment bon ici, il joue son rôle sans en faire des tonnes, sans aucune surenchère et ne joue aucune carte de la facilité. Par contre, ça n'est pas un défaut, mais par moments j'ai commencé à ressentir des longueurs. Dommage car il y a énormément d'idées de mise en scène. Je comprend totalement sa notoriété à présent !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-47004288-1-0-1-0-les-ailes-du-desir-wim-wenders.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment