CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan de leon!

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
13 janvier 2012 à 20:21:14

Non c'est rigolo :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2012 à 20:35:02

Je comprends mieux :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
13 janvier 2012 à 21:51:46

Non c'est excellent. :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:32:37

https://www.youtube.com/watch?v=-MQ7mNqZEiU&feature=youtu.be#t=07m20s

Nom de cet acteur please ?

Grapple
Grapple
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:10:12

http://www.imdb.com/name/nm0784262/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 19:37:37

La VO est bonne ? je parle de la voix de Jean Reno ... ?

Tourgueniev
Tourgueniev
Niveau 4
17 mars 2013 à 02:04:37

Oui la VO est bonne, sa voix edt trop stylée avec en plus l'accent sympa :bave:

ThaBiggBoss
ThaBiggBoss
Niveau 10
13 juillet 2014 à 04:09:20

personne n'en parle mais jeanne d'arc est excellent aussi. juste derrière braveheart et kingdom of heaven dans le genre. gladiator j'aime moins...

sinon j'attend grave exodus :bave:

ender14
ender14
Niveau 11
13 juillet 2014 à 07:09:13

j'adore ce film

doucik
doucik
Niveau 10
13 juillet 2014 à 11:17:32

J'adore l'assaut des flics dans l'appartement. :bave:

Comment Léon leur fout la misère. :rire:

necrom
necrom
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:29:19

Bon film j'ai beaucoup aimé
vu en VO

Jean Reno et Natalie Portman jouent tres bien, surtout Natalie Portman qui est tres jeune

whoszuqoo
whoszuqoo
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:11:09

Je viens de le voir, très bon film. Je l'ai surtout regarder pour voir les débuts de Portman mais finalement l'histoire m'a totalement séduit. 3 excellents acteurs ont fait de ce film une oeuvre, il m'a beaucoup fais penser à The Last of Us. L'évolution des sentiments envers l'un et l'autre est un sujet que j'adore.

La version longue est beaucoup mieux (seulement dispo en VO) car ils nous montrent les vrai sentiments de Matilda envers Léon. Malheureusement ces scènes ont été effacer vu que Portman n'avais que 12 ans.
D'habitude je n'aime pas beaucoup les acteurs français, mais Reno m'a agréablement surpris. Gary Oldman a fais un travail remarquable aussi. 9/10 :oui:

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
26 février 2015 à 15:43:08

Je viens de le voir. Je ne sais pas quel sera mon sentiment dans quelques jours, mais là j'ai un avis assez mitigé...

Sans pondre un pavé, ce que j'ai aimé et détesté en quelques points:
j'ai aimé
. l'idée de base assez sympa
. natalie portman :coeur:
. certains scène assez mémorables
. le traitement de Léon et de l'ambiguité de la relation Leon/mathilda, c'est assez couillu meme s'il faut voir la version longue du coup :oui:

je n'ai pas aimé
. les dialogues que j'ai trouvé souvent creux ou ridicules
. la photographie :( mais c'est très personnel, elle a au moins le mérite de donner une certaine identité au film
. la mise en scène de Luc Besson. Et des scènes d'action en particulier. Il faudrait que je vois plus de film de Luc Besson pour me faire vraiment une idée, mais j'ai l'impression que ça bloque avec lui :malade: je ressent rien à travers la mise en scène à part du vide, une absence d'identité et parfois meme de l'amateurisme (alors que c'est pas un amateur hein, c'est juste mon ressenti)
. LES INCOHERENCES ! Nom de dieu. Je sais que quasi tous les films ont certaines incohérences, mais là c'est trop gros. Les incohérences qui dérangent moins sont celles qu'on découvre après coup. Là, c'était en plein visionnage, j'arrêtais pas de me dire "MAIS POURQUOI!!! CA N'A PAS DE SENS!" et ça m'a à moitié plombé le film.
. Gary Oldman est un acteur que j'adore. Mais là, vraiment, je l'ai trouvé médiocre. D'ailleurs, j'ai également détesté son personnage. reste à savoir si l'un à causé l'autre ou si c'est le cocktail qui est dégueulasse.
. certaines scènes clichées
. globalement, j'ai un sentiment de vide. J’espérais du film qu'il traite d'avantage certaines problématiques, comme la violence et l'enfance, ou qu'il aille plus loin dans la relation mathilda/leon. Tout m'a semblé survolé, comme s'il y avait beaucoup en surface mais rien à gratter. Ca reste un film grand public, mais bon, j'en entends tellement parler comme d'un chef d'oeuvre que j'espérais qu'il offre quelque chose à ce niveau là.

Au final, je ne sais pas si j'aime ou si je déteste ce film :(
J'aurais pu sortir des exemples pour chaque point mentionné, mais ça aurait valu un bon gros pavé :peur:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:05:05

J'en enfin vu ce film, vraiment excellent.
J'ai une question : Cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=d7G9qi9MYhc
Quand Gary Oldman lève la tête et fait son truc bizarre, j'ai la sensation de l'avoir déjà vue, certainement un clin d'oeil dans un film ou JV, vous savez où est ce que j'ai pu voir une scène similaire ?

livefoot
livefoot
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:54:08

Après avoir vu Nikita que J'avais détesté j'avais un mauvais pressentiment en lançant Léon mais force est de constater que ce dernier est pour moi une réussite (difficile de faire pire que Nikita).
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et leur relation, les quelques scènes d'actions sont biens menées et sans concession et la mise en scène est plutôt efficace.
Mais ce sont les nombreuses GROSSES facilités scénaristiques qui m'ont le plus dérangées me faisant sortir du film tellement elles sont évidentes.
Sinon le reste, que ce soit le scénario, la musique ou la réal ça fait le job mais c'est vraiment pas marquant.

C'est donc ce que Besson a fait de mieux (me reste à voir le 5ème élément) mais c'est toujours pas transcendant.

Message édité le 09 juillet 2017 à 21:55:01 par livefoot
---Zvev---
---Zvev---
Niveau 25
07 janvier 2020 à 00:46:22

Il passe en ce moment sur TMC. Bijou !

D'ailleurs j'ai appris qu'il existe une version longue de ce film, mais impossible de mettre la main dessus..

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
07 janvier 2020 à 13:31:09

Je l'ai, faudrait que je te l'envoie

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
18 janvier 2020 à 13:51:05

[00:46:22] <---Zvev--->
Il passe en ce moment sur TMC. Bijou !

D'ailleurs j'ai appris qu'il existe une version longue de ce film, mais impossible de mettre la main dessus..

Je viens de me prendre la version bluray, la version longue y est.

terudacnl
terudacnl
Niveau 7
24 octobre 2021 à 13:16:02

salut !
j’ai des questions sur la version longue du film

Voici mes questions :

Pourquoi Matilda fait une roulette russe ?

Pourquoi avant la roulette russe elle dit qu’elle veux « love or death » je ne vois pas où elle veux en venir

Voila ma dernière question vous pensez que Léon sait que matilda a 13 ans ou vous pensez qu’il l’a croit quand elle dit qu’elle a 18 ans ?

Merci d’avance.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
24 octobre 2021 à 14:03:28

Je sais plus pour les deux premières, mais pour la dernière oui c'est possible, vu qu'il est clairement limité mentalement. Après le film avait été taxé de film pédophile par certains à la sortie etc...

Alors que c'est un put.. de film m'enfin !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment