CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan de leon!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 15:26:41

Je dirais juste: non :hap:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
01 juillet 2010 à 01:41:27

Je viens de le voir pour la première fois, à 20 ans, et j'ai adoré.

Certes, le film n'est pas exempt de défauts. Le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux, certains éléments symboliques sont un peu lourd, mais qu'importe: c'est un film simplet, d'ambiance et de mise en scène.
L'ambiance fait très BD, de par son montage, ses cadrages et sa photo.
Il y a un véritable climat dans ce film, new york est présenté comme nul par ailleurs: à la fois vide de personne et d'amour mais rempli de danger. Luc Besson a vraiment du talent pour ce qui est de la mise en scène.
Jean Reno est charismatique, Natalie Portman est mignonne à chialer...
J'aime ce film malgré ses défauts et ses facilités.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
01 juillet 2010 à 12:23:04

Up

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
01 juillet 2010 à 12:39:06

Je suis globalement d'accord avec toi et c'est pour ces raisons que je ne suis pas fan de ce film que je trouve quand même acceptable. La mise en scène de Besson par contre je ne la trouve pas "talentueuse", elle est simple et efficace dans son genre mais ne reste pas forcément un modèle.

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
04 janvier 2011 à 14:39:56

Méga :up:

J'en avais toujours entendu parler, Mais je ne l'ai vu qu'hier, pour la premiere fois !

J'ai beaucoup aimé ce film. Il est émouvant et parfois tres dur. Le début est vraiment stressant :peur: !

je trouve qu'il ressemble beaucoup à Nikita. L'ambiance sous tension, les themes en communs, la brutalité...

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
21 juin 2011 à 03:49:35

32eme du classement IMDB :ouch: Je savais pas que ce film était si apprécie tant il est descendu en France ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:33:00

Ca fait peur :hap:

ToxicRabbit2
ToxicRabbit2
Niveau 9
29 septembre 2011 à 01:01:35

vu pour la première, et j'ai bien aimé.
Malgré quelques bessoneries un peu lourdes, le film reste un bon divertissement, maintenant c'est pas un chef-d'oeuvre mais il est sympa pris avec légèreté, un peu comme un spielberg quoi.

Je vois mal comment on peut le détester, si ce n'est qu'il est surestimé par certains, reno et oldman jouent bien, portman à 12 ans n'est même pas agaçante :hap: , c'est très correctement filmé, pas de temps morts, c'est même assez bordeline pour un film grand public parfois, sans donner un effet "faussement" malsain (au niveau de la relation entre entre le tueur et la gamine).

et la musique du générique est jolie.

ToxicRabbit2
ToxicRabbit2
Niveau 9
29 septembre 2011 à 01:02:35

vu pour la première fois*

fu

ToxicRabbit2
ToxicRabbit2
Niveau 9
29 septembre 2011 à 01:28:11

j'ai vu la version longue :) avec cette scène donc, aussi celle ou ils vont buter le dealer dans son appart qui a été supprimée je crois (et qui a tout de suite plus d'impact que l'enchainement de plans rapides qui s'en suit et qui montre la même chose).

ToxicRabbit2
ToxicRabbit2
Niveau 9
29 septembre 2011 à 01:36:28

n'oublions pas les visiteurs :hap: :cool:

ToxicRabbit2
ToxicRabbit2
Niveau 9
29 septembre 2011 à 01:37:45

ah merde c'était avant :rire2:

zebracherub
zebracherub
Niveau 9
30 octobre 2011 à 01:22:50

"De la part de... Mathilda."

  • ouvre la veste de Léon*

"Chiottes!"
:rire: :noel:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
30 octobre 2011 à 11:08:47

Je comprends pas qu'on puisse trouver ce film nul. D'un point de vue scénaristique , de mise en scène ou de cinématographie en général y'as pas de défauts majeurs ?

Trouver le film nul , ce ne peut-être qu'un avis 100% subjectif , à mon avis.

Enfin ceux qui n'aiment pas , pourquoi vous n'aimez pas ? :hap:

iqraa4
iqraa4
Niveau 10
30 octobre 2011 à 12:32:38

je ne l'ai jamais vu perso :hap:

Grapple
Grapple
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:31:20

Je compte enfin le regarder, vous me conseillez VO ou VF ?

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:59:44

La VF est de très bonne qualité :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:03:41

En VO c'est mieux j'ai envie de dire (captain Obvious).

Grapple
Grapple
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:17:12

Ouais je vais le regarder en VO alors d'autant plus que je voulais entendre Natalie Portman avec sa voix originale :oui:
Merci

turok89
turok89
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:30:32

Excellent film ! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment