Je suis également de ton avis sur Léon, leprodiss. Léon appartient malheureusement à ce genre de film puérils et grotesques mais suffisamment violents ou faussement subversifs pour impressionner un public ado ou adulescent et ainsi acquérir une forme de réputation surestimée.
Heureusement dans le cas de Léon, les autres réalisations de Besson permettent de lever un peu les doutes sur le potentiel talent du gaillard, mais si sa filmographie était essentiellement composée de films de ce niveau, je suis malheureusement certain qu'il serait considéré aujourd'hui comme un réalisateur de talent.