CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan de leon!

Dark-Chacal
Dark-Chacal
Niveau 6
21 septembre 2006 à 21:47:43

avec shape of my heart de sting :coeur:

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
22 septembre 2006 à 12:35:18

aaaaaahhh.... Leon :content:

Iternal
Iternal
Niveau 9
22 septembre 2006 à 13:08:18

- "Matilda, refais moi un coup comme ça et je t´éclate la tête, ok?"
- "Ok"
- "On procède pas comme ça, c´est pas un jeun et y´a des règles, ok?"
- "Ok"
- "ET ARRETE DE ME REPONDRE OK SANS ARRET, OK?!"
- "Ok"
- "Bien"

:rire2:

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
22 septembre 2006 à 13:59:24

:lol:

SheenaLee
SheenaLee
Niveau 5
07 novembre 2008 à 17:09:15

:salut: a tous
J'ose remonter ce (vieux) topic sur le film Léon avec Jean Reno et Natalie Portman car j'ai visionné la version longue il y'a quelques jours, et whouaaah :bave: quel film.
Premièrement, la version longue oblige a regarder en VO (avec sous-titrage), ce qui au départ, ne m'attirais pas trop et puis finalement, on se rend compte que les voix originales sont bien supérieures au doublage en français.
Ensuite, le version longue permet de comprendre l'histoire parfaitement car des scènes (~25 minutes) sont rajoutées dans cette version; scènes malheureusement supprimées dans la version française.
Voilà, en espérant que ce topic ne coule pas trop vite et que peut-être, il vous est donné envie de (re)voir ce film qui est déjà très bien en version classique mais est exceptionnel en version longue.

SheenaLee
SheenaLee
Niveau 5
04 janvier 2009 à 09:59:19

Up au cas ou, on sait jamais :(

Gamster
Gamster
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:17:17

http://www.dailymotion.com/search/leon+le+film/video/x8ny4f_leon-le-film-fr_shortfilms

Frodon-Saquait
Frodon-Saquait
Niveau 8
10 septembre 2009 à 14:36:22

Même chose, j'ai revu le film en version longue et VO, c'est largement mieux que la VF raccourcie :bave: , la voix de nathalie :bave: le jeu d'acteur sublimé de gary oldman :bave: ce film est génial!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2009 à 18:11:40

ca va encore il est assez bien comme film

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
07 octobre 2009 à 23:12:08

Surpris mais non content de voir qu'un tel topic existe, je vous fait part de mon dernier montage vidéo qui met en avant la relation entre Leon et Mathilda...

http://www.youtube.com/watch?v=Y-QyzW8yNH8

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez de façon à être le plus sincère si possible. :)

J'ai vu le film Leon sur W9 il y a quelques semaines et après ça j'ai complètement changé tellement j'ai été touché par l'histoire... ça ne m'étais jamais arrivé avant d'être à ce point touché par des personnages tellement magnifique comme Mathilda... que ça me gêne presque. :snif:
La version longue n'arrange pas les choses, je peux vous le garantir... :snif2:

J'en profite pour vous demander si vous avez le Making of en VOSTFR car je le cherche désespérément et comme moi et l'anglais c'est pas encore ça, j'ai les boules de ne pas tout comprendre... :(
Le Making of en VO : http://www.youtube.com/watch?v=cMF7e98gPJc

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 15:46:16

J'adorais ce film avant...quand j'étais encore jeune et bête ( aujourd'hui je suis vieux et bête ). Je l'ai revu, ça devait être la 3ème ou 4ème fois, et je ne peux que constater mon évolution cinématographique :hap:

Donc ce film est vraiment bidon. Le problème de Luc Besson c'est qu'il filme avec un sérieux incroyable des histoires niaises et mal foutues comme c'est pas permis. Il doit croire qu'il fait des films intéressants, et c'est dingue de constater comment certains peuvent être aveuglés. Je pense qu'on peut résumer Léon à un mot souvent prononcé dans le film : " Ok ". Ok, mot qui veut rien dire, mot passe-partout sans relief, aussitôt dit aussitôt oublié. Léon est donc un film-ok, pas du tout intéressant, trop fade et impersonnel pour convaincre.

On sait tous que le scénario n'est pas le point fort de Besson, là on atteint une limite difficilement supportable. Un tueur professionnel qui enseigne son art à une gamine de 12 ans, oui...ok. Encore une fois on aurait pu prendre ça au second degré mais Besson n'a absolument aucun recul sur son histoire, son ton est sérieux quand il aurait fallu un détachement - au moins humoristique. Le film est d'une platitude écoeurante et d'une linéarité aberrante, comme si le scénariste ( si si, y en a un ) avait suivi le cahier des charges du scénario médiocre. Les personnages n'ont aucune psychologie, sont tous des caricatures ( Gary Oldman joue bien, mais son personnage est insignifiant ). Personnellement je retiens une idée sympa, la caméra subjective à la fin. Mais difficile de ne pas s'ennuyer devant cet objet sans âme.

1/5

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 décembre 2009 à 15:51:55

Je l'ai vu qu'une fois et j'ai aimé. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 15:52:37

Bah moi j'avais adoré quoi...mais bon j'ai vu beaucoup de films depuis :hap:

-stef_
-stef_
Niveau 9
27 décembre 2009 à 16:38:41

je comprend pas comment tu peux passer de "trop bien" à "complètement pourri", même si tu connaissais pas grand chose au cinéma avant peut-être, ça me parait assez exagéré!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 16:50:44

Bah c'est simple : j'ai dû voir ce film à 11-12 ans la première fois, là j'en ai 24 et une culture cinéma :hap:

Et c'est pas exagéré, c'ets juste que je me rends compte de la vacuité totale du film.

-stef_
-stef_
Niveau 9
27 décembre 2009 à 19:11:08

ok je pensais que jusqu'à 18-20 ans tu trouvé ça encore génial...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 19:14:20

Bah tu peux relire mes posts, je trouvais encore ça génial à 20 ans oui. Mais c'est parce que je me basais sur la précédente impression du film que j'avais ( je pense pas l'avoir revu à 20 ans quoi ).

Film pourri, là mon jugement est définitif.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:50:30

J'avais bien aimé quand je l'ai vu y'a 5 ou 6 ans, mais je suis certain qu'en le revoyant ça me gonflerait :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
27 décembre 2009 à 20:52:54

En même temps Besson quand on est petit c'est génial :hap:

et puis on grandit et après :malade:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:54:15

Tout à fait :oui:

Il a produit 3 Enterrements, mais à part ça c'est que du pourri :-((