CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan de leon!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:11:54

Ce film est génial y a rien à dire...
J´me suis trop marré quand Léon présente son cochon à Mathilda lol...et quand il essaie d´imiter John Wayne pinaise.Et puis bien sûr la scène du cinéma,quand il est comme un gosse devant ce film alors que c´est quand même un tueur professionnel...pour la petite histoire c´est Jean Benguigui qui double le père de Mathilda,lol...c´est pas lui qui double Joe Pesci aussi?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 décembre 2004 à 15:58:49

-"patron, y a un mec qui veut vous voir."
-"quel genre??"
-"du genre serieux!!!"

y a pas a chier ce film est terrible...

Je tient a préciser qu il faut bien faire la difference entre les productions Besson et les films de Besson...c est pas la mm chose...
tout ce qui est de la merde c est les productions...

Mais ses realisations sont bien qd mm: le grand bleu, nikita, leon, le 5e element...c est qd mm des bons films...enfin je trouve apres c est que mon avis!!

[Carl-Johnson]
[Carl-Johnson]
Niveau 7
13 décembre 2004 à 16:01:21

exelent film! j´lavé jamé vu en +, la fin exelente quand léon enchaine les flic , trop fort,(sa me fait un peut pensé a hitman d´ailleur)

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:40:28

je ne l´avais vu qu´un fois à 14 ans.....j´avais vraiment aimé, mais à l´époque, j´étais pas très expérimenté niveau cinéma...

Je l´ai revu y quelques semaines chez un pote, jele revois donc 5 ans plus tard avec une culture ciné plus solide et des centaines d´heures de visionnage intensif de films en plus.... je connais la fin.......et pourtant le film me prend au tripes, je me rappelais de tout, mais ca a fonctionné encore.... Un film absolument brillant, mais qui tient surtout grace aux acteurs...

Voir ce film en francais est une pure folie....

SEe ya

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:41:40

quand je dis: Voir ce film en francais est une pure folie....

comprenez bien que je dis pas que c´est une bonne idée....le film gagne le double d´intensité en VO. Et pourtant j´aime bien la vf.....mais pas pour Leon, non non non!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:43:08

j´ai revu quelques scènes hier soir ( le massacre des parents, Mathilda qui s´incruste chez Léon...)....

Dieu que c´était niais.

je n´ai pas poursuivi pour ne pas gacher un joli souvenir de cinéma.

j´ai quand meme un peu honte de ce que j´ai écrit il y an un an sur ce topic...

basstosse
basstosse
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:30:28

Alekss Posté le 13 décembre 2004 à 19:41:40
quand je dis: Voir ce film en francais est une pure folie....

comprenez bien que je dis pas que c´est une bonne idée....le film gagne le double d´intensité en VO. Et pourtant j´aime bien la vf.....mais pas pour Leon, non non non!

en meme temps je me vois pas demandé a TF1 de le passé en VO juste pour moi :lol:

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
13 décembre 2004 à 20:42:12

" evilcid Posté le 13 décembre 2004 à 19:43:08
j´ai revu quelques scènes hier soir ( le massacre des parents, Mathilda qui s´incruste chez Léon...)...."

> Le massacre des parents ? ? Niais ! ? On n´a pas du voir le même film...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:53:05

Et Gary Oldman complètement chtarbé, c´est quand même très gnagnan!

Deux Frères/Léon, même combat evilcid?

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
13 décembre 2004 à 22:47:11

Je sais pas pourquoi, mais touts les films de Besson me laissent froid. J´ai revu Léon dernièrement, pour moi c´est banal et tiré par les cheveux. De plus, sont humour est trop prévisible et tombe à plat. Et ce n´est pas un Réno mono-expressif et un Oldman qui en fait 3 tonnes qui vont y ajouter de la subtilité.

Ses films me donnent l´impression qu´on a donné des millions de dollars à un ado de 15 ans pour faire un film qui ne serait qu´une suite de moments qu´il trouverait cool.

Pour ceux qui arrivent à entrer dans son délire; tant mieux! mais les autres s´emmerdent et se tapent le front devant tant de niaiserie et de complésence...

Aubergine
Aubergine
Niveau 9
13 décembre 2004 à 22:59:07

moi j´ai une autre kestion: c koi l etitre de l abande originale de léon? e

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
14 décembre 2004 à 02:06:11

" Et Gary Oldman complètement chtarbé, c´est quand même très gnagnan!"

> Alors, aucun rapport.

Que vous n´aimiez pas le jeu d´Oldman ( que personnellement je trouve sublime) ou la scène de tuerie, c´est votre droit, mais n´allez pas dire que c´est niais ou gnangnan !
Je vous rappelle que toute la scène est filmée avec une distance et une minutie presque cliniques, distance renforcée notamment par le caractère délirant d´Oldman et l´aspect maladroit de son équipe.
Si la scène avait été niaise, elle aurait été bourré de facteurs de redondances tels que les violons tragiques, les ralentis interminables, la déshumanition des criminels,... ce qui n´est pas le cas ici. Donc, ce n´est absolument pas niais. Merci :-)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
14 décembre 2004 à 07:05:27

su-pe-rbe!!

j´en parle un brin ici:

http://grosbill7.skyblog.com

mouchau
mouchau
Niveau 10
14 décembre 2004 à 07:53:34

Trop bon ce film !
En Asie c´est LE film de Jean Reno!

moulou
moulou
Niveau 11
14 décembre 2004 à 08:39:26

C´est pas Wasabi ? erf . ..
Non non, c´était pas cliché . .

Straky
Straky
Niveau 14
14 décembre 2004 à 13:09:44

Ca me fait rire ceux qui essayent de faire leur cinéphile en voulant le regarder en VO alors que Jean Réno est français et a donc la voix parfaite. Portman joue trés bien donc je vois pas pourquoi on regardait le film en VO alors que c´est parfait en VF. :rire:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 décembre 2004 à 13:41:15

" Si la scène avait été niaise, elle aurait été bourré de facteurs de redondances tels que les violons tragiques, les ralentis interminables, la déshumanition des criminels,..."

lol

bah justement revois cette scène parce que Nathalie Portman qui revient chez elle est justement filmée au ralenti avec une musique bien pompeuse derrière...
Les criminels sont en effet complètement déshumanisés, Stansfeld est un ramassis de clichés tous plus éculés les uns que les autres et jamais je n´ai cru à son personnage, désolé...

et lol pour la scène filmée de manière clinique.
On ne doit pas avoir la meme défintion de " clinique".
Le braquage dans LE CERCLE ROUGE de Melville est ce que j´appelle une scène clinique. c´est froid, ça se concentre sur les actions minutieuses des personnages, il n´y a aucune concession au spectacle, la mise en scène est très dépouillée et ne retient que l´essentiel.

Rien à voir avec Luc Besson, tu en conviendras...

Arikado
Arikado
Niveau 12
14 décembre 2004 à 13:49:00

J´ai adoré ce film :oui:

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
14 décembre 2004 à 19:58:14

Evilcid, je parlais de la scène où la famille se fait massacrer... Je n´ai même pas cherché à défendre la scène où Mathilda se refugie chez Léon, cause perdue d´avance sur ce topic.

Concernant le " presque clinique", c´était à replacer dans la perspective d´un film basé sur l´émotion. Il est évident que pour une scène d´action, on n´attendra pas le même degré de réalisme de LEON que du Cercle Rouge. Ensuite, ce qui est remarquable dans cette scène, c´est la manière dont Besson évite toute marque du pathos, alors qu´un gosse de 4 ans se fait assassiner ; preuve incontestable de l´absurdité des accusations de niaiserie que certains profèrent ici...-__-

" Les criminels sont en effet complètement déshumanisés"

> :rire: Tu veux un film où les criminels sont déshumanisés ? Je te conseille le Cuirassé Potemkine, tu verras ce que c´est que de la déshumanisation.

Dans LEON, Oldman est humain par sa folie, et ses équipiers le sont par leur médiocrité et leurs hésitations. Globalement, on peut dire que ce sont des personnages humanisés par le climat déjanté qu´ils véhiculent, en décalage avec leur fonction dramatique ( un réalisateur " niais" se serait focalisé sur cette fonction dramatique)

Après, libre à toi d´y voir des clichés, mais ce n´est plus le même débat.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 décembre 2004 à 20:53:41

Les personnages de la scène du massacre sont déshumanisés au sens où ils ne sont que des archétypes sans âme et non au sens où ils seraient les pantins de la vision d´un cinéaste de propagande.

Le traitement de la mort du gosse de 4 ans, s´il évite le pathos, n´évite pas le comique douteux ( la réplique du tueur à l´autre).
Maintenant, si c´est la " preuve incontestable" comme quoi LEON n´est pas un film niais, ne compte pas sur moi pour la contester.
ça ne m´intéresse pas de descendre un film que j´ai bien aimé quand je l´ai vu il y a 3/4 ans et dont j´ai stoppé la revision au tiers du métrage.

la discussion sur LEON est close en ce qui me concerne.
je n´aurais rien de plus à ajouter sur ce film.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment