CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films les plus patriotiques ?

marplij
marplij
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:42:58

" - Le gouvernement US était au courant de l´attaque Japonaise mais a laissé des milliers de soldats crever afin de faire basculer l´opinion US qui rechignait à entrer dans la guerre. "

Le gouvernement se doutait de l´attaque japonaise imminente et se méfiait du pays mais en aucun cas il ne savait où et quand aurait lieu cette attaque.

" - Malgré la rédition Japonaise officiellement annoncée par Hiro Hito et son état major, le gouvernement US a lancé deux bombes nucléaires afin de se venger de l´humiliation de Pearl Harbour. "

La rédition officielle n´a été signée qu´après mais il est est vrai que des signes de rédition avait été aperçu après le premier bombardement.

PS : tout ça vient de mon prof d´histoire.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
26 juin 2003 à 19:24:01

ramiel Posté le 24 juin 2003 à 23:30:09
je parle pour le soldat ryan et c´est vrai que comparait a certain film il n´y a paresque pas de patriotisme

>>>>>>>>>Presque pas de patriotisme?

Laisses moi rire déjà les 8 soldats d´élite qu´on envoie pour en sauver un autre paumé au fin fond de la cambrousse normande parce que le pauvre soldat Ryan a perdu ses 3 frères au combat et la lettre du président américain qui compati à la douleur de la mère du soldat j´ai un peu de mal à y croire parce que quand je repense aux larguage des bombes sur Hiroshima et Nagasaki et aux millions d´innocents que les Américains ont lâchement massacré j´ai beaucoup de mal à me dire que des hommes voués d´une conscience et de compassion ont pu faire ça ensuite parce que quand je repense à tous ces vétérans américains du Viêt-Nam ou du Golfe qui ont été contaminés par les armes chimiques américaines et dont même les enfants se retrouvent handicapés à la naissance avec des membres atrophiés parce qu´ils doivent subir les effets des armes pourtant prohibées que les hommes qui se prétendent garants de la liberté dans le Monde et des droits de tous les Hommes ont utilisées sans se soucier des effets qu´elles auraient sur leurs propres soldats et quand je lis que le gouvernement américain refuse de verser une pension à ses propres soldats victimes des armes qu´il a lui même fabriquées alors j´ai beaucoup de mal à croire les généraux qui affirment que les GI´s n´abandonnent jamais un des leurs au combat.
Ensuite il y a la scène avec le soldat de la Wermacht qui revient avec ses copains et qui massacre de ses propres mains les soldats qui l´avaient pourtant épargné, le message est clair: les Gi´s auraient du tuer le nazi de sang-froid parce que maintenant c´est lui qui les tuent. En gros: vous voyez il n´y a rien de mal à commettre un crime de sang froid en temps de guerre, il n´y a rien de mal à abbatre un pauvre homme désarmé puisque si il appartient à l´autre camp il viendra tous vous tuer si vous l´épargnez.
Alors je dit qu´au contraire Saving Private Ryan est un des films de guerre les plus gerbants qu´ils m´est été donnés de voir et que cette immondice devrait être classé dans la catégorie des films de propagande.

mcbacri Posté le 24 juin 2003 à 23:46:58
AMHA, dans le Soldat Ryan, il y a très peu de patriotisme, ou alors justifié par ce que Moogly appellait le contexte historique.
Par exemple, Ryan est un des rares films qui précise que les soldats de la Wermacht sont des soldats comme les autres et qu´il ne faut pas faire d´amalgame avec la vraie pourriture nazie ( SA et SS).

>>>>>>>>>Lis mon message à l´intention de ramiel et la prochaine fois arrêtes de poster des conneries pareilles.

Ce thème est d´ailleurs largement repris dans Band of Brothers.

>>>>>>>>J´ai du aml à comprendre pourquoi tout le monde compare sans cesse BOB et SPR. Pour moi tout oppose la série et le film. BOB est une série réaliste sur la guerre qui traite son sujet de façon impartiale et très juste alors que SPR n´est rien de plus qu´une immense daube patriotique gerbante sur la WW2.

Evilcid Posté le 24 juin 2003 à 23:51:17
" Le gouvernement US était au courant de l´attaque Japonaise mais a laissé des milliers de soldats crever afin de faire basculer l´opinion US qui rechignait à entrer dans la guerre."
-> A mon avis le gouvernement américain a surtout laissé les Japonais attaquer et tuer 2000 Gi´s parce que les nazis accumulaient les victoires et qu´ils avaient donc peur que l´opinion publique ne leur pose des questions un peu trop gênantes sur leur attitude vis à vis du conflit.
Pearl Harbor leur a permis de se lancer dans la guerre immédiatement sans être dérangés par les opposants qu´ils qualifaient d´anti-patriotes qui refusent de servir leur patrie.

" Malgré la rédition Japonaise officiellement annoncée par Hiro Hito et son état major, le gouvernement US a lancé deux bombes nucléaires afin de se venger de l´humiliation de Pearl Harbour"
-> Puisque le gouvernement américain avait des doutes sur l´attaque de Pearl Harbor le larguage des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki ne pouvait donc pas être une vengeance.
Il faut se placer dans le contexte du début de la Guerre froide et se souvenir de la rivalité avec l´URSS. Le larguage des bombes était surtout un test grandeur nature et un message: voyez qui nous sommes, admirez notre puissance militaire et n´essayez pas de vous opposer à nous sinon vous subirez le même sort que tous ces pauvres Japonais innocents.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:48:50

" Lis mon message à l´intention de ramiel et la prochaine fois arrêtes de poster des conneries pareilles"

C´est marrant comme le mot " connerie" prend une toute nouvelle dimension surrealiste dans ta bouche.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 juin 2003 à 20:46:30

mcbacri Posté le 25 juin 2003 à 13:33:56
" pour toi oui, mais pas pour les scénaristes dont le but n´était pas de relater objectivement l´intégralité de la guerre du Pacifique" -> donc on est d´accord, le film ne relate pas objectivement l´Histoire.
C´est ce que j´essaye de faire comprendre depuis le début

->Oui mc,mais ce film n est pas plus patriotique pour moi,le bombardement de Tokyo est montré,le coté Japonnais montré aussi,avec leurs ideaux et leur attaque ciblé sur du materiel.Ou est le patriotisme?Nul part a mon avis,on nous montre une histoire d amour,la derniere attaque d un pays qui voyait sa fin et la vengeance d un pays qui n avait pas besoin de ça pour gagner la guerre.

XJK220
XJK220
Niveau 7
26 juin 2003 à 20:52:44

Evil-Empire juste une petite parenthèse, les Japonais ont commis parmis les pires atrocités de la WW2 envers la population de Chine et Asie du Sud-Est, tu dis toujours les " pauvres japonais innocents" pas si pauvres et innocents que ça...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 juin 2003 à 22:08:08

juste un simple conseil.
faites-en ce que vous voulez.

ne répondez pas à la diatribe de Evil-Empire. ce serait profondément inutile.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
26 juin 2003 à 23:20:31

Ouais pourquoi comparer BOB et SPR...

Tout les deux sur la WWII

SPR est realisé par Spielberg...

Tiens BOB aussi.

Tom hanks joue sans SPR...

et tiens il realise le 5eme episode de BOB.

J´ai preferé BOB a SPR mais ca ne fais pas de Spr un daube.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:18:18

Evilcid, ton conseil est bon mais je suis faible donc je craque.

EvilEmpire : te revoir agresser tout le monde sur le forum est une bien mauvaise surprise, comme un retour de vacances où on retrouve les crétins qu´on se coltine toute l´année.
Quelle que soit ton opinion, nous aurions été capable de t´écouter mais, comme à ton habitude, tu préfères verser dans l´agression.
Je te fais quand même remarquer que ce post faisait plus de 3 pages sans la moindre insulte et avec des arguments assez intéressants à lire, jusqu´à ce que tu arrives....dommage.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
27 juin 2003 à 00:23:33

acidparadouze Posté le 26 juin 2003 à 19:48:50
" Lis mon message à l´intention de ramiel et la prochaine fois arrêtes de poster des conneries pareilles"

C´est marrant comme le mot " connerie" prend une toute nouvelle dimension surrealiste dans ta bouche.

>>>>>>>>>>>>Et si tu m´apportais des arguments histoire d´avoir l´air crédible?

Xjk220 Posté le 26 juin 2003 à 20:52:44
Evil-Empire juste une petite parenthèse, les Japonais ont commis parmis les pires atrocités de la WW2 envers la population de Chine et Asie du Sud-Est, tu dis toujours les " pauvres japonais innocents" pas si pauvres et innocents que ça...

>>>>>>>>>>>>>>Imagines un peu qu´un jour la France devienne une dictature totalitaire dirigée par un fasciste qui commet des crimes atroces à travers toute l´Europe pour étendre ses conquêtes et qu´un jour alors que notre pays est en guerre contre une puissance nucléaire et que puisque la guerre s´enlise et que le dictateur qui nous dirige refuse de capituler le président de l´autre pays décide le larguage de deux bombes sur Toulouse et Bordeaux et qu´ensuite un journaliste accompagné d´un caméraman vient te voir et te demande ce que tu penses de ça tu lui répondras quoi? Que les gens qui sont morts à cause des bombes atomiques ont mérité de mourir comme ça parce qu´ils sont coupables des crimes atroces que le dictateur a imposé au reste de l´Europe? Ou alors tu lui diras que tous ces gens là étaient des innocents, qu´ils ne méritaient pas de subir ça et que les hommes responsables de ce qui s´est passé sont des criminels responsables d´un véritable crime contre l´humanité?

Evilcid Posté le 26 juin 2003 à 22:08:08
juste un simple conseil.
faites-en ce que vous voulez.

ne répondez pas à la diatribe de Evil-Empire. ce serait profondément inutile.

>>>>>>>>>>>>Et en quoi mon message serait-il une diatribe?

J´attend tes arguments.

SniperLeKiller Posté le 26 juin 2003 à 23:20:31
Ouais pourquoi comparer BOB et SPR...

Tout les deux sur la WWII

>>>>>>>>>>Mais encore?

SPR est realisé par Spielberg...

>>>>>>>>>>>Je le savait déjà depuis quelques années mais bon.

Tiens BOB aussi.

>>>>>>>>>>>Ah non BOB est coproduit par Spielberg je t´appendrais la différence.

Tom hanks joue sans SPR...

>>>>>>>>Non? C´est vrai? ^^

et tiens il realise le 5eme episode de BOB.

>>>>>>>>C´est bien, elles déchirent tes infos je savais déjà tout ça depuis une plombe mais bon c´est pas grave.

J´ai preferé BOB a SPR mais ca ne fais pas de Spr un daube.

>>>>>>>>>>>>Je maintient ce que j´ai écrit sur SPR et je vous signale à tous que je n´empêche personen d´aimer le soldat Ryan alors j´aimerait pourquoi autant de forumeurs se déchaînent contre moi quand j´écrit du mal de ce film.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:39:36

C´est pas les forumers qui t´agressent C´EST TOI qui agresse les autres et qui t´enerve je n´ai rien voulu t´apprendre en ecrivant ca mais juste te montrer que SPR et BOB peuvent etres comparés c´est tout.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
27 juin 2003 à 00:49:49

mcbacri>>>>>>>>>>>>>>Ah d´accord alors comme ça je passe mon temps à insulter les autres et donc selon toi mon message n´est rien de plus qu´une gigantesque lettre d´insultes pour ainsi dire?
Relèves moi une seule insulte dans mon dernier message dans ce cas parce que là je suis désolé de te décevoir mais je vois aucune insulte dans mon message juste un point de vue différent de celui de certains.

Sniper>>>>>>>>>>>>Désolé de te contredire le killer mais je n´agresse personne simplement je n´aime pas la façon dont tu t´adresses à moi dans ton message comparatif sur BOB et SPR.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:57:28

Evil Empire : " mcbacri->Lis mon message à l´intention de ramiel et la prochaine fois arrêtes de poster des conneries pareilles"

Je me permets en premier lieu de te faire remarquer que tu me demandes de lire ton post du 26 juin pour éviter de poster un message qui date du 24....mais bon ce n´est qu´une incohérence de plus.

Sinon, je te demande de relire l´ensemble du topic et si tu ne trouves pas que ton post est une pure agression ( envers tout le monde d´ailleurs, je ne me sens pas privilégié), c´est vraiment que tu as un problème.
A moins que ton éducation n´ait été réalisée au milieu de pitbulls, je pense que tu devrais te demander pourquoi tu ne sais d´exprimer que dans l´agression et le rejet des autres.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 juin 2003 à 00:59:54

" C´est marrant comme le mot " connerie" prend une toute nouvelle dimension surrealiste dans ta bouche. "
" >Et si tu m´apportais des arguments histoire d´avoir l´air crédible?"

Pourquoi? Bon je vais te l´expliquer:
-Tu es fatiguant parceque tu te permets de critiquer des gens car tu sembles croire que tu dejoues tous les grands complots de l´histoire, autant dire que c´est risible.
-Tu es fatiguant parceque tu passes ton temps a sortir des arguments anti-americains(donc racistes) les plus primaires et les plus penibles que l´on puisse ecouter.
-Tu es fatiguant parceque tu passes ton temps a descendre des bons films. Oui la tolerance! Oui le debat! Mais pas avec des gens aussi aberrants que toi qui seraient capables de critiquer hitchock, Kubrick ou n´importe quel grand realisateur avec des arguments miteux(qui se resument souvent au fait que tu t´ennuies devant des films qui ne soient pas des films d´action).
-Tu es fatiguant parceque tu ne sembles connaitre que Sergio Leone et que tu casses les couilles a passer ton temps a declarer que c´est " le meilleur realisateur de tous le temps de la mort qui tue et que rien ne lui arrive a la cheville"
-Tu es fatiguant parceque tu es fan de Michael Bay, Joel Shurmarer ou de n´importe quel realisateur de films d´action hollywoodien. Chacun ses gouts, très bien! Mais arretes de creer des conflits debiles en descendant tout simplement tous les films qui peuvent avoir de l´interet parceque tu les trouveras forcement lents, chiants, ennuyeux, mal realisés...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
27 juin 2003 à 01:32:03

mcbacri Posté le 27 juin 2003 à 00:57:28
Evil Empire : " mcbacri->Lis mon message à l´intention de ramiel et la prochaine fois arrêtes de poster des conneries pareilles"

>>>>>>>>>>Et où est ce que tu vois une insulte dans mon message?

Je suis sincèrement désolé de te décevoir mais je ne vois aucune insulte dans ce message.

Je me permets en premier lieu de te faire remarquer que tu me demandes de lire ton post du 26 juin pour éviter de poster un message qui date du 24....mais bon ce n´est qu´une incohérence de plus.

>>>>>>>>>>Désolé mais je ne vois vraiment pas de quel message du 24 tu parles.

Sinon, je te demande de relire l´ensemble du topic et si tu ne trouves pas que ton post est une pure agression ( envers tout le monde d´ailleurs, je ne me sens pas privilégié), c´est vraiment que tu as un problème.
A moins que ton éducation n´ait été réalisée au milieu de pitbulls, je pense que tu devrais te demander pourquoi tu ne sais d´exprimer que dans l´agression et le rejet des autres.

>>>>>>>>>>>>>Je ne t´empêches pas de ne pas partager mon point de vue, je ne t´empches pas de penser différement de moi, je ne t´empêches pas de t´exprimer, je ne t´empêches pas d´aimer le soldat Ryan mais s´il te plaît arrêtes de m´accuser de passer mon temps à insulter et à aggresser les autres. Si tu n´aimes pas mon point de vue alors dis le moi directement mais s´il te plaît arrêtes de te réfugier derrière ces arguments bidons. Je t´ai demandé de me relever un seul passage où j´insultait un autre forumeur et tu n´en as trouvé aucun alors arrêtes de me faire dire ce que je n´ai jamais dit.

acidparadouze Posté le 27 juin 2003 à 00:59:54
" C´est marrant comme le mot " connerie" prend une toute nouvelle dimension surrealiste dans ta bouche. "
" > Et si tu m´apportais des arguments histoire d´avoir l´air crédible?"

Pourquoi? Bon je vais te l´expliquer:
-Tu es fatiguant parceque tu te permets de critiquer des gens car tu sembles croire que tu dejoues tous les grands complots de l´histoire, autant dire que c´est risible.

>>>>>>>>>Je ne critique personne je me permet simplement de livrer mon point de vue sur l´Histoire et sur la WW2. Si le fait de me voir écrire que le larguage des bombes atomiques américaines sur Hiroshima et Nagasaki était un crime contre l´humanité alors je suis désolé de te choquer mais que tu le veuilles ou pas tu ne m´empêcheras jamais de penser différemment.

Dans le Monde des millions de gens sont privés del a liberté de penser et de s´exprimer. Chaque jour des milliers de gens se font assassiner ou emprisonner voire torturer parce qu´ils ont osé exprimer leur point de vue. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique doté d´une Constitution qui garanti à chacun des libertés élémentaires et je trouve sincèrement désolant de trouver dans les forums dans gens comme toi intolérants et fermés d´esprit que ces libertés irrittent parce qu´ils sont incapables de supporter que d´autres personnes leur livrent un autre point de vue sur la réalité historique.

-Tu es fatiguant parceque tu passes ton temps a sortir des arguments anti-americains(donc racistes) les plus primaires et les plus penibles que l´on puisse ecouter.

>>>>>>>>>>Négatif je me contente de critiquer le GOUVERNEMENT américain. Bref quand j´écrit que les Américains ont massacré des milliers d´innocents à Hiroshima et Nagasaki je veut veut en fai dire que c´est le GOUVERNEMENT américain et une partie des MILITAIRES américains qui ont massacré des milliers d´innocents à Hiroshima et Nagasaki. Je n´ai jamais soutenu les nazis, je n´ai jamais écrit que j´aurait préféré que les nazis gagnent la WW2, je n´ai jamais soutenu les islamistes, je n´ai jamais fait l´apologie des attentats du 11 septembre, je n´ai jamais écrit aucun message qui prône la haine contre les Américains.

Je me suis toujours contenté de critiquer le GOUVERNEMENT américain. Et si tu n´arrives pas à supporter mes critiques alors je te conseille d´arrêter de lire mes messages.

-Tu es fatiguant parceque tu passes ton temps a descendre des bons films. Oui la tolerance! Oui le debat! Mais pas avec des gens aussi aberrants que toi qui seraient capables de critiquer hitchock, Kubrick ou n´importe quel grand realisateur avec des arguments miteux(qui se resument souvent au fait que tu t´ennuies devant des films qui ne soient pas des films d´action).

>>>>>>>>>>>>Je n´ai jamais écrit le moindre message émettant un avis négatif envers un film d´Alfred Hitchcock et si je n´ai pas aimé Eyes Wide Shut c´est parce que j´ai trouvé l´atmosphère du film malsaine et parce que je n´ai pas réussi à adhérer à l´intrigue et à me plonger dans l´action. Et si Hitchcock ou Kubrick sont des grands réalisateurs alors tu ne verras aucun mal à ce que je dise du mal de certains de leurs films puisque tu n´auras qu´à me présenter tes arguments et à me prouver que je n´avait aucune raison de les critiquer. Et si j´ai déjà écrit écrit du mal de films que tu as aimés et bien je suis désolé pour toi mais je me contenté d´exprimer mon opinion et je continuerait de le faire aussi longtemps que je le pourrais.

-Tu es fatiguant parceque tu ne sembles connaitre que Sergio Leone et que tu casses les couilles a passer ton temps a declarer que c´est " le meilleur realisateur de tous le temps de la mort qui tue et que rien ne lui arrive a la cheville"

>>>>>>>>>>>Et oui j´adore Sergio Leone et je pense en effet que c´est de loin le plus grand réalisateur de tous les temps mais je n´empêche personne de penser différemment. Et de plus je n´ai jamais dit que les autres réalisateurs n´avaient aucun intérêt ni aucun talent.

-Tu es fatiguant parceque tu es fan de Michael Bay, Joel Shurmarer ou de n´importe quel realisateur de films d´action hollywoodien. Chacun ses gouts, très bien! Mais arretes de creer des conflits debiles en descendant tout simplement tous les films qui peuvent avoir de l´interet parceque tu les trouveras forcement lents, chiants, ennuyeux, mal realisés...

>>>>>>>>>>>Désolé mais je ne suis absolument pas fan de ces 2 réalisateurs j´aime leur styles et des films d´eux que j´ai vus et je ne créé aucun conflit débile.

Simplement ton esprit est beaucoup trop fermé pour que tu sois capable d´accepter les opinions différentes de la tienne.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
27 juin 2003 à 08:47:04

Mais qui a dit que tu avais insulté quel´qun ce que tu dit est certainement vrai mais meler cinema et realité n´est pas toujours bon c´est tout.

Desolé de t´avoir vexé mais B.O.B et S.P.R on des liens donc je pense qu´ils peuvent etre comparés Spielberg a avec SPR reparé les erreurs de SPR.

et pratiqument TOUT les pays ont ou on eu quelques chose a se reprocher.

C´EST DU CINEMA C´EST TOUT... un bon film reste un bon film meme si il ne reflete pas exactement la realité

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
28 juin 2003 à 17:45:55

SniperLeKiller Posté le 27 juin 2003 à 08:47:04
Mais qui a dit que tu avais insulté quel´qun

mcbacri Posté le 27 juin 2003 à 00:18:18
Je te fais quand même remarquer que ce post faisait plus de 3 pages sans la moindre insulte et avec des arguments assez intéressants à lire, jusqu´à ce que tu arrives....dommage.

>>>>>>>>>>>mcbacri l´a écrit, de manière implicite c´est vrai mais il l´a quand même écrit.

Desolé de t´avoir vexé mais B.O.B et S.P.R on des liens donc je pense qu´ils peuvent etre comparés Spielberg a avec SPR reparé les erreurs de SPR.

>>>>>>>>>Je sais bien que BOB et SPR ont desl iens et pour tout te dire je le savait déjà depuis pas mal de temps mais je continue de considérer SPR comme la daube patriotique américaine de prpopagande la plus plus gerbante qu´il m´ait été donné de voir et BOB comme une excellente série réaliste, très bien réalisée et aux héros attachants sur la WW2.

Je n´empêche personne de penser différemment alors je ne comprend pas pourquoi autant de forumeurs se mettent tout à coup à me cracher toute leur haine dessus chaque fois que j´émet un avis différent du leur.

et pratiqument TOUT les pays ont ou on eu quelques chose a se reprocher.

>>>>>>>>>Mais ça je le savait déjà.

C´EST DU CINEMA C´EST TOUT... un bon film reste un bon film meme si il ne reflete pas exactement la realité

>>>>>>>>>>Je ne reproche pas à SPR de ne pas refléter la réalité je lui reproche de la nier et de déformer à outrance les évenements de la WW2 de façon à mener une véritable propagande en faveur du gouvernement et de l´armée des Etats-Unis.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
30 juin 2003 à 16:45:28

Premièrement le Japon est un pays et non pas un peuple. Deuxièmement ce n´est pas le peuple japonais qui a commis les atrocités que tu as mentionnées mais les dirigeants.
Alors je vais enrichir un peu ta culture en t´apprennant qu´après avoir lâchement assassinés des centaines de milliers de civils japonais ( c´est à dire des innocents qui ne faisaient partie ni de l´armée ni du gouvernement) les Américains ont ensuite laissé l´Empereur sur son trône.

Conclusion: Les Américains ont à la fois exterminé des centaines de milliers d´innocents dans le but de faire capituler un ennemi lche alors que l´armée américaine venait juste de remporter ses premières victoires à Midway et à Guadalcanal et après ça ont quand même laissé l´ancien dictateur conserver son trône.
Bref les Américains ont utilisé la lâcheté des militaires et des dirigeants japonais pour la reproduire sur le peuple japonais tout en laissant le dictateur impuni puisqu´il a pu conserver son pouvoir.

Alors ne viens pas me dire que ce que les Américains ont fait à Hiroshima et Nagasaki était juste.
Ils ont commis un crime contre l´humanité tout aussi barbare que ce que les militaires et les dirigeants de l´époque ont commis en Asie du Sud-Est.

Setuken
Setuken
Niveau 7
30 juin 2003 à 17:25:14

Je vois pas ou est le problème, les dirigeants du Japon et des USA ont commis des actes monstrueux, le peuple lui n´y peux rien comme toujours. Aucun pays n´est innocent ou coupable, seul les décisions de quelques hauts dirigeants sont a critiquer.
Les américains et les japonais ne sont en rien coupable.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
02 juillet 2003 à 21:00:21

Les euples sont inoocents mais ce qui me dégoûte c´est que quand des pays sont dirigés par des extrêmistes ce sont toujours les peuples qui subissent et jamais les coupables.

marplij
marplij
Niveau 10
02 juillet 2003 à 21:03:57

N´importe quel pays qui aurait disposé de la bombe atomique à cette époque l´aurait largué sur son ennemie pour montrer sa puissance.
De plus, cette bombe a précipitée la capitulation japonaise...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment