CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films les plus patriotiques ?

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:22:43

ya p)as des films patriotiques français ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:32:18

Oui pour en avoir cotoyé 8 heures par jour pendant 3 mois, je peux vous dire qu´il y a des belu, comme ici, mais qu´ils ne sont pas tous abrutis devant une bonne biere.

Pour en revenir au film, il y a aussi La planète des Singes qui est pas mal.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 19:33:59

" La planète des Singes " ?

quelles vrsions?car pour moi justement c est que de la critique de l humanité,explosions nucleaires,rejet de l evolution du singe(film3),folie des hommes répétée(film2)...

moulou
moulou
Niveau 11
24 juin 2003 à 20:37:28

Les francais n´ont pas enormement de films patriotique ( pour linstant . . j´en ai vu aucun ) . .. parce que c pas dans notre nature d´être aussi patriote que le sont les americains .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:50:15

il est sympa Pearl harbor.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 20:57:21

Peral Harbor oui moi aussi je l apprecie grandement,une histoire d amour avant un film patriotique quand meme,basé sur un fait historique,a l aide de veterans,et qui nous montre le coté japonnais un peu,ne les faits pas passer pour des avides de combats et de la tuerie gratuite,ce pays a fait une attaque qui leur sembla la derniere possible,une attaque lache oui sans doute,mais pas cruelle,visant du materiel prioritairement,pas des civils comme les americains plus tard avec la bombe atomique.

Patriotique Pearl Harbor oui,mais bien fait quand meme,le destin de trois personnes qui vont vivre avant,pendant et apres pearl harbor,qui vont entrer en guerre,donc en tant que soldats donc obligatoirement du patriotisme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 21:00:33

Pour moi il y a deux sortes de patriotisme dans les films:

->Un patriotisme expliqué par un fait réel comme dans " Pearl Harbor",qui pour moi est comprehensible.

->Un patriotisme abusif,pour un film comme Independance Day,ou on invente un scenario qui ne met en valeur qu un pays...

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 21:01:52

la je suis d´accord avec toi ( meme si j´pprecie pas trop le film)
mais pour moi il y a pire que independance day

air force one

moulou
moulou
Niveau 11
24 juin 2003 à 21:06:42

ouais . .. De purs fictions ou on met comme heros des types qui ne seraient pas capable de se défendre ( Voyez Chirac et Tony Blair avec des m4 ou Shroeder avec un Anti Char ? )

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:14:53

d´accord avec ton premier message moogly.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:56:12

Ouais t´as raison moogly il en faut bien du patriotisme Dans un film de guerre Je pense que pearl harbor fait partie des meilleurs dans le genre 2 freres emsembles qui se battent Pour defendre leurs pays apres le combat en avions ils sortent de l´avion au ralenti ( avec coucher de soleil et drapeu US derriere bien sur ^^) et a la fin l´amerique a beacoup souffert mais elle s´en relevera... d´ailleur c´est etonnant qu´il ai fait mourir un des 2 freres dans le Film.

Pour independance day On y voit que les americains C´est EUX qui se font le plus attaquer ET C´EST EUX qui degomment les extra terrestres.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:58:28

SniperLeKiller Posté le 24 juin 2003 à 22:56:12
Ouais t´as raison moogly il en faut bien du patriotisme Dans un film de guerre

oui mais le probleme c´est que les americains nous foutent aussi du patriotisme dans des film qui " traite" du viet nam ou de l´irak et quand on connaos l´utilite de ces guerre ca fais un peu exagere non??

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:05:28

Une fois n´est pas coutume, je voudrais porter une remarque quant au post de Moogly.
Je suis d´accord quand tu dis que le patriotisme est un élément indispensable dans un film de guerre par contre je ne te suis plus quand ce patriotisme vient gommer les réalités de l´histoire.
Pour être plus concret et pour continuer de parler de Pearl Harbour que vous citez en exemple, il n´est nulle part fait mention de deux faits historiques stratégiques :
- Le gouvernement US était au courant de l´attaque Japonaise mais a laissé des milliers de soldats crever afin de faire basculer l´opinion US qui rechignait à entrer dans la guerre.
- Malgré la rédition Japonaise officiellement annoncée par Hiro Hito et son état major, le gouvernement US a lancé deux bombes nucléaires afin de se venger de l´humiliation de Pearl Harbour.

AMHA, un film qui n´évoque même pas ces deux points doit être classé en propagande et non pas en film historique. Personnellement, ca me choque beaucoup plus qu´ ID4 qui se veut être un divertissement sans autres prétentions.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:07:30

ca rejoint un peu mon message precedent

il a tout a fait raison!!

( ca fais un peu leche botte non??)

: -)

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
24 juin 2003 à 23:15:23

le discours de Morpheus dans Matrix 2 n´a rien à envier à celui de Bill Pullman dans ID4!

sinon, Mars Attacks est un film patriotique aussi!

moulou
moulou
Niveau 11
24 juin 2003 à 23:18:51

lol arrête . .. c le film qui se fout le plus de la gueule des americains . .. c l´anti Independance Day lol .

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 23:19:03

Je te comprend mc,et je comprend aussi qu on rejete du patriotisme dans un film sur la Guerre du Vietnam.

Pour Pearl Harbor,je vois d abord une histoire d amour avant un film patriotique.

dsl pas le temps d en dire plus je vais a la fete du cinema,je reposterai quelque chose demain.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:19:57

Ramiel, ca fait peut-être leche-bottes mais j´aime bien ; )

moulou
moulou
Niveau 11
24 juin 2003 à 23:20:13

Le film le plus anti patriotique , c´est 1941 de Spielberg, c surement un de ses meilleurs films et c celui qui a eu le moins de succes aux Etats Unis . .. dommage . . parce qu´il est pissant . .

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:20:45

encore au cinema mais si tout le monde faisait comme toi il n´y aurait plus personne sur le forum!!!

: -)

bon film

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment