CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la peur : FILM CULTE !!!

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
09 mai 2020 à 11:52:17

Le 09 mai 2020 à 02:35:51 RavenOldDown7 a écrit :
J'avais jamais vu ce film (Alors que je suis fan des Nuls depuis longtemps) et franchement je me régale de rire, des blagues tout les 10 secondes et le quatro Farrugia, Chabat, Darmon et Lauby :rire:

Un des meilleurs films comiques Français :ok:

Comme on en fait plus.....

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
09 mai 2020 à 12:43:27

[11:52:17] <Farcryk>

Le 09 mai 2020 à 02:35:51 RavenOldDown7 a écrit :
J'avais jamais vu ce film (Alors que je suis fan des Nuls depuis longtemps) et franchement je me régale de rire, des blagues tout les 10 secondes et le quatro Farrugia, Chabat, Darmon et Lauby :rire:

Un des meilleurs films comiques Français :ok:

Comme on en fait plus.....

Grave, la course poursuite dans Canne m'a fumé de rire :rire:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
09 mai 2020 à 12:48:21

La cité de la peur est exemplaire sur son rythme de gag (comme Top secret du côté anglais).
Mais les gags en eux même, je suis beaucoup moins fan, y en a pas beaucoup qui me font rire, et quand tu les prends séparément ça a tout de suite moins de puissance, on est loin de la structure en sketches où chaque scène peuvent se tenir à elles-mêmes (comme chez Monthy Python... ou justement chez Alain Chabat).
La cité de la peur c est vraiment un tout, et c est pour ça que t as tendance à être déçu ou perturbé parce que le rythme gagesque prévaut sur l indépendance du gag. La preuve avec le Ca va couper Chérie ou le doublage de la musique (sans le contexte, c est de l humour gamin niveau JDG et je dis ça alors que j en regarde)

Et donc si t es pas friand de l humour, c est tout le film que tu rejettes et pas juste quelques scènes.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
10 mai 2020 à 05:20:58

RIP.. C'est le seul film que je connaisse de lui mais quel film. :coeur:

HUMANOMOLY
HUMANOMOLY
Niveau 10
21 décembre 2020 à 00:16:29

BMG, Odile Deray c'est un jeu de mots avec Île de Ré ?

NaturalMen
NaturalMen
Niveau 39
12 septembre 2024 à 12:09:30

Je l’ai vu sur prime en 4K. Franchement une bonne découverte, y a beaucoup de moments cultes :hap:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
12 septembre 2024 à 13:00:20

Un humour assez daté et specifique. :hap:
J'ai rarement soufflé du nez, ca se laisse suivre mais faut l'avoir vu enfant pour que ce soit culte.
J'ai seulement ri à la scene du piege.

chernobill
chernobill
Niveau 65
12 septembre 2024 à 17:01:22

Le 12 septembre 2024 à 13:00:20 :
Un humour assez daté et specifique. :hap:
J'ai rarement soufflé du nez, ca se laisse suivre mais faut l'avoir vu enfant pour que ce soit culte.
J'ai seulement ri à la scene du piege.

Le mec vient juste de prouver l'inverse mais bon. :hap:

mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
12 septembre 2024 à 17:24:26

Qui nous dit que ce n'est pas un enfant?
Ce que je veux dire, c'est que cet "humour" est adapté à quelqu'un qui a ete enfant dans les années 90. :hap:
Les Nuls et autres humoristes de ce genre sont vraiment trop specifiques. Pourtant je l'ai regardé avec toute l'ouverture humorisitque possible. De memoire y'a la scene de la course poursuite avec les bruitages que j'ai trouvé drole aussi...sinon aucun souvenir.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
12 septembre 2024 à 17:30:18

Je ne suis pas fan des nuls même si je trouve la troupe très sympa, c'est pas trop mon humour mais j'adore la cité de la peur c'est un film culte.
Je suis seul dans ce cas là?
Parce que j'imagine que le film doit représenter leur humour mais pourtant je le trouve très différent de leurs sketchs TV.

Message édité le 12 septembre 2024 à 17:30:41 par P6KOTIK
mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
12 septembre 2024 à 17:31:20

T'as l'inverse à la page précedente. :hap:

Peut être que ce n'est simplement pas le film de ma génération. Pourtant j'adore (comme tout le monde) l'humour de Chabat, et en particulier dans Asterix Mission Cléopatre.
Je sais pas, sans dire que le film est mauvais, mais j'ai l'impression que ça parodie les parodies de film d'horreur.
Enfin je n'ai simplement pas été dans le trip quoi...

Damrok
Damrok
Niveau 34
12 septembre 2024 à 17:51:02

Ce film est quand même bourré de répliques cultes :

- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 19:17:51

Le 12 septembre 2024 à 17:30:18 :
Je ne suis pas fan des nuls même si je trouve la troupe très sympa, c'est pas trop mon humour mais j'adore la cité de la peur c'est un film culte.
Je suis seul dans ce cas là?
Parce que j'imagine que le film doit représenter leur humour mais pourtant je le trouve très différent de leurs sketchs TV.

C'est exactement le même humour que dans leurs sketchs tv, ils ont d'ailleurs recyclé des trucs comme la blague du doigt et du whisky

Mais à la télé leurs sketchs étaient soit tournés à l'arrache, soit en direct, donc généralement très mal joués

Et dans le film ils ont règlé le problème Farrugia, qui ne savait absolument pas jouer, en lui donnant un rôle de gogole

À contrario la télé des inconnus, qui étaient tous de bons comédiens, et des très gros perfectionnistes qui faisaient énormément de prises

Après la cité de la peur, c'est le genre parodique, une fois de temps c'est sympa, mais c'est vite lourdingue ce genre de films

C'est pas pour rien que la mode disparaît et réapparaît tous les 10 ans, le temps que suffisamment de nouveaux gros succès commerciaux soient sortis, pour parodier des trucs pas encore parodiés

chernobill
chernobill
Niveau 65
12 septembre 2024 à 19:33:17

Le 12 septembre 2024 à 17:24:26 :
Qui nous dit que ce n'est pas un enfant?

J'avais songé à faire la blague mais finalement flemme. :hap:

Ce que je veux dire, c'est que cet "humour" est adapté à quelqu'un qui a ete enfant dans les années 90. :hap:
Les Nuls et autres humoristes de ce genre sont vraiment trop specifiques. Pourtant je l'ai regardé avec toute l'ouverture humorisitque possible. De memoire y'a la scene de la course poursuite avec les bruitages que j'ai trouvé drole aussi...sinon aucun souvenir.

Va savoir, je pense surtout qu'ils sont le produit de leur époque et qu'in fine, il y a toujours eu des bandes pour chaque génération, avec un humour plus ou moins intemporel. Par exemple j'étais un poil trop jeune pour accrocher aux Inconnus (et aux Nuls soit dit en passant) au pic de leur fame, mais ça ne m'a jamais empêché d'être un bon amateur de leurs films les plus connus.

Je connais tout un groupe de "jeunes" (ils doivent osciller autour des 25 ans alors que je suis en passe d'en avoir 32 donc bon, c'est relatif) qui ne jure que par La Grande Classe alors que c'est un humour assez spécifique par exemple.

J'trouve ça même beau de constater que si l'on a tendance à dire que l'humour vieilli assez mal, il y a quand même toujours des gens pour se laisser convaincre par des films qui ont 30, 40, 60 ans, malgré certains sujets ou gags qui ne tiennent plus toujours la route.

scuseme
scuseme
Niveau 67
12 septembre 2024 à 20:45:55

Les intellectuels qui jugent que l'humour vieilli mal, ils vont aussi t'expliquer que Molière c'est hilarant et que sa force comique n'a pas pris une ride

En réalité, quand ils disent ça ils visent les anciennes gloires du one man show, qui effectivement n'intéressent pas les générations d'après. Les mecs sont des énormes stars à leur prime, et sont totalement oubliés dès la génération suivante

Même Coluche, qui était pourtant ultra moderne pour son époque y a 50 ans, est totalement ringard aux yeux des moins de 30 ans d'aujourd'hui

Message édité le 12 septembre 2024 à 20:47:13 par scuseme
[mattdu06]
[mattdu06]
Niveau 41
12 septembre 2024 à 21:46:11

Le 12 septembre 2024 à 17:51:02 :
Ce film est quand même bourré de répliques cultes :

- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d'abord ?

- on pourrait avoir quelques clapiotes ? Pour picorer

cette réplique me tue a chaque fois, Darmon et très fort

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
04 octobre 2025 à 09:45:05

Revu hier soir, j'avais volontairement fait une pause puisque je ne l'avais pas revu depuis six ans.
Outre les répliques cultes que tout le monde ressort à en vomir, le film dispose d'énormément de gag visuel recherché et que l'on peut rater même après le dixième visionnage.

Exemple, j'ai découvert un nouveau gag visuel hier:
Lors de la montée des marches, lors du moment au ralenti, on revoit la vieille grand-mère qui descend avec son chariot. Eh bien à l'avant du chariot, il y a une plaque d'immatriculation comme si c'était une voiture :hap:

scuseme
scuseme
Niveau 67
04 octobre 2025 à 11:24:21

Moi faudra juste m'expliquer pourquoi ça s'extasie sur ce film, et pas sur le téléphone sonne toujours deux fois

Alors que c'est exactement la même merde, à savoir du sous zaz

padopad
padopad
Niveau 80
04 octobre 2025 à 11:50:52

scuseme qui rage dans un topic de film, ça m'avait pas manqué :)

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
04 octobre 2025 à 12:09:26

Je suis d'accord, ce film est pas terrible.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment