CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le film le plus malsain!!!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:48:50

2/20 pour menace sur professeur.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:50:14

+1

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 mars 2006 à 16:53:59

C´est juste une question de point de vue, des scènes qui marquent, et puis y´a une façon de présenter la violence qui rend un film malsain, tous les films violents ne le sont pas forcément (malsains). :oui:

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 mars 2006 à 16:54:49

Et ça veut pas dire que j´ai pas aimé ces films, au contraire, ils font partis de mes préférés...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:41:06

Excuse moi mai 8MM un navet franchement...Apres tout chacun ses gouts mais quand même de la à dire que c´est un navet c´est que tu t´y connais en aucun cas en cinéma mon pauvre...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:00:05

Crash de Cronenberg est pas mal dans l´genre j´ai trouvé... :doute:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:01:29

oldboy est très malsain, surtout au niveau relationel, bien que ça soit, a mes yeux justifié... comprendrons ce qui on vu le film!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:04:01

Ouai lol j´avou mais ne devoilons rien...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:19:32

Lui ne s´y connait peut-être pas en cinéma, mais toi, niveau tolérance, c´est plus que limite :fou:

Sinon, je comprends que Old Boy puisse paraître malsain, mais ce film m´émeut au plus haut point là où il choque certains (pas les scènes de violence, bien sûr, mais ceux qui ont vu le film ...). Ne montre-t-il pas que l´amour est plus fort que les barrières imposées par la mentalité des sociétés ?

Toujours est-il que ce film me donne envie de pleurer (eh oui, je suis très sensible ...) :-)))

shin_
shin_
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:27:16

Ya une différence entre les films gores et les films malsain. Un film malsain c´ets un film qui met mal à l´aise, sans forcément faire appel à du sang.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:27:39

(mais ceux qui ont vu le film comprendront* ...) plutôt !

A quand la fonction edit :question:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:43:39

Dark_Boboss >>> je suis cérament d´accord avec toi en ce qui concerne oldboy

SPOILER

on ne voit mème plus leur histoire d´amours, que sa soit au méchant comme au héro, comme des histoire entre des perssones ayant des status scociau, on ne voit que des perssone qui s´aimes et qui souffre, j´ai été carément soulagé que oldboy se finisse de cette façon, et je croi que j´aurai fait la mème chose, peu importe qui serai celle que j´aime. mais si on regarde d´un oeil indiférent et sans se fair un avis, juste une opinion général par raport au stadar que l´on connai, ba oldboy est malsain :fou:

c´est comme pour brokeback mountain, on ne voit pas leur relation comme étéro ou homo au deux protagoniste, on voi juste ce qu´ils ressentes l´un pour l´autre et ce que ça implique

FIN SPOILER

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:16:52

SPOILER

Oui, mais en même temps, être homosexuel n´est pas vraiment considéré comme malsain, alors que l´inceste est beaucoup plus dérangeant dans les moeurs communes ... Et sinon la fin est extrêmement ambigüe, et peut être comprise différemment par chaque personne ; personnellement, je la trouve très belle, et je manque de pleurer à chaque vision de cette fin !

FIN DU SPOILER

Enfin, là, on va finir par soulever l´éternel débat ; faut-il poser des frontières (d´âge, de classe sociale ...) pour délimiter l´éthique amoureuse ? Je trouve que de plus en plus de films récents vont à l´encontre de cette idée ; nous avons cité Old Boy, Brokeback Mountain, mais n´oublions pas d´autres films, comme Le Nouveau Monde, qui est avant tout un très belle histoire d´amour, mais qui pourrait être considérée comme de la pédophilie !

Pour ma part, je ne trouve pas ces films "malsains" dans le sens où il s´agit avant tout d´amour ! Le fait que, d´un point de vue totalement objectif, ces films paraissent malsains est dû à notre éducation, mais n´est-ce pas l´amour le plus important ?

:question:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:21:40

voila pourquoi j´ai classé oldboy dans la catégorie des films "malsains" c´est un avis basé, non pas sur mon avis ou je ne tient pas compte de la malsainité ou pas dans ce film, mais sur les critères de la scociété actuelle...

pour brokeback mountain je voulai pas le mettre dans la classe malsaine, loin de la, c´était juste pour ilustré justement ce ragred de la scociété, et j´ai beau ne pas ètre homophobe, beaucoup de gens, mème s´il ne se l´admettent pas, le sont....

Potee
Potee
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:24:07

Dark_Boboss Posté le 17 mars 2006 à 18:19:32
Old Boy Ne montre-t-il pas que l´amour est plus fort que les barrières imposées par la mentalité des sociétés ?

Dark_Boboss Posté le 17 mars 2006 à 19:16:52
Le Nouveau Monde, qui est avant tout un très belle histoire d´amour, mais qui pourrait être considérée comme de la pédophilie !

= tu pourrais approfondir ces 2 points svp :question:
je suis pas sur d´avoir bien compris :doute:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:34:26

SPOILER

En ce qui concerne Old Boy, il s´agit simplement du fait qu´un frère et sa soeur puissent s´aimer ainsi, sans se cacher leurs sentiments à cause de barrières morales et éthiques (l´inceste est considérée comme une chose immorale). Là où cette réflexion devient plus ambigüe dans le film, c´est quand Oh Dae-su décide d´effacer de sa mémoire le secret que lui a appris Lee Woo-jin ... Il aime tellement sa fille d´amour qu´il ne veut pas être dégoûté de cette relation, ce qui montre l´importance des moeurs chez les Humains, qui ont trop tendance à écouter les leçons de morale que ce que leur dit leur propre coeur (bien sûr, je parle ici d´amour, pas de pulsions de mort ...)

FIN DU SPOILER

Quant au Nouveau Monde, il s´agit tout simplement du fait que Pocahontas soit mineure (dans l´histoire réelle, elle n´a que 12 ans, tandis que John Smith en a 27) :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:37:52

t´as le mème point de vu que mon sur oldboy :-)

Potee
Potee
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:41:54

dark_boboss :
c bon mtnt j´ai compris tes pts de vue qui sont bien trouvés d´ailleurs :o))
pr Old Boy j´avais pas vraiment réfléchi à qch d´aussi pointu ms c pas faux.

et pr le Nouveau Monde, je connaissais que le thème de l´histoire de base, dc j´étais pas au courant de cette histoire de pédophilie qui n´est pas reprise ds le film.

merci d´avoir éclairé ma lanterne :ange:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:00:39

Elle n´est pas reprise dans le film car Malick n´a cure de l´éthique, et veut simplement montrer l´amour sous sa forme la plus pure, ainsi que les questionnements des protagonistes par rapport à cette force qui les dépasse ...

A savoir que l´actrice qui joue Pocahontas n´avait que 15 ans lors du tournage ...

Sinon, sadako_me_voit, as-tu MSN ? J´aime bien parler de cinéma sur MSN, mais on me rétorque souvent que le forum est là pour ça ... C´est pas faux, mais ça fait toujours plaisir d´avoir de nouveaux contacts pour parler de sa passion :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:02:10

oui tient : enterthematrix478@hotmail.com (je sais l´adresse est merqique)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment