hé hé! Ben voyons... Avant, ou après la transformation?
Bon, sans rire, je l´ai revu hier soir. Et je l´ai à nouveau trouvé génial. Certaines scènes sont flippantes, l´ambiance est palpable, Jack Nicholson est absolument génial et Shelley Duvall joue la terreur comme aucune autre actrice!
Je te rejoins juste pour ce qui est de la folie de Jack Torrance : c´est vrai qu´on ne sent pas une progression decrescendo dans la folie comme on l´attend.
Il parait très vite perturbé et semble lutter contre lui-même, ce qui finalement n´est pas plus mal.
Bref, c´est un grand film.