Bah pas de honte a ça,chacun fait ce qu il veut ^_^
Les livres sont difficilement abordables par rapport aux films,longs en descritpion au debut,action longue a venir,beaucoup d informations a retenir pour ceux comme moi qui au depart n avait jamais lu un tolkien,l univers créé est tellemeent vaste,qu il faut bien prendre son temps.
Personnellement je te conseilles de voir les films a l occaze,et si vraiment ça t a plu alors mets toi au livres,en commançant par " Bilbon le hobbit" qui debute l histoire et que je vaisd essayer de lire prochainement.