CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SHINING: ancienne ou nouvelle version??

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 juin 2003 à 12:58:59

pas lu les livres et pas vu les films ( j´ais honte)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 juin 2003 à 13:01:51

Bah pas de honte a ça,chacun fait ce qu il veut ^_^

Les livres sont difficilement abordables par rapport aux films,longs en descritpion au debut,action longue a venir,beaucoup d informations a retenir pour ceux comme moi qui au depart n avait jamais lu un tolkien,l univers créé est tellemeent vaste,qu il faut bien prendre son temps.

Personnellement je te conseilles de voir les films a l occaze,et si vraiment ça t a plu alors mets toi au livres,en commançant par " Bilbon le hobbit" qui debute l histoire et que je vaisd essayer de lire prochainement.

dom370
dom370
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:03:10

Cesse d´avoir honte, ramiel! Il n´est jamais trop tard pour combler tes lacunes...

Il y a quand même un truc qui me gène, dans le Seigneur des Anneaux. Ça manque d´une certaine magie. C´est dans l´air du temps, ça : on fait le plus réaliste possible pour que ce soit crédible, mais c´est au détriment de la magie, la poésie.
J´ai aimé les films, mais j´ai ce regret-là...

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:04:48

je crois que je vais essayer les livres ( j´ais un copain grand fan de tolkien donc j´ais le choix parmis ces oeuvres) quand je dis que j´ais honte c´est une imagge ( faudrait pas trop me prendre pour un fou hein!!)

dom370
dom370
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:09:43

Pas de problème!

Pour Bilbo, l´aspect enfantin est beaucoup plus poussé que dans le Seigneur.

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:13:30

le probleme avec moi c´est que quand un truc deviens commercial ca me tente pas ( et c´est un peu ce qui s´est passe avec le seigneur..)

dom370
dom370
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:15:37

Je te comprends. C´est pourquoi il vaut mieux lire les livres.
Par contre, je te conseille de regarder le film d´animation de Ralph Bakshi de 1978 que je trouve excellent, même s´il est expéditif!

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:16:57

oui j´en ais vu un petit bout y pas longtemps ( mais pas assez pour juger donc je suis tjs au meme point

mais si j´ais le temps pendant mes vacances je vais essayer les livres

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
23 juin 2003 à 00:43:11

nan mais dans l´ancienne version, on s´intéresses pas au mental des acteurs ( par rapport a la version 97 tjr), Nicholson devient fou d´une scène a l´autre on ne sait comment, on sait rien de leur vie...et en plus a par quelque scène y fait pas du tout stressé!!!vous être des poule mouillé ou quoi!!! seul la version 97 ma fait stressé, mais la première que je l´ai vu, et j´étais ds le noir...

dom370
dom370
Niveau 10
23 juin 2003 à 18:10:29

" vous être des poule mouillé ou quoi!!!"

Tu racontes n´importe quoi, c´est pas de ta faute.

Je peux comprendre que tu préfères la nouvelle version, mais avant de discuter, retire tes oeillères, la prochaine fois...

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
23 juin 2003 à 20:01:29

nan mais tu prends pour qui...c´est pas ma faute si tu te pisse ds la culotte devant un film d´horreur...je vois pas ce qu´il a de flippant...y fait juste un peu stressé la première fois que tu le vois et après c´est naze...

dom370
dom370
Niveau 10
23 juin 2003 à 20:03:11

Grandis un peu avant de venir parler.

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
23 juin 2003 à 20:16:46

pourquoi??? nn mais aucun rapport, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de pas trouver un film pas flippant!!

dom370
dom370
Niveau 10
23 juin 2003 à 20:24:24

" je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de pas trouver un film pas flippant!!"

Tout-à-fait d´accord! Mais le contraire est valable, aussi :
" y fait pas du tout stressé!!!vous être des poule mouillé ou quoi!!!"

Accepte d´abord les idées des autres, on acceptera mieux les tiennes.

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
23 juin 2003 à 21:05:51

oula, je suis désolé d´avoir empiété sur ta liberté de pensé, je suis vraiment navré, je me remet en question tu sais, je vais retourner voir ma psy!!

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
23 juin 2003 à 21:07:21

oublions ça ok, c´est pas grave...

sinon, on début de l´ancienne version, les première scène, il y a une erreur, a un moment, en bas a droite de l´écran, on voit l´ombre de l´hélicopter qui film...

dom370
dom370
Niveau 10
23 juin 2003 à 21:24:08

Bon.
1 : j´ai pas dit que Shining fait spécialement flipper. Je trouve ce film génial, il y a une super ambiance, mais question peur, je connais bien pire.

2 : quand tu veux discuter, il ne faut pas commencer par attaquer les autres bille en tête en les traitant de poules mouillées. Ce n´est pas de la discussion, c´est toi qui veux imposer ton point de vue.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juin 2003 à 21:33:47

" Vous n aurez pas ma liberté de penser" ^_^

" R.E.S.P.E.C.T"

deux chansons importantes dans ce forum ^_^

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
25 juin 2003 à 01:02:20

" poule mouillées" c´est de l´humour!!! et puis je suis d´accord, le film est très bien réalisé, y a pas de soucis...

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
25 juin 2003 à 01:03:05

en plus je l´ai revu ce week, il est vraiment bien en fait

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment