CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi ne vous y lancerié vous pas osi

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
19 juin 2003 à 18:06:54

depuis un an jfait des ptits films d´une demi-heure a peu pres,c trop trop bien,jvous conseil de vous lancez dans le cinema des particulier!c super prenant,on s´ennui pas et on sen lace pas!!!!!!,on ecrit un script,une histoire,apres on tourne on se pisse de rires dès quon se loupe!!!apres la post-production!!!les effets speciaux,montages etc!!!!aller @+++,devenz des mini-realisateur,allez voir ici,meme si vous n´etes pas fans de starwars, ya plein de petits films(fan films):
http://www.starwars-universe.com/fanfilms/

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
19 juin 2003 à 18:31:41

aller des passioner qui repondent pas a ca,bon,mes films...

DUALITY(reprise)(action)
LA BOUFFE(action/humour)
SPIDER MAN 2(action)
LES TROIS GUERRIERS(aventure)
LE JEUX VIDEO(Action(pris de matrix))
LEGO-DONES(aventures(fait avec des legos))
L´EMPIRE DES LEGOS ( pareil)
bientot on commence:
LE JEUX VIDEO II
LE JEUX VIDEO III
LE DEBARQUEMENT DE NORMANDIE

et apres on vera

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 18:35:43

Malheureusement je ne connais pas grand monde a part une personne interressée pour faire des courts metrages,ou meme de simples delires a la camera par manque de materiel.

Je vais avoir la camera de mon grand pere bientot et je vais essayer de faire des petits films sympa meme sans moyens,des scenes de la vie,des scenarios abordables pour des jeunes qui ont juste leur camera et tres peu d accessoires.

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
19 juin 2003 à 18:43:32

tu sais faut pas grand chose avant qund je navais que ma camera analogique,je faisait mais film " a la main",sans logiciels d´effets speciaux,pour la musique on mettait le poste de hors et la musique a fond pour quel sentende et puis voila,fx a la main aussi

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
19 juin 2003 à 18:52:45

moi je fais des films!

-lego

-parodie d´episode1 starwars

-et plein d´autres choses!

je fais des études de cinéma!
t´es d´ou?

j´habite vers nimes, mais ne te fie pas à ma carte de visite, je l´ai faite à l´arache!

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
19 juin 2003 à 18:54:34

on a pleins de trucs en commun, antony 69!

moi aussi g débuté avec des bouts de ficelles!
pour le son, je reliais ma chaine Hi Fi et ma super nes aux 2 entrées son de mon magnéto!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 19:18:11

Oui pour ça ça va,mais pour les accessoires des fois c est pas facile,mais tres sympa m amabiance qui peut regner avec tes potes quand tu fabriques des trucs pour le film,et deconnades assurées c est clair ^_^.

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
19 juin 2003 à 19:20:00

g que 12ans et mon reve,devenir un jour cineastes,c bon signes quand on commence a 11ans jespere?!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 19:24:30

Oui surmement,moi je n ai pas vraaiment d idées de metier,mais je pense souvent au metier de " Projectionniste",je trouve ce boulot sympa,voir une premiere fois des tas de films et aux rediffusion lire,etc...Mais ce metier m aurait certainement fait plus plaisir aux debuts du cinema de quartier,la ou les gens te voyaient et les gamins te souriaient tellement le spectacle leur avaient plu,un premier film sur leur visage devait se voir a la sortie des salles,le projectionnsite de maintenant ne voit plus le public,le cinema passe films et films,la magie du projectionniste est effaée.

Si vous avez des renseignements sur ce metier ou connaissez des gens qui l exercent,alors dites le moi merci ^_^

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
19 juin 2003 à 19:51:09

J´ai un collègue qui est projectionniste, enfin pas de métier seulement le week-end.
Déjà il faut que tu sâches que c´est très très mal payé, pour en faire un métier a temps plein...hummm si t´as rien a côté tu va galérer.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 19:55:08

Ah bon?on en fait pas un metier a temps plein?

Mal payé arf,deja que pour trouver de la place dans un cinema c est dur...mais je trouve vraiment que ce metier est interressant,je ne veux pas etre dans les metiers du cinema,plus projectionniste ou critique de films(faut encore que je bosse bien plus la^^).

J en reviens bien a mon idée de depart,j aurai mieux fait d etre né au milieu du siecle pour etre projectionniste,maintenant ce metier est trop delaissé et eclipsé,et bientot on les remplacera par des machines...

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
19 juin 2003 à 20:39:12

mais moi en fait je ne veux pas faire de grands film qui passent sur grand s ecran i faut trop de fric,moi jveux etre comme maintenant sauf...tourner avec une vraie(petite equipe,faire de la 3d etc...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 21:49:31

Moi non plus,je ne veux pas faire du cinema mon metier ( sauf projectionniste),je prefer filmer la vie ou delirer avec mes potes,nos petites bandes video persos,que l on regardera plus tard en se souvenant du bon vieu temps,ecrire des scenarios a faire lire a mes proches...

lchat
lchat
Niveau 8
19 juin 2003 à 21:51:39

eh moogly, mon job, c apprenti projectionniste.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 21:53:06

Ah bein voila la personne que je cherchais alors!

Etudes speciales pour devenir projectionniste?(photo etc non?)

lchat
lchat
Niveau 8
19 juin 2003 à 21:57:51

aucunes, on m´a demandé si je voulais avoir ce poste. Si tu trouves un cinéma qui recherche un projectionniste, il faut ( en principe) avoir un BAC +2.(Aucunes spécialités necessaires meme si un BTS audiovisuel est le bienvenu).En revanche, il ny a aucun rapports avec la photo. Voila, si tu veux plus de renseignements, n´hesite pas.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 juin 2003 à 21:58:11

Pour faire projectionniste faut faire des etudes de cinema je pense mais dans les domaines de la technique. Mais evidemment ca ne demande pas d´enormes competences donc je pense qu´il doit y avoir des bacs ou techno puis BTS sans doute dans le domaine.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 21:59:49

J ai mon bac S,et la j ai loupé une premiere année de fac car ça me plaisait pas,mais je compte commencer un nouveau deug a la rentrée et bosser cette fois.

Bac+2 sans motivations d accord,c est un job d été toi?

Les cinemas de ma ville sont en mouvement en ce moment,un nouveau multiplex va s ouvrir prochainement,d ici mon bac +2 peut etre aurais je une chance la bas.

lchat
lchat
Niveau 8
19 juin 2003 à 22:04:13

Non c un job que g depuis pratiquement 3 ans. C un honnéte cinema de quartier, mais je compte rentrer dans un multiplexe d´ici quelques années. Ou alors je reste dans ce cinema, le patron pars dans 3 ans( je pourrai prendre peut etre sa place). Je travaille environ 30 heures par semaine( en plus de l´ecole)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 22:06:42

Eh bein cool alors,tu en as de la chance je suis jalou la ^_^

J avais trouvé une interviex d un projectionniste sur le net qui disait meme jouer de la guitare pendant la projection!

Alors je me demande,est ce insonorisé la salle de projection,ou peux tu suivre le film a la premiere dioffusion?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment