CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L.A. Confidential

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
28 mars 2013 à 23:57:28

Ce film c'est une tuerie (au sens propre et figuré :bave: ! )

Pour mon argumentaire on repassera, de toute façon il est plébiscité par les gens de bon goût :oui:

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
20 avril 2014 à 23:12:25

:ouch2:

DAT FILM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 01:05:49

Toi aussi tu viens de le voir à la tv ? :rouge:
C'est vrai qu'il est vraiment sympa. J'aime beaucoup Kevin Spacey et y'a même Simon Baker qui joue le rôle d'un jeune gay :rire:
Y-a juste quelques points de l'histoire que j'ai pas trop saisi à cause leurs noms à la con (Rolo Thomasi ? :peur: ) mais l'ambiance du film est vraiment : un bon policier. Mais en même temps certaines scènes m'on fait beaucoup sourire :)
La scène de la fin (dans la maison) est très plaisante :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 17:12:45

Que 4 pages :doute:

Très bon, bon casting :ok:

8/10

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:40:37

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un film policier d’une aussi grande qualité, et ça fait plaisir. Comme quoi, il faut parfois revenir à des classiques pour vivre un vrai moment de cinéma. Un casting au top du top, une intrigue démentielle qui n’a pas peur des rebondissements et des égarements, et une mise en scène de génies, telles sont les clés de la réussite de L.A. Confidential. Ce qui est top avec ce genre de films, c’est qu’on ne veut pas avoir droit à une simple résolution d’enquête policière on ne peut plus banale ; on veut être surpris d’une manière ou d’une autre. Et petit à petit, le film nous transporte vers le réel intérêt de son histoire, dont la mesure est bien plus conséquente que ces habituelles histoires de meurtres. Je n’en dirais pas plus mais les ficelles de la mise en scène sont tellement bien emmêlées que c’en est jouissif lorsque ça s’éclaire. En plus de cela, on a quand même droit à un casting XXL et à une ambiance recréée à la perfection. D’ailleurs le film a presque quelque chose d’intemporel car finalement sa portée vaut pour toutes les époques, et son univers classique est sobre et indémodable. Un monument du genre.

8,5/10

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 septembre 2014 à 17:09:58

Un putain de polar ouais !

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
06 septembre 2014 à 19:15:15

Bof :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2014 à 20:36:38

Je plussoie les deux personnes de bons goût !

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 juin 2015 à 21:42:09

Attention Chef d'oeuvre !
Ce film est tout bonnement MA-GNI-FIQUE !

Quelle histoire, quel scénario, quel casting ... :ouch2:
Tout est bien amené, ficelé, ce très bon scénario est donc compréhensible et tiens le spectateur en haleine jusqu'à la fin, le tout dans une ambiance digne d'un grand polar.
En un mot : Parfait :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 août 2015 à 02:10:41

C'est vraiment très très bon. Il y a déjà cette ambiance L.A. des années 50 néo-noire absolument savoureuse. Puis le film est vraiment hyper bien construit, l'enquête est passionnante, bien dosée, avec ce qu'il faut d'intrigue, de rebondissement, j'étais captivé du début à la fin. C'est assez tordu pour être surprenant (je n'avais pas vu venir le twist) tout en restant assez clair pour permettre de suivre.

Cependant je dirais qu'une bonne enquête ce n'est pas grand chose sans bons personnages. Et ici ils sont tous très bien écrits. Le duo principal est assez archétypal : entre le flic qui n'hésite pas à enfreindre les règles mais qui a un bon fond et celui qui au contraire suit un peu trop les règles et a une éthique discutable. Mais c'est bien écrit, les personnages ont de la substance et sont passionnants à suivre. Il y a aussi le personnage de Spacey qui est peut-être mon préféré des 3 finalement, le plus nuancé je pense. Et Spacey est sans doute mon préféré du casting, même s'il y a du lourd, entre Crowe, Pearce, Basinger, Cromwell...

Et c'est bien mis en scène, même si ça reste avant tout un film de dialogue je dirais, ça reste super léché, très bien emmené, avec quelques moments somptueux comme le climax...

Bref c'est très bon, un vrai bon polar passionnant comme il faut, avec de super personnages incarnés par de super acteurs. Je n'en demande pas plus !

IceTea
IceTea
Niveau 10
21 août 2015 à 01:17:53

Je viens de le voir, enfin.
Moi, amateur des films de Henson, grand fan de Spacey.
Et beh, pour la photographie, ambiance, musique, il est excellent, rien à redire. Un film beau, agréable, typique des années 50. Quel génie!

Mais, sinon, j'ai trouvé que c'était un "bon film", sans plus, malgré un casting de rêve.
J'ai trouvé les personnages un peu trop dichotomiques entre eux ; ils étaient trop complémentaires ; s'emboîter parfaitement, c'est trop, je trouvais. Comme dit précédemment, une brute morale contre un intello parfois immoral. Il y avait un effet un peu magique, comme si lorsqu'un personne déconne, alors le second vient l'aider.
La trame narrative demeure solide, l'enquête bien ficelée mais bon... J'ai eu l'impression d'un gros noeud de ficelles dans lequel le spectateur se met à connecter TOUS les bouts entre eux d'un coup, puis finalement tout dénouer.
Pour le twist, j'ai été surpris mais j'ai trouvé ça franchement bateau. Quand je regarde le twist final d'Usual Suspects qui lui, m'avait laissé sur le cul , je suis assez déçu. Très bateau.

Bref, un peu mitigé a propos de ce film : à la fois très bien soigné dans sa photographie, ambiance, même scénario, mais dans le même temps assez bateau et parfois trop robotique dans son écriture.

ps : désolé si pas bcp dvp. Je peux aporter des précisions.

Message édité le 21 août 2015 à 01:19:10 par IceTea
cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:38:18

Un thriller passionnant. Un traitement des personnages intéressant servant un rythme prenant. Une présence des acteurs incroyable. Et cette représentation contemporaine au cinéma de cette époque me passionne toujours. Il est dommage que le reste de la filmographie de Curtis Hanson n'ait pas l'air aussi palpitante...

Truncate
Truncate
Niveau 8
19 août 2016 à 15:15:37

Il est passé sur France 3 hier :-)

Je les dl

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
19 août 2016 à 15:31:03

D'ailleurs en ce moment j'arrête pas d'écouter le theme "bloody christmas" [[sticker:p/1kks]]

Aaaaaah sacré Jerry [[sticker:p/1kks]]

Campute2022
Campute2022
Niveau 7
21 août 2016 à 03:07:59

Très bon film je viens de le voir pour ma première fois :bave:

On se croirait dans LA Noire :coeur:

Campute2022
Campute2022
Niveau 7
21 août 2016 à 03:33:20

Ce film est 97e au classement Imdb juste devant Scarface avec Al Pacino :)

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
21 août 2016 à 15:15:23

Campute :d) c'est surtout avec LA Noire qu'on se sent dans ce genre de film techniquement parlant :noel:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 septembre 2016 à 20:34:53

Autant je trouve le scénario intéressant et ça me donne envie de lire des trucs de l'écrivain de l'histoire originale, autant le film m'a très souvent agacé. Mais j'avoue quand même avoir eu finalement de la sympathie pour certains personnages, mais je trouve ça quand même confus au niveau de la gestion des personnages. Et que l'intrigue à l'écran tient la route. Mais ça me fait mal de sortir ces compliments là, franchement.

Et puis, y a un côté qui me réconforte dans mon a priori sur les années 90, comme quoi c'était le temps des grosses chevilles.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 septembre 2016 à 20:41:26

Après, pour comparer avec un autre film dans ce genre (si on peut comparer) Mulholland Falls, un an avant, et c'est largement plus sympa et mieux maîtrisé.

Campute2050
Campute2050
Niveau 9
13 septembre 2016 à 01:00:43

Je vais regarder ça :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment