CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L.A. Confidential

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:29:06

"L.A. Confidential est un excellent Néo-Polar très maîtrisé dans son genre, voir un chef-d´oeuvre. Les photographies sont très subtiles, fines, intenses, fortes et travaillées, tout comme les plans impeccables. Les acteurs devant la caméra ont un jeu d´interprétation extrêmement compréhensible et réaliste en termes d´expressions faciales et physiques, ce qui nous donnent une immersion très prenante.

Le scénario adapté est très psychologique et intelligent, ce qui nous donnent des personnages travaillés, complets et très décrits. La vie du personnage Visualisé à l´écran peut-être rencontré à travers le film, et cela nous donne aussi une sauce et un effet très "lecture", comme si on lisais un récit dans la tête. Le scénario est à des instants très tendu, cela nous collent au canapé dans certaines scènes de fusillades.

En termes de personnages, il n´y a pas de caricature visible, physique, verbale et morale dans et sur les personnages, c´est des personnes que l´on peut voir dans les rues habituellement. Les caractères y sont très intégrités.

La bande-son et les bruitages sont tout simplement magnifiques, et l´ambiance sonore y est très travaillée. En termes sonores, les moments d´action sont très "assourdissants", mais aussi très prenants et fidèles à la réalité. Les musiques sont très grunges, parfois country et jazzy, c´est le genre de musiques que l´on peut entendre à des radios nostalgiques. Et c´est ça qui nous donnent cet effet très léger et petit mais terriblement efficace et surtout simple.

Certaines scènes sont très fortes et mémorables, car elles sont parfaitement maîtrisés et magnifiques artistiquement. Certains moments sont devenus plus ou moins cultes, mais certaines sont notables, comme le fameux "Bloody Christmas". Originales et créatifs.

Un véritable chef-d´oeuvre, où on se s´ennuie pas.

Jack-Vincennes
Jack-Vincennes
Niveau 4
26 novembre 2009 à 22:49:43

J'ai tout simplement adoré :oui:
Kevin Spacey est au top, comme d'hab'
Un très bon film policier.
J'en tire d'ailleurs mon pseudo :ok:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
26 novembre 2009 à 23:21:37

:coeur: Ce film est génial :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
27 novembre 2009 à 00:23:04

Il est dans mon top. :fier:

+1 pour Kevin Spacey.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
19 mai 2010 à 22:14:35

Salut, vous connaissez pas d'autres films avec un peu la même ambiance que dans ce film?

betteraves
betteraves
Niveau 8
19 mai 2010 à 22:55:08

Black dahlia.
Mais le film est pas aussi bien que celui-ci.

kelm29
kelm29
Niveau 8
19 mai 2010 à 23:14:02

Lol, oui Spacey au début avec la tâche de sang Mdr...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2010 à 12:30:26

Je l'ai déjà vu Black Dahlia, très bon film.
En tout cas tu as vu juste, c'est dans ce genre là que je cherche. :p

Spike01
Spike01
Niveau 10
13 décembre 2011 à 00:56:17

Film chiant scenario confus plus que complexe et interessent comme j'ai pu le lire et beaucoup de longueur. J'ai pas du tout accroché. Personnages denués d'interets sans aucuns charisme, aucune prestation marquante. En gros j'ai perdu 1h de mon temps car oui j'ai trouvé le film tellement sans interets que j'ai stoppé au bout d'une heure ce qui m'est arrivé que deux fois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2011 à 00:57:29

Sale :hap:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
13 décembre 2011 à 01:30:44

:d) En gros j'ai perdu 1h de mon temps car oui j'ai trouvé le film tellement sans interets que j'ai stoppé au bout d'une heure ce qui m'est arrivé que deux fois.

Je crois que tes parents ont perdu leurs temps et leurs énergie en te créant, si,si tu vas t'en apercevoir vite.

Spike01
Spike01
Niveau 10
13 décembre 2011 à 16:12:59

Au lieu de contrer mes arguments tu t'amuses à faire des remarques ininteressentes et qui n'ont rien a faire dans ce forum de cinéma, ca montre bien ton incapacité developper un dialogue constructif et par la meme occasion ta betise. T'as 25 ans et tu fais des remarques de ce genre... Tres c** et immature comme attitude. Bref j'ai pas du tout aimé ce film (voir si dessus) et si tu le comprends pas continue a etre un mouton en disant qu'un film est bien juste parce que tout le monde le dit et non pas en t'appuyant sur ton ressentie.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
13 décembre 2011 à 18:51:09

:d) Tres c** et immature comme attitude. Bref j'ai pas du tout aimé ce film (voir si dessus) et si tu le comprends pas continue a etre un mouton en disant qu'un film est bien juste parce que tout le monde le dit et non pas en t'appuyant sur ton ressentie.

L'immaturité ça veut rien dire, c'est un mot inventé par les jeunes adultes pour ce distinguée de "je ne sais qui", c'est vrai que ton argument qui consiste à dire que l'on aime un film parce qu'on suit la masse( encore falloir la quelle) est vachement recherché, j'aime les film pour ce trio d'acteurs remarquables, par son ambiance (James Ellroy quoi) et evidémment pour son intrigue qui se dévoile au fur à mesure.Satisfait trou duc? après pour moi tu restes effectivement une erreur de création.

Master-marian
Master-marian
Niveau 10
23 septembre 2012 à 18:40:10

Ce film est un pur bijou du cinéma des années 90/2000 :bave:
L’interprétation est parfaite, les décors et l'univers aussi. :noel:

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
23 septembre 2012 à 18:45:49

Ouais et en plus le casting... :bave:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
23 septembre 2012 à 20:21:23

je me suis ennuyé moi :ouch:

sua-santita
sua-santita
Niveau 6
29 septembre 2012 à 22:12:31

J'ai lu le livre de James Ellroy qui est super mais j'ai jamais vu le film. Vous me le conseillez ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 septembre 2012 à 02:44:34

Bah il est génial, après fidèle au livre je sais pas, je l'ai pas encore lu.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
28 février 2013 à 23:41:27

Grand film, dans la lignée de Usual Suspects, encore avec Spacey (décidément, avec Seven, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Negociator, c'était un habitué des bons polars)

Mise en scène limpide, scénario qui nous oblige à être impliqué pour comprendre le film, final qui ne se laisse pas deviner au bout de 15 min de visionnage, scènes d'actions dynamiques sans être brouillones, tous les éléments d'un bon policier sont la, ajoutez à ça un quatuor d'acteurs talentueux dans les rôles principaux et vous obtenez ce bijou, je crois que rolling stone l'avait classé 50ème meilleur film de tous les temps, et bien ils sont plus ou moins dans le vrai :oui:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
28 février 2013 à 23:44:04

Empire* et pas Rolling Stone, trompé de sujet :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation