CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L.A. Confidential

Hart
Hart
Niveau 9
24 juin 2003 à 23:54:13

J´ai beaucoup aimé...
De l´action, des rebondissements(le vieux BABEman avec Kevin Spacey deans la cuisine...).
Sinon j´ai trouvé le casting très bon(Guy Pearce et Danny deVito en tête).
A voir!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
27 juin 2003 à 00:41:23

Je ne sais pas exactement chacun pense différemment chacun à ses propres chef d´oeuvres.

Pour moi un chef d´oeuvre est un film inoubliable, extrêmement intense, un film dont les images te resteront dans la tête jusqu´à la fin de ta vie, un film qui créé des sentiments forts impossibles à oublier.

Si tu trouves que ce film est un chef d´oeuvre tant mieux mais pour moi c´est juste un bon polar.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 juin 2003 à 10:21:55

Pour moi, un chef d´oeuvre, c´est plutôt un film irréprochable ( réalisation impec, acteurs parfaits, scénario pasioant...).

ou alors, c´est un film marquant dans un certain contexte: la filmographie de son auteur, la période où il est sorti, le genre dans lequel il s´inscrit...

Voilà.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 juin 2003 à 10:23:07

Pour moi un film peut meme etre un chef d oeuvre sans m avoir touché personnellement.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 juin 2003 à 10:28:40

oui voilà, c´est ça moogly.

dom370
dom370
Niveau 10
27 juin 2003 à 15:28:14

Ben, il a raison...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
28 juin 2003 à 18:19:45

J´ai trouvé le scénario plus confus que passionnant.

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
29 juin 2003 à 00:30:10

Je dirais plutot qu´il est complexe !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
30 juin 2003 à 16:22:27

Difficile à comprendre en tous cas.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
28 juillet 2003 à 01:34:00

C´est le meilleur film que j´ai jamais vu
Ya rien qui cloche , tout est maitrisé a la perfection, le casting est parfait le scénar exellent et le thème ( los angeles " vieux") est vraiment parfait

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 février 2005 à 21:05:04

Je l´ai vu hier soir et je n´en sors pas déçu. Il n´y a pas grand chose à reprocher à part de légères longueurs pour les plus impatients d´aler dormir, lol!

sharky26
sharky26
Niveau 10
01 mars 2005 à 15:09:23

J´adore la voix française de Danny de Vito.
Russel Crowe excellent.
Trame assez basique, que j´ai trouvé, mais sans trouver véritablement la bonne personne.

wops
wops
Niveau 10
01 mars 2005 à 15:43:41

Trés bon film.Les acteurs sont impec´,le scénario est prenant,et la réalisation est parfaite,que demander de plus???

En tout cas ce film m´a donné envie de lire des Romans de James Ellroy.Est ce que le style de James Ellroy se rapproche du style d´Edward Bunker?

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
29 octobre 2005 à 12:46:13

Miam, j´adore ce film. Je l´ai vu une troisième fois hier et toujours autant de plaisir. Les acteurs sont parfaits (Hanson à un incroyable sens du casting).
J´ai jamais lu le livre d´Elroy mais il paraît qu´il était inadaptable jusqu´à ce que Brian Helgeland s´en mêle (Payback, Mystic river, Man on fire...)

En tout cas excellent film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:36:15

Oui répliques, acteurs et scénario au top

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
29 octobre 2005 à 19:27:09

Bon choix de s´intéresser à ce fantastique auteur de polar qu´est Ellroy, pour l´instant je n´ai lu de lui que le quatuor de Los Angeles (dont fait partie L.A Confidential), mais je le trouve passionnant, de par son style noir au possible , les sujets abordés, la complexité de ses personnages. Il a un style tres elliptique, des phrases très brèves, et en même temps, ses romans sont tres denses. Ils sont aussi très fort, émotionellement parlant, la fin de L.A Confidential (differente de celle du film) m´a littéralement bouleversé.

Quand au film, c´est sans doute l´un de mes polars préférés. Déjà parce que je n´aurai jamais imaginer qu´on puisse adapter un tel livre que L.A Confidential avec autant de brio. L´ambiance est parfaitement retranscrite, les acteurs sont parfaits et collent totalement aux personnages (mention spéciale à Russel Crowe qui signe la une de ses meilleures prestations avec celle de Gladiator). Et le réalisateur a eu l´intelligence de ne pas se contenter de faire une adaptation bête et méchante, l´intrigue est donc un peu différente de celle de bouquin, ce qui rend les 2 complémentaires. Sans oublier les musiques et la mise en scène, très reussis, notamment dans la scène culte du noël sanglant.

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
21 juillet 2006 à 22:36:18

il est super ce film, Russel Crowe est génial dans le rôle du flic super violent.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:50:31

Mieux vaut ne pas avoir lu le livre pour apprécier le film...

Vive Elroy ! :fete:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:19:46

Enorme ce film un vrai surprise(a l´epoque ou je l´ai vu)a recommendé :)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:11:49

Un grand moment du Cinéma :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment