CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

michael haneke

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
14 août 2008 à 19:52:45

Ah okay Bienvenu chez les Ch'tis dans les musts ! :rire:
___________________________________

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
14 août 2008 à 19:55:33

J'espère qu'il sera nominé aux Oscars 2009. Je lui voit bien l'oscar de meilleur réal'. Et meilleur acteur aussi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 août 2008 à 19:56:55

Ce réalisateur n'existe pas :noel:

Lourd?désolé,c'est ma période.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
14 août 2008 à 19:58:53

Jerry :snif:
___________________________________

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 août 2008 à 20:00:42

Y avait intérêt :noel:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
14 août 2008 à 20:02:44

:rire:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
23 août 2008 à 19:31:10

71 fragment d'une chronologie du hasard est vraiment étrange ... Vraiment j'aprrécie de plus en plus Haneke, je prends des claques a chaque fois ! Je télécharge Code Inconnu !

JBide
JBide
Niveau 10
27 août 2008 à 16:20:38

J'ai vu le septième continent hier soir. Très sobre, très bien réalisé et assez malsain dans son genre. Heureusement que le dvd comportait un débrief de Haneke sinon j'aurais été complétement déstabilisé :( Une réussite :ok:

4/5

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
27 août 2008 à 20:51:24

J'ai vu caché de lui ce film est pas mal du tout!
4/5

Time_Machines
Time_Machines
Niveau 6
12 janvier 2010 à 21:46:51

Caché la fin tombe vraiment bizarrement...On resterait presque sur sa faim heureusement le gars avec qui j'ai regardé est observateur et m'a montré ce qu'il fallait voir...Parce que c'était vraiment bien..."caché" (lol) mais quand mm, beaucoup de questions restent en suspens et on est plusieurs à avoir été frustré.

Sinon un autre film de Haneke qui est bien traumatisant c'est Le 7eme continent, ultra glauque, j'ai trouvé ça plus dur que Funny Game.

resolution
resolution
Niveau 32
13 janvier 2010 à 23:31:56

Haneke souhaite des projections dérangeante aux spectateurs de ses films :oui: normal que tu trouves ça dérangeant.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 février 2012 à 23:23:00

SPOILS en approche.

Je sais pas je viens de voir le Septième Continent et j'ai pas du tout aimé...

C'est bizarre (bon du Haneke) mais je ne comprends vraiment pas l'enjeu du film... Déjà la manière de filmer, certes si propre à Haneke, est ici décuplée, pour être comme impersonnelle, comme si cela était arrivé à une famille lambda.

La première heure est presque inutile... Enfin utile dans son but, mais c'est tellement redondant que ça en devient ennuyeux. Puis la dernière demi-heure est étrange, on ne sait pas, on ne saura jamais pourquoi, d'où vient ce basculement... Bizarre c'est même pas malsain je trouve, ça m'a pas vraiment choqué ou même dérangé comme un Funny Games, on au contraire avec mon esprit cartésien j'ai regardé ça avec suspicion, essayant tant bien que mal de comprendre, en vain...

Ce Septième Continent est (va ?) peut-être trop loin pour moi... D'autres ont un ressenti similaire ?

Vraiment ça me dérange j'adore Haneke mais là c'est tellement peu accessible que ça m'a limité écoeuré...

Surtout qu'il n'y a rien à comprendre visiblement, et c'est presque ça le pire...

Enfin dernier quart d'heure assez touchant et déstabilisant, sinon je suis pas vraiment entré dedans, dommage vraiment. :-(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 février 2012 à 00:35:00

je n'ai vu de lui que funny games us, le ruban blanc, et caché (mais j'étais jeune pour celui-là)

de gros chefs d'oeuvre que les deux premiers, caché je ne m'en souviens pas très bien mais il me semble que c'était bien

il faut absolument que je me plonge dans sa filmographie

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
24 février 2012 à 10:05:42

Non mais je ne remets pas en cause son talent hein Funny Games a été ma première grosse claque au cinéma - et j'en ai pas eu depuis enfin pas aussi forte au ciné - et le Ruban Blanc est réellement magnifique donc je suis déjà fan de lui.

Sauf que là j'ai pas aimé... Enfin faut que je vois aussi Caché donc et La Pianiste. :oui:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:19:12

Et dire que j'ai craché sur ce maître. :-(

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:35:15

Sur ma critique concernant le Septième Continent j'ai pas été tendre. :(

Bon sinon ce samedi 13 octobre à Paris au Forum des Images il y a eu une Master Class avec Haneke, c'était passionnant !

Un peu trop court (1h30), je regrette qu'il n'ait pas trop parlé de ses anciens films (un peu Ruban Blanc avec un extrait, la Pianiste et Funny Games mais c'est tout, rien sur la trilogie...) néanmoins j'ai beaucoup apprécié certaines de ses réflexions (par exemple il dit qu'un vrai réalisateur selon lui est également scénariste, ça doit aller de pair, totalement d'accord, ou alors le rapport télévision/cinéma, très intéressant ce passage), et plein d'autres, façon c'est télévisé, je crois que ça se trouvera facilement sur Internet. :oui:

Contrairement à ses films assez austères il est super sympa et drôle, bon là aussi c'est con qu'on n'ait pas pu lui poser des questions (car certaines de l'interviewer - un critique du Nouvel Obs - étaient pas géniale :hap: ) mais il a livré des anecdotes sympathiques, et l'extrait d'Amour donnait vraiment envie.

Très sympa donc, même si j'aurais espéré un peu mieux.

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
21 novembre 2013 à 20:39:42

http://www.amazon.fr/Cin%C3%A9ma-Michael-Haneke-Coffret-Blu-ray/dp/B00F6B6I8Q/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1385061965&sr=1-1&keywords=haneke

Je me tate vraiment a le prendre. 70€ pour 12 films Blu-Ray, ça vaut le coup quand même.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:47:56

La boite est très jolie je trouve.

MayaJaneColes
MayaJaneColes
Niveau 4
21 novembre 2013 à 21:34:50

putain lol les premiers posts du topic

McSla-beat
McSla-beat
Niveau 4
08 août 2016 à 13:33:06

Le 13 octobre 2012 à 21:35:15 FandeDQ a écrit :
Sur ma critique concernant le Septième Continent j'ai pas été tendre. :(

Bon sinon ce samedi 13 octobre à Paris au Forum des Images il y a eu une Master Class avec Haneke, c'était passionnant !

Un peu trop court (1h30), je regrette qu'il n'ait pas trop parlé de ses anciens films (un peu Ruban Blanc avec un extrait, la Pianiste et Funny Games mais c'est tout, rien sur la trilogie...) néanmoins j'ai beaucoup apprécié certaines de ses réflexions (par exemple il dit qu'un vrai réalisateur selon lui est également scénariste, ça doit aller de pair, totalement d'accord, ou alors le rapport télévision/cinéma, très intéressant ce passage), et plein d'autres, façon c'est télévisé, je crois que ça se trouvera facilement sur Internet. :oui:

Contrairement à ses films assez austères il est super sympa et drôle, bon là aussi c'est con qu'on n'ait pas pu lui poser des questions (car certaines de l'interviewer - un critique du Nouvel Obs - étaient pas géniale :hap: ) mais il a livré des anecdotes sympathiques, et l'extrait d'Amour donnait vraiment envie.

Très sympa donc, même si j'aurais espéré un peu mieux.

Conférence très intéressante mais trop courte !
Le lien: https://vimeo.com/57677599

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment