SPOILS en approche.
Je sais pas je viens de voir le Septième Continent et j'ai pas du tout aimé...
C'est bizarre (bon du Haneke) mais je ne comprends vraiment pas l'enjeu du film... Déjà la manière de filmer, certes si propre à Haneke, est ici décuplée, pour être comme impersonnelle, comme si cela était arrivé à une famille lambda.
La première heure est presque inutile... Enfin utile dans son but, mais c'est tellement redondant que ça en devient ennuyeux. Puis la dernière demi-heure est étrange, on ne sait pas, on ne saura jamais pourquoi, d'où vient ce basculement... Bizarre c'est même pas malsain je trouve, ça m'a pas vraiment choqué ou même dérangé comme un Funny Games, on au contraire avec mon esprit cartésien j'ai regardé ça avec suspicion, essayant tant bien que mal de comprendre, en vain...
Ce Septième Continent est (va ?) peut-être trop loin pour moi... D'autres ont un ressenti similaire ?
Vraiment ça me dérange j'adore Haneke mais là c'est tellement peu accessible que ça m'a limité écoeuré...
Surtout qu'il n'y a rien à comprendre visiblement, et c'est presque ça le pire...
Enfin dernier quart d'heure assez touchant et déstabilisant, sinon je suis pas vraiment entré dedans, dommage vraiment.