CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Larmes du Soleil

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2004 à 23:26:18

SNiperLeKiller  
Posté le 15 mars 2004 à 23:09:43
AN n´est pas un film de guerre. Plutôt un périple, je dirait presque un film d´aventures. Il montre des aspects de la guerre du Vietnam que les autres films de montrent pas.

    • **SPOILER******

>> c´est un voyage dans la folie humaine sous forme d´Odyssée, de quête mythologique ; Sheen c´est Ulysse ou Thésé, Robert Duval c´est le cyclope et Poseidon ( quand Sheen lui vole sa planche, il lui ´crêve son œil´ c.a.d. sa seule passion, et il s´attire son courroux en mer), les playmates c´est les sirènes, la française de la colonie c´est Calypso, les indigènes sous l´emprise du Colonel Kurtz c´est les lotophages et Kurtz lui-même est à la foi Zeus, le père des Dieux, et le Minotaure, terrassé par thésé ( d´ailleurs à la fin on vois un bovin se faire sacrifier)

ça m´a sauté aux yeux et en ce moment même je lis l´Odyssée d´Homer d´ailleurs

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
18 mars 2004 à 23:35:13

Merci Fat, je n´avais pas interpreté les film comme ça ! :ouch: :-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mars 2004 à 23:44:49

je rêve d´une belle adaptation de l´Odyssée depuis la primaire, je doit être receptif aux inspirations mythologique ! :-)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 mars 2004 à 10:50:41

c nul tears of the sun, les scenes d action sont pitoyables, on dirai un peu du movai john woo,
le film est vrement pas passionant mais monica belluci a vrment bcp bcp de charme!
mais c unfilm ki soubli tre tre rapidement

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:15:43

excellente analyse Fat

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 avril 2004 à 09:07:05

elibo  
Posté le 06 avril 2004 à 08:13:34
qu en pensez vous???????

il est tres bien j ai trouve ca ressemble un peu a la chutu du faucon noir et vs en pensez quoi alors?????

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
15 avril 2004 à 11:24:53

pour stifler...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
15 avril 2004 à 12:42:48

Ranger_Reiben Posté le 15 mars 2004 à 23:00:55
Ahhhhhhhh Platoon je l´ai découvert en 2003 avec Jackson , On a bien rigolé sur la scène ou un vietnamien essaye de filer du village alors un soldat s´écrie " Eh il se débine " et tu vois Barns qui ajuste sa m16 et le tire comme un lapin !
MAIS vous allez arretez de dire que AN est un film deguerre

si sa avait ete un noir t aurais qualifie se film de raciste :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 avril 2004 à 12:46:54

tiens j´allais le faire.

POWERJPD > >> apprend à faire des spoilers ! !!

John
John
Niveau 8
13 mai 2004 à 20:41:45

J´ai revu ce film hier soir, et décidément il n´a pas
reuç l´accueil qu´il méritait, tout pressés qu´étaient beaucoup d´y voir un nouveau clip de recrutement US.

En dépit d´une fin qui se brise sur trop d´écueils
entre le western et le film héroïque bien que la fin fin, soit une très belle métaphore de l´gomme renaissant, ce film a le mérite
de poser des questions qui valent sans doute la peine,
et de présenter une alternative crédible humainement
aux fameuses " règles d´engagement", qui devaient être
le titre original.

Peut-être que si certaines unités confrontées à ce
type de mission avaient choisi le même chemin, bien
des catastrophes auraient pu être évitées, en Afrique
comme ailleurs. Mais les grandes questions restent les mêmes :
Combien de morts dans son camp sont acceptables pour justifier
une ingérence désintéréssée d´un pays occidental ?
Ou est le devoir entre la conscience humaine et le métier des armes ?
Un soldat qui a l´ordre de rester l´arme au pied en est-il un encore ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juin 2004 à 03:49:34

Et voilà,je viens de le voir :)

Personnellement j´ai adoré :oui:

C´est prenant,crédible,pas si moralisateur qu´on m´avait dit,...

A voir et à revoir en tout cas,et ma musique :content: sacré Hans :oui:

La seule chose qui m´a dérangé c´est que dans une scène triste la belle Monica se penche et on pense alors plus a ses seins qu´aux larmes ( :honte: sur moi^^ )

John
John
Niveau 8
03 juin 2004 à 11:22:15

merci moog, je commençais à me sentir seul

basstosse
basstosse
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:35:43

je l´ai vu il y a 2 jours,bin moi aussi j´ai bien aimé,la musique est genial

" La seule chose qui m´a dérangé c´est que dans une scène triste la belle Monica se penche et on pense alors plus a ses seins qu´aux larmes"

ah toi aussi :lol:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
17 mars 2005 à 23:26:27

Moi non j ai pas trouvé ca totalement pourri...bon c est clair que c est bien bien americain, moralisateur et tout et tout...mais bon j ai bien aimé, les musiques sont bien ( hans simmer ruulez)
Bon c est clair que antoine fuqua a fait mieux avec training day.
Sinon j ai trouvé que les scenes d action etaient bien. Enfin voila quoi, pas un grand film...mais je le reverrais avec plaisir

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
05 juin 2006 à 01:59:31

tres bon film, je m attendais a pire au vu de ce que j ai pu lire, mais par rapport aux recents films de guerre, celui la est vraiment tres bon.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
05 juin 2006 à 10:17:12

moi j´ai bien aimé :oui:

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
12 mars 2023 à 04:26:09

Quelqu’ un aurait vu la version longue unrated de 20mins ?

Sucker-Punch-BD
Sucker-Punch-BD
Niveau 8
12 mars 2023 à 08:35:00

Très bon film

Je l'avais vu à l'époque au ciné, et revu à la télé il y a pas longtemps et j'ai préféré le 2 em visionnage avec du recul

Je pense que beaucoup de gens s'attendaient soit à un gros film de guerre, soit à un film d'action à la cool à la Die Hard par rapport à la présence de Willis

C'est certainement pour cela qu'il a été mal reçu à sa sortie

BlaireauDu57
BlaireauDu57
Niveau 9
04 avril 2023 à 21:28:28

Je viens de le revoir pour la première fois depuis plus de 10 ans. Toujours autant les frissons... Puis la musique du générique est grandiose.

Repp4
Repp4
Niveau 77
07 avril 2023 à 10:26:09

J'étais tombé dessus par hasard. Je devais aller voir Hulk de Ang Lee et je me suis trompé de salle :hap:

Comme beaucoup ici j'avais aimé xontrairement aux critiques J'avais plutôt aimé. Probablement parce que je ne suis pas fan de film de guerre en général :(

Le 12 mars 2023 à 04:26:09 :
Quelqu’ un aurait vu la version longue unrated de 20mins ?

Ouais mais ça remonte. Je pourrais pas te la raconter.
Je me rappelle juste que j'avais préféré la version ciné

Message édité le 07 avril 2023 à 10:28:32 par Repp4
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment