Bah pour ma part j´ai pas vu les larmes du soleil et je pense pas que j´ai envie de le voire
COmme film de guerre j´ai bien aimé Black Hawk Down , mais le meilleur reste Saving private Ryan
et Band of brother ( meme si c´est une série . ..)
Pour ce qui est des larmes du soleil
Voilà quelques critiques
Les paysages d´Hawaii remplacent tant mal que bien ceux du continent noir et Bruce Willis se prend beaucoup trop au sérieux. Proprement réalisé, mais terriblement manipulateur, le film n´est au final qu´une apologie douteuse de l´interventionnisme prôné par Bush.
Mais par les temps qui courent, rien de tout ça ne saurait dissiper l´irrépressible malaise face à ces chevaliers américains forts de leur supériorité technologique et morale, en train de s´ouvrir un chemin au milieu de hordes sanguinaires.
Amaigri pour les besoins du rôle, le bon Samaritain se prend pour le porte-drapeau d´un grand film humaniste et, du coup, perd tout l´humour qui fait habituellement son charme. Caricatural.