CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evil Dead I, II, III

mlgz1100trent4
mlgz1100trent4
Niveau 7
27 septembre 2020 à 02:52:08

Le 27 septembre 2020 à 02:37:43 Castiel_the_One a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:31:12 mlgz1100trent4 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:26:03 Castiel_the_One a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 21:13:04 Jensen_Adam a écrit :
Je viens de voir aussi Evil Dead 2013 c'est un putain de super film d'horreur 😍

Il écrase les 2 premiers sans problème 😅 et pas juste grâce aux fx.

Les 20 premières minutes sont bien, après ça devient juste un torture-porn (et le dernier meurtre frôle avec la parodie, ce qui colle pas beaucoup avec le ton sérieux du reste du film).

Saw3/20

Le dernier meurtre?
Lequel?

Le démon.

Ah,je pensais qu'on parlait du frere :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=ciX0-sQGQcg
Ca va,c'est juste un hommage

Darkasher2
Darkasher2
Niveau 9
27 septembre 2020 à 08:13:29

Le remake est très bien, sûrement un des uniques bons remakes horrifiques modernes.

Mais de là à dire qu'il est meilleur que la trilogie... :noel:

T'enlèves Jane Levy déjà c'est plus la même chose :( :coeur:

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
29 septembre 2020 à 20:43:01

Le remake est pas meilleur que le 3

Mais il est meilleur que les 2 premiers quand même je trouve

Le 1 à pris un méchant coup de vieux

Et l'humour lourd du 2 j'ai pas accroché, alors que l'humour de celui du 3 j'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps lol 😂

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
29 septembre 2020 à 21:02:38

Le remake est super fade. Pour moi un des pires des années 2010

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2021 à 00:28:23

:d) https://www.amazon.com/Evil-Dead-Groovy-Collection-Blu-ray/dp/B09FC9Z8FJ/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=evil+dead+groovy&qid=1633213413&sr=8-1

La collection Evil Dead Groovy amène les films et les émissions de télévision en 4K Ultra HD en novembre !

Qui savait que le mal pouvait être si groovy ? Les deux originaux Evil Dead films, ainsi que les trois saisons Ash contre Evil Dead la série rentre à la maison dans La mort diabolique Groovy Collection, arrivée le 16 novembre sur 4K Ultra HD + Blu-ray + Digital de Lionsgate. Le favori de l’horreur culte Bruce Campbell (Armée des Ténèbres, Bubba Ho-Tep, téléviseurs Les derniers enfants sur Terre) revient dans cet emballage de collection, ainsi qu’Ellen Sandweiss (Je m’appelle Bruce, téléviseurs Femmes dangereuses, La mort diabolique) et Lucy Lawless (téléviseurs Xena : princesse guerrière, Ma vie est un meurtre, Homme araignée). L’édition collector ultime, La mort diabolique Groovy Collection sera disponible en 4K Ultra HD + Blu-ray + Digital au prix de détail suggéré de 79,99 dollars.

Je me suis bien renseigné et il n'y a pas de sous titres Français sur le premier film et j'ai peur que la série inclus les 3 saisons soit zoné qu'aux Etats-Unis.

J'ai pas les films Evil Dead et je voulais les avoir en 4K plutôt que la trilogie qui est en blu ray à 50 € sur Amazon.fr

Message édité le 03 octobre 2021 à 00:28:41 par Pseudo supprimé
daveuss
daveuss
Niveau 31
03 octobre 2021 à 09:39:35

Ya un problème de droits pour expliquer l'absence du 3e film dans cette "intégrale" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2021 à 12:20:19

Oui Army of Darkness a énormément de flous juridiques tant il appartient à tout un tas de studios différents. Ce qui explique le fait qu'il est complètement ignoré dans la série malgré quelques références. Mais aucun flash-back et utilisations d'images du film et on ne s'attarde jamais vraiment sur le voyage dans le temps de Ash.
En tout cas en France ça a été réglé avec la précédente intégrale des films. Le film est partagé entre MGM, Sony et Canal donc les 3 films sont disponibles sur un petit coffret sympathique.
Aux États-Unis je ne sais pas et ça rend ce coffret totalement inutile... Dommage car une vraie intégrale donnait envie !
Dans 20 ans on aura peut-être les 4 films et les 3 saisons. Ah bah non y aura plus de DVD. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2021 à 18:49:13

Bon, ce premier Evil Dead est assez moyen en fin de compte. Je n'ai pas été hyper emballé par le film, en restant relativement passif du début à la fin.

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation. L'histoire reste en fin de compte relativement faible (j'ai d'avantage préféré la proposition de Fede Alvarez, que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années), et grille très rapidement (trop à mon goût) ses cartouches, Ash devenant le seul survivant pendant le dernier tiers du film. Tiens, à ce propos, peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de Bruce Campbell assez inégal, surtout au début. En revanche, lorsqu'il s'agit de transmettre son angoisse à l'écran, l'acteur excelle.

Pour le reste, on retiendra surtout que le sang coule à flot (que dis-je, à outrance) dans la seconde moitié du film, jusqu'à en devenir ridicule. Quant à l'ambiance du film, son atmosphère forestière est assez convaincante, mais on regrettera que l'immense majorité du film se passe en fin de compte dans la cabane, avec des pièces bien éclairées.

Quelques passages et idées de mises en scènes fonctionnent, mais sans plus pour ma part. Bref, pas convaincu du tout par cet Evil Dead, je garde une préférence pour le remake de 2013.

Casiodel1
Casiodel1
Niveau 8
03 novembre 2021 à 20:24:42

Le 03 novembre 2021 à 18:49:13 :
Bon, ce premier Evil Dead est assez moyen en fin de compte. Je n'ai pas été hyper emballé par le film, en restant relativement passif du début à la fin.

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation. L'histoire reste en fin de compte relativement faible (j'ai d'avantage préféré la proposition de Fede Alvarez, que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années), et grille très rapidement (trop à mon goût) ses cartouches, Ash devenant le seul survivant pendant le dernier tiers du film. Tiens, à ce propos, peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de Bruce Campbell assez inégal, surtout au début. En revanche, lorsqu'il s'agit de transmettre son angoisse à l'écran, l'acteur excelle.

Pour le reste, on retiendra surtout que le sang coule à flot (que dis-je, à outrance) dans la seconde moitié du film, jusqu'à en devenir ridicule. Quant à l'ambiance du film, son atmosphère forestière est assez convaincante, mais on regrettera que l'immense majorité du film se passe en fin de compte dans la cabane, avec des pièces bien éclairées.

Quelques passages et idées de mises en scènes fonctionnent, mais sans plus pour ma part. Bref, pas convaincu du tout par cet Evil Dead, je garde une préférence pour le remake de 2013.

Comment décridibiliser tout un propos déjà bancal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les 2000, sortez de ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
03 novembre 2021 à 20:33:15

Faire un retour sur Evil Dead sans parler de la mise en scène exceptionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
03 novembre 2021 à 20:55:55

Le 03 novembre 2021 à 20:24:42 :

Le 03 novembre 2021 à 18:49:13 :
Bon, ce premier Evil Dead est assez moyen en fin de compte. Je n'ai pas été hyper emballé par le film, en restant relativement passif du début à la fin.

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation. L'histoire reste en fin de compte relativement faible (j'ai d'avantage préféré la proposition de Fede Alvarez, que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années), et grille très rapidement (trop à mon goût) ses cartouches, Ash devenant le seul survivant pendant le dernier tiers du film. Tiens, à ce propos, peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de Bruce Campbell assez inégal, surtout au début. En revanche, lorsqu'il s'agit de transmettre son angoisse à l'écran, l'acteur excelle.

Pour le reste, on retiendra surtout que le sang coule à flot (que dis-je, à outrance) dans la seconde moitié du film, jusqu'à en devenir ridicule. Quant à l'ambiance du film, son atmosphère forestière est assez convaincante, mais on regrettera que l'immense majorité du film se passe en fin de compte dans la cabane, avec des pièces bien éclairées.

Quelques passages et idées de mises en scènes fonctionnent, mais sans plus pour ma part. Bref, pas convaincu du tout par cet Evil Dead, je garde une préférence pour le remake de 2013.

Comment décridibiliser tout un propos déjà bancal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les 2000, sortez de ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il a raison hein. Evil Dead 2013 = Evil Dead > Evil Dead 3 > Evil Dead 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2021 à 22:56:09

Putain mais les conneries qu'on peut lire. :rire:

Cassez vous. :noel:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
03 novembre 2021 à 23:17:34

Le 03 novembre 2021 à 18:49:13 :
Bon, ce premier Evil Dead est assez moyen en fin de compte. Je n'ai pas été hyper emballé par le film, en restant relativement passif du début à la fin.

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation. L'histoire reste en fin de compte relativement faible (j'ai d'avantage préféré la proposition de Fede Alvarez, que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années), et grille très rapidement (trop à mon goût) ses cartouches, Ash devenant le seul survivant pendant le dernier tiers du film. Tiens, à ce propos, peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de Bruce Campbell assez inégal, surtout au début. En revanche, lorsqu'il s'agit de transmettre son angoisse à l'écran, l'acteur excelle.

Pour le reste, on retiendra surtout que le sang coule à flot (que dis-je, à outrance) dans la seconde moitié du film, jusqu'à en devenir ridicule. Quant à l'ambiance du film, son atmosphère forestière est assez convaincante, mais on regrettera que l'immense majorité du film se passe en fin de compte dans la cabane, avec des pièces bien éclairées.

Quelques passages et idées de mises en scènes fonctionnent, mais sans plus pour ma part. Bref, pas convaincu du tout par cet Evil Dead, je garde une préférence pour le remake de 2013.

Ouais mais non, quitte ce topic, quitte ce forum.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
03 novembre 2021 à 23:18:02

Le 03 novembre 2021 à 20:55:55 :

Le 03 novembre 2021 à 20:24:42 :

Le 03 novembre 2021 à 18:49:13 :
Bon, ce premier Evil Dead est assez moyen en fin de compte. Je n'ai pas été hyper emballé par le film, en restant relativement passif du début à la fin.

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation. L'histoire reste en fin de compte relativement faible (j'ai d'avantage préféré la proposition de Fede Alvarez, que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années), et grille très rapidement (trop à mon goût) ses cartouches, Ash devenant le seul survivant pendant le dernier tiers du film. Tiens, à ce propos, peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de Bruce Campbell assez inégal, surtout au début. En revanche, lorsqu'il s'agit de transmettre son angoisse à l'écran, l'acteur excelle.

Pour le reste, on retiendra surtout que le sang coule à flot (que dis-je, à outrance) dans la seconde moitié du film, jusqu'à en devenir ridicule. Quant à l'ambiance du film, son atmosphère forestière est assez convaincante, mais on regrettera que l'immense majorité du film se passe en fin de compte dans la cabane, avec des pièces bien éclairées.

Quelques passages et idées de mises en scènes fonctionnent, mais sans plus pour ma part. Bref, pas convaincu du tout par cet Evil Dead, je garde une préférence pour le remake de 2013.

Comment décridibiliser tout un propos déjà bancal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les 2000, sortez de ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il a raison hein. Evil Dead 2013 = Evil Dead > Evil Dead 3 > Evil Dead 2

Le remake est à chier.

chernobill
chernobill
Niveau 65
03 novembre 2021 à 23:18:51

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation.

Comparer un petit projet entre amis produit avec des économies de bouts de chandelles, gagnant du galon auprès de la critique spécialisée pour devenir culte dès l'époque de sa sortie qui, rappelons-le, remonte à 1981, face à un remake sécurisé par un budget confortable et une équipe de production vraisemblablement passionnée par la trilogie originale, le tout sous le regard d'un public du XXIème siècle où la proposition horrifique mainstream a largement évolué depuis le Evil Dead original.

Sans remettre tout cela en perspective.

Préférer le remake est une chose que je peux facilement concevoir, mais remettre en question la réputation de l'original par manque de connaissances et/ou curiosité c'est juste minable.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
03 novembre 2021 à 23:19:25

Le 03 novembre 2021 à 23:18:02 :

Le 03 novembre 2021 à 20:55:55 :

Le 03 novembre 2021 à 20:24:42 :

Le 03 novembre 2021 à 18:49:13 :
Bon, ce premier Evil Dead est assez moyen en fin de compte. Je n'ai pas été hyper emballé par le film, en restant relativement passif du début à la fin.

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation. L'histoire reste en fin de compte relativement faible (j'ai d'avantage préféré la proposition de Fede Alvarez, que j'ai découvert il y a de cela plusieurs années), et grille très rapidement (trop à mon goût) ses cartouches, Ash devenant le seul survivant pendant le dernier tiers du film. Tiens, à ce propos, peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur de Bruce Campbell assez inégal, surtout au début. En revanche, lorsqu'il s'agit de transmettre son angoisse à l'écran, l'acteur excelle.

Pour le reste, on retiendra surtout que le sang coule à flot (que dis-je, à outrance) dans la seconde moitié du film, jusqu'à en devenir ridicule. Quant à l'ambiance du film, son atmosphère forestière est assez convaincante, mais on regrettera que l'immense majorité du film se passe en fin de compte dans la cabane, avec des pièces bien éclairées.

Quelques passages et idées de mises en scènes fonctionnent, mais sans plus pour ma part. Bref, pas convaincu du tout par cet Evil Dead, je garde une préférence pour le remake de 2013.

Comment décridibiliser tout un propos déjà bancal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les 2000, sortez de ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il a raison hein. Evil Dead 2013 = Evil Dead > Evil Dead 3 > Evil Dead 2

Le remake est à chier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570825944-d8bbb75bff6106b80fec8d2d11e0597817090165v2-00.jpg

Le 03 novembre 2021 à 22:56:09 :
Putain mais les conneries qu'on peut lire. :rire:

Cassez vous. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2021 à 09:07:40

Le 03 novembre 2021 à 23:18:51 :

J'avoue même ne pas savoir comment ce dernier a pu se tailler une aussi solide réputation.

Comparer un petit projet entre amis produit avec des économies de bouts de chandelles, gagnant du galon auprès de la critique spécialisée pour devenir culte dès l'époque de sa sortie qui, rappelons-le, remonte à 1981, face à un remake sécurisé par un budget confortable et une équipe de production vraisemblablement passionnée par la trilogie originale, le tout sous le regard d'un public du XXIème siècle où la proposition horrifique mainstream a largement évolué depuis le Evil Dead original.

Sans remettre tout cela en perspective.

J'exprime simplement une incompréhension par rapport à sa réputation. Autant pour Mad Max ou Le Project Blair Witch, j'ai réussi à me plonger dedans (et à comprendre les raisons de leur succès), autant pour cet Evil Dead, ce ne fut pas le cas (indépendamment de la comparaison que j'ai pu dresser avec le remake). Pour moi, le film n'a pas fonctionné. Je n'ai pas vu ses qualités, en philistin que je suis.

Je suppose que ça arrive à tout le monde de ne pas aimer un film qui a pourtant marqué l'industrie du cinéma. Pour mon cas, c'est Evil Dead. Au grand dam des forumeurs, visiblement.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 novembre 2021 à 09:34:33

La violence des réactions. :hap: A un avis mesuré et argumenté, en plus.

(tu as mon soutien moral : le film m'avait laissé indifférent aussi, il y a dix piges, et jamais revu depuis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2021 à 09:48:42

Le 04 novembre 2021 à 09:34:33 :
La violence des réactions. :hap: A un avis mesuré et argumenté, en plus.

(tu as mon soutien moral : le film m'avait laissé indifférent aussi, il y a dix piges, et jamais revu depuis)

J'ai le soutien de Serval, on fait moins les malins maintenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2021 à 10:26:05

Le premier ne m'a pas marqué non plus. J'ai largement préféré les deux suivants.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment