Evil Dead, j'ai vraiment aimé les deux premiers, et je suis admirable de la manière dont a été fait le film original, surtout quand on prend en compte le contexte de sa création. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Evil_Dead_%28film,_1981%29#Autour_du_film)
Le deux était super cool, sorte de remake du premier avec des moyens qui ont permis a Raimi de faire réellement ce qu'il voulait. Il s'est donc accroché au même scénario en se moquant allègrement de l'aspect bricolage du premier.
Pour le 3 en revanche, je suis moins fan. La surenchère d'humour gras nanardesque, et l'escalade du n'importe quoi jusqu'à l'absurdissime séquence finale me perd. Je trouve la démarche bancale, n'arrivant finalement jamais à trouver sa place entre un univers existant à creuser et respecter, et la volonté affirmée d'aller toujours plus loin dans l'échelle du what's the fuck, en essayant de jouer sur les codes du nanard (cf. le jeu d'acteur de Campbell...), cela donne un mauvais film et un mauvais nanard, donc un échec sur les deux tableaux.
Concernant le remake de 2013, je ne l'ai toujours pas vu, assez effrayé de ce que la boîte de prod' de Michael Bay fait des droits d'adaptation des films d'horreur qu'elle acquiert (Massacre à la Tronçonneuse, Vendredi 13, ...) mais je me le ferai surement lors d'un samedi pluvieux où l'ennui se veut particulièrement morne et terne.
Edit : Oh ! Et la série aussi ! On m'en a dit du bien, même si l'impression finale et globale de la saison 1 est en demi-teinte... Pareil faudra trouver le temps...
Message édité le 01 juin 2016 à 09:50:37 par tonyshalhoub