CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evil Dead I, II, III

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
23 janvier 2016 à 17:48:30

La fin du dernier épisode de la série pu la pisse de caribou ouais, ils auraient pu faire quelque chose de mille fois mieux tout en gardant le même concept :(

Posh89
Posh89
Niveau 8
26 janvier 2016 à 08:57:23

Non

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
12 mai 2016 à 00:34:49

Voilà, j'ai enfin vu ce film "culte". Certainement un terme utilisé pour ceux qui l'ont vu lorsqu'ils étaient gosses/ados, car sans déconner, le film est juste nul.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
12 mai 2016 à 08:01:36

Heu... le 1 est NC-17 hein. [[sticker:p/1kkq]]

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 mai 2016 à 09:34:06

Le 12 mai 2016 à 00:34:49 Pitrerie a écrit :
Voilà, j'ai enfin vu ce film "culte". Certainement un terme utilisé pour ceux qui l'ont vu lorsqu'ils étaient gosses/ados, car sans déconner, le film est juste nul.

:d) T'as entièrement raison ! "Paranormal activity", ça c'est un vrai film d'horreur ! :oui:

Bughuul
Bughuul
Niveau 9
31 mai 2016 à 22:28:43

On est obligé d'avoir vu le premier pour voir le deuxième ? :hap:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
01 juin 2016 à 00:51:45

Moi je débute le second film là ou se termine le premier. [[sticker:p/1kki]]

tonyshalhoub
tonyshalhoub
Niveau 12
01 juin 2016 à 09:49:04

Evil Dead, j'ai vraiment aimé les deux premiers, et je suis admirable de la manière dont a été fait le film original, surtout quand on prend en compte le contexte de sa création. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Evil_Dead_%28film,_1981%29#Autour_du_film)

Le deux était super cool, sorte de remake du premier avec des moyens qui ont permis a Raimi de faire réellement ce qu'il voulait. Il s'est donc accroché au même scénario en se moquant allègrement de l'aspect bricolage du premier.

Pour le 3 en revanche, je suis moins fan. La surenchère d'humour gras nanardesque, et l'escalade du n'importe quoi jusqu'à l'absurdissime séquence finale me perd. Je trouve la démarche bancale, n'arrivant finalement jamais à trouver sa place entre un univers existant à creuser et respecter, et la volonté affirmée d'aller toujours plus loin dans l'échelle du what's the fuck, en essayant de jouer sur les codes du nanard (cf. le jeu d'acteur de Campbell...), cela donne un mauvais film et un mauvais nanard, donc un échec sur les deux tableaux.

Concernant le remake de 2013, je ne l'ai toujours pas vu, assez effrayé de ce que la boîte de prod' de Michael Bay fait des droits d'adaptation des films d'horreur qu'elle acquiert (Massacre à la Tronçonneuse, Vendredi 13, ...) mais je me le ferai surement lors d'un samedi pluvieux où l'ennui se veut particulièrement morne et terne.

Edit : Oh ! Et la série aussi ! On m'en a dit du bien, même si l'impression finale et globale de la saison 1 est en demi-teinte... Pareil faudra trouver le temps...

Message édité le 01 juin 2016 à 09:50:37 par tonyshalhoub
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2016 à 13:52:29

"Chez Prix-Bas les prix sont bas !" :hap:

MauriceRonet
MauriceRonet
Niveau 2
01 juin 2016 à 14:25:53

Très bonne série qui a beaucoup évolué. Une préférence pour le premier tout de même.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
21 juin 2016 à 14:10:42

Viens enfin de finir le premier. Mal vieilli, mais semble être une réussite à l'époque.
Quelques bémols ou éléments que je n'ai pas dû comprendre... En fait j'ai vraiment l'impression d'un film amateur.
Bon sang, c'est tout de même pas mal.

J'ai même l'impression qu'il a inspiré Resident Evil voire Alone In The Dark avec les bizarreries diverses, dont certains angles de caméra...

Maintenant... A voir le 2.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:20:14

même si c'est sûr que l'on voit vite les limites de la démarche, devenue moins ambigüe et trop grotesque.

Le mieux est l'ennemi du bien :-( Trop radical mais dans la mauvaise direction, ambitieux mais mal ficelé, ça avait pourtant tout pour être LA comédie d'horreur. Mais oui, ça reste un film franchement pas mauvais.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:29:03

Bah pour moi c'est bien LA comédie d'horreur, j'ai passé un moment de pur bonheur devant ce film. [[sticker:p/1kki]]

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
06 juillet 2016 à 19:39:53

Tous les faux raccords qu'il y a dans cette trilogie quand même :hap:

Cheminade2017
Cheminade2017
Niveau 10
24 décembre 2016 à 01:41:46

Je comprends pas ce qui a pu vous plaire dans ce film, je viens de finir le 1. J'avais l'impression d'être devant un gros nanard, c'est mal joué, ultra prévisible mais surtout TOUJOURS la même chose ça tourne en rond c'est incroyable mais le pire c'est que j'ai l'impression que le film est fait au premier degré et se veut sérieux. Je comprends pas comment ce film a pu devenir culte si quelqu'un pouvait m'éclairer

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
24 décembre 2016 à 08:51:49

Bah justement, ED1 n'est pas foncièrement sérieux, mais il ne s'assume pas comme un film comique pour autant. C'est cette ambiguïté qui déroute certains (même moi j'avais du mal à me situer en le voyant).
C'est quand même résolument kitsch et over-the-top, même pour l'époque. C'est surement ce décalage entre hyper violence exagérée et ambiance foutraque qui lui a valu son nc-17.

Le Alvarez perso je l'ai pas trouvé si mauvais... certes je comprends que ce soit irritant de remanier l'esprit Evil Dead de la sorte (par marketing?surtout que Raimi était impliqué...). Mais si on fait abstraction de ça, et qu'on renomme le film, ça donne un truc d'horreur finalement assez honnête et correct, au dessus des flopées de navets horrifiques des années 2000-2010. D'ailleurs Don't Breathe, le dernier Alvarez était pas trop mal non plus (là encore, pas immense cela dit).

Blair Witch par contre oui c'est mega chiant

Cheminade2017
Cheminade2017
Niveau 10
24 décembre 2016 à 13:33:11

Le 24 décembre 2016 à 08:51:49 N-W-R a écrit :
Bah justement, ED1 n'est pas foncièrement sérieux, mais il ne s'assume pas comme un film comique pour autant. C'est cette ambiguïté qui déroute certains (même moi j'avais du mal à me situer en le voyant).
C'est quand même résolument kitsch et over-the-top, même pour l'époque. C'est surement ce décalage entre hyper violence exagérée et ambiance foutraque qui lui a valu son nc-17.

Le Alvarez perso je l'ai pas trouvé si mauvais... certes je comprends que ce soit irritant de remanier l'esprit Evil Dead de la sorte (par marketing?surtout que Raimi était impliqué...). Mais si on fait abstraction de ça, et qu'on renomme le film, ça donne un truc d'horreur finalement assez honnête et correct, au dessus des flopées de navets horrifiques des années 2000-2010. D'ailleurs Don't Breathe, le dernier Alvarez était pas trop mal non plus (là encore, pas immense cela dit).

Blair Witch par contre oui c'est mega chiant

En fait j'ai l'impression que le film se veut hyper sérieux mais son côtés parfois nanard le rend drôle après c'est que mon avis.

atheistes
atheistes
Niveau 10
28 mars 2017 à 01:44:25

le tout premier, serieux les gars. bien demoniaque.

[eu]ahri
[eu]ahri
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:33:36

Je viens de voir le premier à l'instant et grosse claque, j'ai surkiffé. Quand tu vois tout le boulot derrière, parfois pour seulement une seule action tu as plusieurs plans qui augmentent chacun leur tour la tension de l'action.

Un pur kiff.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:26:27

Coincidence, j'ai justement commencé à le remater hier soir.

C'est rigolo de voir comment Raimi réemploie la caméra mouvante subjective mais se met à courir comme un dératé partout avec. Je crois d'ailleurs que les plans voyeuristes et subjectifs très rapides... ça vient de ce film? C'est un peu un cliché chiant dans pleins de films d'horreur...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment