CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Innocence la suite de Ghost in the shell

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
03 mai 2014 à 02:49:46

Bon , alors grosse claque. Oshii est un putain de génie, ce qu'il a fait avec ce film est tout simplement incroyable.
C'est la suite de Ghost in the Shell, on suit Batou qui enquête sur une série de meurtre causé par des poupées robots(pour des raisons inconnus), Togusa est chargé avec lui de résoudre cette affaire. Alors l'ambiance change du tout au tout, on bascule carrément dans une ambiance de film noir, a un moment (dans le manoir) on est même dans un truc gothique, donc le film est haut en couleurs. Comme tu dit c'est bien plus sombre, et même gore. Oshii change vraiment de recette avec Innocence.
Et comme pour le premier , le film me semble difficile a comprendre au premier visionnage, il est moins confus scénaristiquement, mais il y'a beaucoup de citation philosophique (presque que ça) ce qui rend la chose assez difficile a capté par moment, cependant il n'y a pas que des citation, le film n'apporte pas de réflexion que par ça. Du coup, j'ai pas réussi a totalement capté le film, donc un 2ème visionnage (et plus) s'impose évidemment.

Je parle de la complexité du film, et du coté philosophique, qui questionne sur l'homme. Mais le film n'est pas qu'intéressant pour la réfléxion qu'il apporte, dans Ghost in the Shell, c'était le principaux intérêt, il nous proposais un univers , de vrai questionnement ,etc... Mais avec Innocence, non seulement il enrichis l'univers et va encore plus loin dans la réfléxion, mais en plus c'est une tuerie visuelle. Utilisant la 2d et la 3d (ce qui généralement rend assez moche dans les anime), on a le droit a de vrai recherche, c'est vraiment magique. Perso, j'ai vraiment pris mon pied, d'ailleurs Oshii reprend 2 chose de Ghost in the Shell, c'est a dire le générique , très esthétique. Et aussi plus tard dans le film, des plans de la ville (un moment de pure contemplation). Il refait ça , en infiniment meilleur, et mon dieu... ce que c'est magnifique.
Voyez par vous même :
Spoiler:

Ghost in the Shell:
http://youtu.be/WB-ik-Bpl0c
http://youtu.be/ed0_QuZJjS4

Innocence :
http://youtu.be/Z6SqfA30hK4
http://youtu.be/3IGTiFuDjTI

Et aussi y'a beaucoup d'actions, qui s'allie avec l'esthétique du film très poussé, et le coté sanglant, ce qui nous donne des moment d'actions très prenant, nerveux et vraiment jouissif.

Enfin bref, l'univers de GotS est vraiment énorme, et ce qu'en fait Oshii le rend encore plus géant qu'il ne l'est. C'est vraiment quelque chose très porté sur la philosophie, et a mon sens assez difficile a réellement capté. Cependant, pour moi ce sont 2 chef d'oeuvre. Même si au final Innocence est une vrai claque, je trouve les 2 aussi bon , et je les aimes autant.
Franchement y'a temps a dire sur ces 2 films , c'est vraiment incroyable a quels point ils sont riche, c'est vraiment des films qui vont me suivre très longtemps , à n'en pas douter.

(d'ailleurs j'ai oublié de dire que la bande son d'Innocence est... :ouch: :bave: )

9/10

HappyGameuse
HappyGameuse
Niveau 7
20 juillet 2015 à 23:50:49

Mon dieu mais quelle claque j'ai pris dans la gueule en regardant cette suite!
Mamoru Oshii sait allié philosophie,action et esthétique plastique a tomber par terre.
Et toujours ces reflexions sur l'humain et la machine,la machine qui s'humanise...
Un grand film pour un réalisateur qui restera a jamais gravé dans l'histoire du cinéma!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment