CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Innocence la suite de Ghost in the shell

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:46:58

oki thanks!

je vais le revoir, car c´est un film complexe à tous les niveaux!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 juin 2005 à 17:48:53

Beaucoup moins complexe que le premier je trouve, maisça reste du Oshii et comme il aime qu´on se triture le ciboulo^^

Un point négatif en y repensant c´est qu´il n´a pas assez exploité le thème des enfants, on y fait allusion avec l´expert medical ou par le souvenir 3D mais par rapport à la révélation finale je trouve que c´est un peu passé dans l´ombre, pas assez développé ce traffic.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:06:32

oui c´est vrai, que le traffic sert plus d toile de fond, de background meme si c´est la raison de l´enquête.

pour moi le thème central est la vie de Batou, en tant que cyborg, et les relations de l´homme avec des robots qu´il crée à son image, de même que la perversion humaine...

un très beau film je trouve, avec certes trop de citations tape-à-l´oeil qui ralentissent le rythme du film.

Scènes cultes: SPOIL

-la scène du chateau, avec cette ambiance si surréaliste
- la scène de baston contre les yakusas
- la scène finale, sorte de charge héroïque de Batou solo, avec la sublime musique de Kenji Kawai!!

FIN DU SPOILER

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:07:50

à noter le sound design du génial Randy Thom!!

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 juin 2005 à 23:41:46

Je cherche la BO du film en dl direct.

pour l´instant j´ai trouver que le theme musical du trailer...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
12 juin 2005 à 20:56:28

C est etrange, pour la sortie dvd ils n ont pas utilisé le meme titre que pour la sortie ciné. Ainsi, " Innocence: ghost in the shell 2" devient Ghost in the Shell 2: innocence", c est dommage, je me souviens qu on etait plutot content que les distributeurs aient trouvé un compromis entre la fidelité ( titre originale: " innocence" seulement) et l aspect commerciale, en placat le " innocence" d abord, et n avaient pas fait comme les americain qui avaient bondi sur " GITS 2"....bref je trouve ca con!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juin 2005 à 21:03:30

Sur toutes les version dvd? ( zone 1, zone 2,...)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:05:32

non, sur le zone 2, dsl j avais pas précisé.

comeback
comeback
Niveau 10
30 juin 2005 à 20:52:04

Qui a le 2 car j´ai encore vu le 1 derniérement une pure merveille

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:42:44

bien que je ne sois pas philosophe dans l´ame
( j´ai eu 7/20 a mon bac)
j´ai adoré ce film

mais faut le regarder 20 fois pour en comprendre les subtilités

parce que le prmiere fois que j´ai vu le passage dans le chateau de KIM
OULA j´avais le cerveau en ebulition

:spoiler:
dommage que MOTOKO ne soit pas aussi présente que dans le 1

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:01:18

Perso j´ai rien compris à ce film mais y a de très belles scènes. Il est très bien mais je le trouve infiniment moins bien que Ghost In The Shell (enfin on va dire que ce dernier est infiniment meilleur). Mais le chien de Batou est surpuissant :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:32:47

il faut le voir plusieur fois si tu veux comprendre . Et la il deviendra aussi bien que le premier .
Le premier est plus direct dans sa comprehension c´est pour ca que tu le prefere . Mais le 2 est largement aussi bon voir meilleur .

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:33:45

mais c´est que a la premiere lecture on a vraiment du mal a saisir ce qu´ils se disent vraiment ou meme ce qu´il se passe .

Slype13
Slype13
Niveau 6
20 décembre 2007 à 12:54:11

La scène qui est géniale pour moi c´est tout le passage ou batou rentre chez lui (ambiance blade runner/taxi driver dans sa voiture) puis dans son appartement. Scène la plus réaliste jamais vu dans un dessin animé pour moi, ca pousse le truc très loins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2007 à 14:13:42

le chien de basset......p...j´ai versé une larme! :snif:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:07:29

Bonsoir,
Je me demandais s'il existait des "packs" Mamoru Oshii ou plus précisément "Ghost In The Shell 1 & 2" par exemple ?
J'ai jeté un oeil sur le net et pas de résultats convainquant..

Merci. :)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:09:17

Je me rend compte que je n'ai peut-être pas été assez précis.

Je parlais bien sûr de packs DVD avec les deux films d'un coup par exemple. J'ai donc cherché sur internet sur les différents sites susceptibles d'en vendre et... rien.

Voili voilou.

Excusez le double post.

psycow
psycow
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:47:37

petite page sur laquelle je suis tombé par hasard...

http://www.imdb.com/title/tt1260502/

Alors oui, innocence n'était pas un ghost in the shell 2. Cependant en Occident, il fut vendu comme tel. Si cette page imdb se révèle exacte, comment feront-ils pour le titre ?

psycow
psycow
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:55:10

renseignement pris, ce film serait une refonte du premier film en 3D. Il n'empêche que le questionnement sur un titre reste posé.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
05 octobre 2008 à 00:24:03

J'ai bien aimé Innocence, plus que Ghost in the shell en fait. C'est dû avant-tout et surtout à l'effacement du sujet sur ce qui fait de la différence homme/machine que j'avais trouvé bien lourd et un peu trop simple (voire simpliste), puis à la quasi-disparition du major qui donne un peu d'air au film.

Ce second film sur l'univers de Ghost in the shell s'attaque non plus à la question de la différence homme/machine mais à celle de l'intérêt et des véritables avantages à être un homme (ou une machine); en passant par les sujets de l'apparence, de l'illusion, du bonheur social puis en survolant ceux de l'innocence et l'ignorance (ou inconscience, dans le cadre du film).

Sans surprise l'esthétique est irréprochable, dégageant une très forte ambiance dans de longs plans contemplatifs servis par une musique parfois un peu trop intense.

Le point noir pour moi reste certains passages qui donnent tellement dans la surenchère intellectualiste qu'ils en deviennent presque ridicules ou plutôt consternants, comme ce moment dans l'hélicoptère où deux flics (avant une mission) s'échangent des bons mots philosophiques -voire parfois en plein milieu de fusillade- et discutent ouvertement métaphysique avec les malfrats qu'ils rencontrent.

Cela décrédibilise un peu le film, quittant trop souvent le suggestif (dans le premier sens du terme) pour de la diction pure et simple de leçon. Mais c'est un défaut (connu car typique des productions japonaises, par ailleurs) que l'on pardonne sans hésitation au vu des nombreuses qualité du titre. Et il reste matière à cogiter, même quand on a déjà un peu exploré ces sujets (ce que j'aurais tendance à reprocher au premier).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment