Article d´ANIMELAND ( que je condense):
->Histoire:
Meutres multiples par des robots ( devenus fous?)
Bato enquête mais plus il avancera plus il aura peur de la vérité.
->Un film de Oshii,pour Oshii.Rien de commercial,très personnel.
->Générique qui met sur le cul,on en avait l´habitude.
->On retrouvera les chiens préférés de Oshii,de race " Hush Puppies".
->Mais aussi les questionnements habituels:
- Relation homme/robot
- Les machines seront elles le futur de l´homme?
- Les robots sont ils capables de sentiments?
- Les hommes se servent ils des robots pour combler un manque d´affection?
->Film assez lent,mais pas pour les habitués.
->Equipe du tonnerre:
- Mamoru Oshii à la réalisation ( GITS,AVALON....)
- Hiroyuki OKIURA en directeur de l´animation ( JIN-ROH...)
- Kenji KAWAI à la musique ( AVALON...)
- Toshia SUZUKI à laproduction ( des studios GHIBLI)
->Bref du béton pour les fans,du très bon pour les non-initiés.
A noter l´échce cuisant de l´anim dont le premier épisode est très très décevant en forme et fond.