CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Confession of a dangerous mind

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:33:20

1) Ce film n´a pas pour vocation première de faire rire
2) Savoir si Chuck Barris a été tueur pour la CIA n´est pas le sujet du film...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 juillet 2003 à 22:28:44

Bon je te répond vu que t´as tellement uppé ton message Alekss. J´ai vu le film et je l´ai trouvé sympa. L´acteur principal est très bon et le scenario est interessant. Mais déjà tous les choix esthetiques je les trouves moyens: la photographie par exemple est trop sombre donc meme si c´est volontaire ça rend le film désagreable. la repompe des realisations de Sorderbergh me déplait, ya pas vraiment d´indépendance on sent la pate Sorderbergh qui m´agace(une de ses caracteristiques principales sont ces photographies sombres). De plus les nombreux effets d´enchainement où les scenes s´enchainent de manière surréalistes je les trouve pas très interessantes et elles ont beau vouloir montrer un certain style je les trouve pénibles. Mon but n´est pas de critiquer ce bon film mais plutôt de montrer que je ne crierais pas du tout au génie comme toi. Pour moi les vrais problèmes du film se concentrent sur deux points:
-les mutations de Chuck Barris je ne les toruve pas crédibles une seconde. J´etais incapable de differencier le Chuck Barris de 20 ans ou 50 ans, à part rajouter une énorme barbe les maquilleurs et costumiers ne se sont vraiment pas foulés et je trouve que ca a beaucoup décridibilisé cette histoire où l´on ne se retrouve jamais. J´avais l´impression de ne jamais savoir quel age a le personnage donc le récit me paraissait trop confus.
-Une certaine complaisance Hollywoodienne. L´humour de ce film si il est assez efficace n´est jamais original, en gros il se concentre sur ce qui marche dans la société actuelle:"le sexe". Voilà la formule de toute comédie qui se veut dans le vent, qui veut plaire. Et cet humour m´agace parceque les blagues sur les pipes, la queue à l´air et ce genre de trucs c´est trop facile.
En clair pour moi c´est un premier film assez réussi mais qui est entaché par des défauts bien présents: Surstylisation sans interet et assez désagreable, humour " tendance" et confusion du récit par une mise en scène qui se concentre trop sur ce style Sorderberghien...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
30 juillet 2003 à 23:51:18

Je viens de le voir et c´est un film pas mal mais quand même raté alors que ça aurait pu donner quelque chose de bien ( avec un vrai réalisateur).

L´histoire est très sympa et on rentre vite dans l´hésitation réalité/mytho du personnage principal.
Les acteurs sont excellents, j´ai été bluffé par Sam Rockwell et tous les seconds rôles sont deluxe ( barrimore, clooney, roberts et une apparition de pitt ou damon).
Par contre un vrai problème de rythme, film assez lent à monter puis à se terminer. Je pense que l montage aurait pu être un peu plus " efficace".

Mais le vrai problème, et je suis d´accord avec Acidparadouze, c´est la photographie.
On retrouve un nombre incroyable de plans soit très sombres soit trop lumineux où chaque source de lumière flash l´ensemble. De plus, Clooney semble avoir une fascination pour le cliché " club de jazz enfumé des années soixante" et on se retrouve à regarder une scène qui se trouve dans les bureaux de CBS en se demandant si elle n´a pas été tournée dans un caveau jazzy.

Enfin bref, un film pas mal pour les curieux mais j´avoue que si j´apprécie beaucoup Clooney en tant qu´acteur, je suis loin d´être convaincu comme réalisateur.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2003 à 23:55:02

Ah?

Moi j ai trouvé son film,certes,tres personnel,mais bon dans l ensemble,j ai adoré beaucoup l humour noir des scenes de meurtres,les acteurs jouent a merveille,je n ai pas vu le temps passer,pas de longeurs...Pour les differences de contraste je n ai pas remarqué ais peut etre....a voir et a r evoir alors^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2003 à 00:02:21

" adoré beaucoup"... :nonnon: :rire:

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
31 juillet 2003 à 00:04:28

c´est la Ramiel´s Attitude qui a encore frappée :-)))

Moi la photographie m´a vraiment saoulée mais bon...c´est dommage parceque je pense que ca aurait pu donner quelque chose de bien mais il est passé à côté.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2003 à 00:18:46

Oui ramiel deteint sur moi :snif2: :rire:

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 juillet 2003 à 14:34:25

j´avoue n´avaoir pas remarqué le coup de la lumière...enfin c´est que pour moi sur les 5 postes clés dans l´élaboration d´un film Script, Réalisation, Photo, Décor, Montage.

La photo, c´est le truc qu eje regarde le moins, parceque a vrai dire j´m´en balance un peu....certes j´apprécie une belle photo, mais Road to perdition aurait-il été moins bon sans sa magnifique photo? Je ne crois pas...docnc je dis pas grave(pour moi)

Euh acideparadouze>>"repompe des realisations de Sorderbergh"

Je dois avouer que je ne connais pas énormément, sa fimo, mais tu pourrais me donner des exemple concrets?

Enfin...moogly a quand meme aimé la réal...j´suis pas le seul ca me rassure un peu....lol

see ya guys :)

wops
wops
Niveau 10
21 décembre 2003 à 19:33:30

Moi je l ai vu hier et g trouvé ça assez sympathique,clooney est excellent dans son role d´agent sobre de la CIA.G trouvé ke le film avait kelke lenteur et sam rockwell est assez crédible dans les différentes mutation de chuck barris.J´adore la scéne ou l entraineemnt pour etre tueur est fini et chuck barris dit aurevoir et on dirait ke ses copains sont tous devenus d dingues de la gachette.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 janvier 2004 à 22:04:35

Up pour se topic, juste pour dire qu´il vient de sortir en dvd . . .

wops
wops
Niveau 10
07 janvier 2004 à 23:11:07

J´adore la scéné ou un mec vient annoncer a chuck Barris ke ses émissions seront supprimés des programmes de la chaine de télé,et avec son doigt il fé semblant de tuer le type ki vient lui annoncer ça.

wops
wops
Niveau 10
09 janvier 2004 à 00:00:56

J aurai bien vu christian bale dans le role de chuck barris

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 janvier 2004 à 16:40:34

je m´ai acheté hier, le film est très bon mais l´absence de bonus m´a beaucoup déçu.

au fait existe t´il une édition spéciale ou autre ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 janvier 2004 à 17:04:30

c´est bizarre que le film soit compté dans la filmographie de Brad Pitt et Matt Damon alors qu´il apparaissent dans le film le temps d´un clin d´oeil !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mars 2004 à 22:39:10

Je l´avais vu au cinéma,et là je montre le film à ma mère étant en possession du d*vx.

Vraiment excellent.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 mars 2004 à 22:41:49

J´aime beaucoup Sam Rockwell, au début j´étais un peu sceptique parce que moi et George Clooney...mais il est vraiment très bon.
Existe-il un collector ? j´en ai vraiment envie

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2005 à 00:03:23

Il passe bientôt sur Canal,j´ai hâte de découvrir la première réalisation de cet acteur fabuleux qu´est George Clooney!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:15:14

Excellente mise en scène, excellent scénario, excellents acteurs, excellents dialogues.

Un bon point pour M. Clooney? Carrément.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:18:31

ça me fait mal de le reconnaître mais George a assuré.

Trimo
Trimo
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:30:59

Ouais, ce film est pas mal du tout pour une première réalisation de Clooney. Je parle de films, pas des épisodes d´ER.

Donc, piur ceux qui ont Canal+ et qui ne l´ont pas encore vu, c´est l´moment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment