Revu pour la 100eme fois 
Toujours autant un chef d’œuvre. Le meilleur Spielberg et de loin.
Le film a tourné en 1975 et n’a pas vieilli dans sa réalisation, c’est incroyable.
Tout est parfait, entre la réalisation, le trio d’acteurs, le scénario avec de magnifiques dialogues, la tension, la musique (et pas que le thème principale mais toute la BO et notemment l’utilisation du Violon par Williams dans les scènes de chasses 
Plus grand film d’horreur et un des plus grands films de tous les temps