CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_ les dents de la mer _>

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
06 septembre 2025 à 12:01:47

Le 05 septembre 2025 à 20:25:57 :

Le 24 août 2025 à 16:44:58 :
J'ai vu que les cinéma Pathe allait le passer dans bcp de salles en septembre :) Mais impossible de savoir si c avec la VF d'origine.
Un de vs a une info la dessus ?
Merci !

Je vais le voir demain soir en Imax, en VF parce que c'est la seule dispo. Honnêtement y a très peu de chances que ça soit la VF d'origine. Quand ils ont remasterisé le film pour le bluray, c'était plus facile et moins coûteux de partir sur une nouveau doublage (pareil pour Rencontres du troisième type et E.T.). Donc maintenant qu'ils ont une VF avec un meilleur son, ils vont pas repartir sur l'ancienne.

Les dernières ressorties concernaient le redoublage.
C'est déjà rares qu'ils ressortent des films de cette époque en VF, alors faut pas trop leur en demander non plus...

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
07 septembre 2025 à 12:16:19

Vu hier (en Imax). Sans surprise c'est bien la VF refaite il y a une vingtaine d'années, que j'avais toujours refusé de voir. Pas une mauvaise VF en soi mais évidemment ce n'est pas celle de notre enfance (si ce n'est que je la trouve un poil aigu, quand le son monte c'est pas super agréable... je viens de vérifier le bluray en alternant VO et VF, on sent que la VF est plus nasillarde).

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
07 septembre 2025 à 18:27:52

Le 07 septembre 2025 à 12:16:19 :
Vu hier (en Imax). Sans surprise c'est bien la VF refaite il y a une vingtaine d'années, que j'avais toujours refusé de voir. Pas une mauvaise VF en soi mais évidemment ce n'est pas celle de notre enfance (si ce n'est que je la trouve un poil aigu, quand le son monte c'est pas super agréable... je viens de vérifier le bluray en alternant VO et VF, on sent que la VF est plus nasillarde).

Si le redoublage a été fait pour la sortie DVD, c'est pas exclu qu'il ait été enregistré sur la tonalité PAL et qu'ils aient dû conserver le pitch lors du passage au Blu-ray pour éviter de déformer les voix.

AllWet
AllWet
Niveau 78
18 juillet 2026 à 18:15:02

Attention pavé :hap:

J'ai maté les 4 films de la saga récemment. Pas revu le premier depuis que j'étais gamin, le 2 jamais vu avant, le 3 seulement quelques extraits, et le 4 juste l'intro et la séquence de fin (qui sont finalement les deux seuls trucs intéressants de cette daube).

Le premier reste un grand classique, et il s'apprécie encore plus lorsque l'on connait toutes les anecdotes de tournage et tout ce qu'il a apporté au cinéma au sens large. Là où c'était vraiment une redécouverte pour moi, c'était toute la première partie du film et ces scènes qui développent les personnages et montrent le quotidien des habitants de la communauté, j'avais quasiment aucun souvenir de ça car évidemment quand t'es gamin le seul truc qui te marque sur le long terme ce sont les séquences où le requin apparait et bouffe les gens.

Le dernier acte du film qui se passe uniquement sur l'Orca est toujours aussi légendaire, avec cette dynamique parfaite entre le trio de personnages. Autre détail hyper important mais que tu captais pas vraiment quand t'étais gosse : la backstory et le trauma de Quint (qui donne énormément de relief au personnage et rend sa mort plus impactante, voire ironique).

Bon, évidemment les suites sont clairement anecdotiques et mêmes assez catastrophiques pour certaines.

Cependant... j'ai plutôt été agréablement surpris par Jaws 2. Jamais vu auparavant, donc aucune attente particulière, je savais qu'on attendrait pas le niveau du film de Spielberg. Et au final j'ai plutôt apprécié le visionnage.

Je ne savais même pas que Martin Brody était dans cette suite.

A défaut d'être aussi iconique que l'original, le film se suit plutôt bien. Il vient développer un peu plus certains personnages (et notamment la famille de Brody et surtout son fils et sa bande de potes). C'est pas hyper riche non plus mais quand même loin d'être ridicule.

Un peu déçu tout de même de la séquence de fin, je m'attendais à un bain de sang plus considérable avec tous ces ados sur leurs voiliers, au final y a que le mec de la miss + une meuf random qu'on voit dans à peine deux scènes qui crèvent (sans compter le pilote de l'hélico, scène complètement wtf au passage mais elle à son charme).

Le 3D c'est la suite dont j'avais le plus de souvenirs, surtout le dernier acte du film avec les corridors inondés, la "poursuite" dans le tunnel, la scène de fin avec ce plan ridicule du requin statique qui fonce sur la vitre de la salle de contrôle... :rire:

Par contre tout le début du film et développement des personnages c'était full redécouverte. Je savais même pas que c'était encore lié aux 2 premiers films avec les deux fils de Brody. Malheureusement c'est la partie où on se fait le plus chier et le développement des persos est plus qu'osef.

Le film en lui-même regorge de plein de bonnes idées, mais l'exécution est assez pauvre. Y avait de quoi faire en terme de chaos avec ce requin qui s'introduit dans le parc aquatique et qui fout le bordel, mais au final on a très peu de victimes et toutes les micro-scènes de tension avec les visiteurs et les cascadeuses retombent à plat à chaque fois.

Y avait moyen d'avoir une sorte de Jurassic Park (avant l'heure) façon Jaws mais au final rien de ça.

La scène qui m'avait marqué quand j'étais gosse c'était surtout celle du british qui se fait piéger/avaler vivant par le requin dans le tunnel. Mort totalement débile au passage mais ahii ça m'avait trauma à l'époque.

Mais alors la pire suite c'est incontestablement le quatrième film.

Putain je crois que y a vraiment rien à sauver de ce film.

Ok on fait revenir la femme de Brody, ok le film se concentre toujours sur cette famille, ok on revoit un peu Amity au début et la séquence où le plus jeune des frères se fait bouffer fonctionne plutôt bien. Mais alors putain tout le reste est vraiment à chier. L'idylle avec le perso de Michael Caine est niaise et fait passer le film davantage pour une comédie romantique qu'autre chose (quelle surprise de retrouver cet acteur dans ce rôle d'ailleurs, encore une fois j'ignorais totalement).

UNE SEULE victime (en dehors de la scène d'intro) sur tout le film. Le jamaïcain qui survit à la fin on sait pas comment.

On se fait chier, le développement du fils cadet est naze et pas du tout intéressant, le deuil de la mère est vraiment traité avec les pieds et manque de subtilité, les flashbacks sont inutiles et grotesques. Et puis tout ce plot de requin vengeur qui se téléporte d'Amity jusqu'aux Bahamas pour bouffer le deuxième fils est complètement ridicule. La mère qui a un superpouvoir et qui ressent que son fils est en danger, complètement ridicule ça aussi.

T'as une séquence qui aurait pu être potable c'est celle où Michael se fait poursuivre par le requin et se retrouve piégé dans une épave. Mais c'est gâché par la maquette absolument ignoble du requin.

La fin... absolument 0 tension. On met un truc dans la bouche du requin, puis au bout d'un moment il explose tu comprends pas trop vraiment pourquoi ni comment. Bref tout le monde survit, the end.

Malgré le 4ème film c'était assez fun comme rewatch. Je pense que je serais même tenté de remater le deuxième s'il viendrait à repasser un jour à la télé ou un truc du genre. Ca reste un plaisir coupable (idem pour le 3... par contre le 4 non, même la scène d'intro ne sauve pas ce film).

Message édité le 18 juillet 2026 à 18:19:53 par AllWet
padopad
padopad
Niveau 81
18 juillet 2026 à 22:01:53

michael Caine n'a pas que joué dans dans bons films, dans sa filmo il y a aussi de belles daubes.
meme si Michael Caine reste michael caine

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
19 juillet 2026 à 08:09:31

Le 18 juillet 2026 à 22:01:53 :
michael Caine n'a pas que joué dans dans bons films, dans sa filmo il y a aussi de belles daubes.

L'anecdote est connue mais il n'a pas pu recevoir en personne son Oscar pour Hannah et ses sœurs parce qu'il était coincé sur le tournage de ce film.
Il a aussi dit une fois : "Je n'ai jamais vu ce film, il paraît qu'il est affreux. Par contre, j'ai bien vu la maison que j'ai pu me construire grâce à lui".

padopad
padopad
Niveau 81
19 juillet 2026 à 15:21:30

Le 19 juillet 2026 à 08:09:31 :

Le 18 juillet 2026 à 22:01:53 :

L'anecdote est connue mais il n'a pas pu recevoir en personne son Oscar pour Hannah et ses sœurs parce qu'il était coincé sur le tournage de ce film.
Il a aussi dit une fois : "Je n'ai jamais vu ce film, il paraît qu'il est affreux. Par contre, j'ai bien vu la maison que j'ai pu me construire grâce à lui".

je ne lui jette pas la pierre :hap: , avant qu'il ne rencontre christopher Nolan et ne devienne son ami.
michael Caine c'est aussi l'homme qui voulut etre roi avec sean connery et christopher plummer au début, la loi du milieu aka Get Carter :bave: , l'aigle s'est envolé :hap: , le limier, et meme le papa de nicolas cage dans the weather man ( si vous etes curieux), etc...
sa filmo est belle, mais il a aussi fait de belles daubes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma