CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Soderberg

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 décembre 2003 à 22:48:28

C´est dingue son palmarès à même pas 41 ans ! !!
en plus il à touché à tous les aspects les plus importants d´un film . .. chapeau.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
11 décembre 2003 à 23:16:31

Erin Brokovich m´a beaucoup plu même s´il est un peu trop long.

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 décembre 2003 à 01:04:45

Cinéaste que je connais assez mal en dehors de sa période américaine.

Traffic-->Excellent
Erin Broko(li)vich--->Sympa, quelques scènes assez bien foutues, le film tient surtout pour la perf de julia roberts.
Ocean´s Eleven--->Du divertissement, mais du putain de divertissement.
Solaris--->Grandiose, il est appelé à devenir un de mes films cultes. D´une très rare beauté dans ce que nous propose au cinéma en général...

en enfin:

Hors d´atteinte!!!C´est le titre que tu cherchais Evil-Empire.

Très Très bon film! une putain d´interprétation, une réalisation parfaite, une scène est un monument de montage pour moi. Très bien raconté. Pas étonnant, c´est une adaptation d´un bouquin d´Elmore Leonard écrivain qui est déjà l´auteur des livres qui sont à l´origine de Get Shorty et Jackie Brown. Et de pleins de bouquins sur les gangsters, comme le Pronto, qui est excellent. Cet auteur est une sorte de Tarantino littéraire...Pour moi.

Enfin bref, moi, soderbergh, j´aime bien. J´aime bcp. Et je l´admire pour ce qu´il est entrain de faire avec sa boite de prod Section Eight. Je veux que ces types produisent mon premier film! lol

See ya :)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
13 décembre 2003 à 21:40:25

T´as l´air ambitieux et déterminé, comme moi quoi! :-) :content: :-)))

Où est ce que tu étudies le cinéma? A l´université ou dans dans une école?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 décembre 2003 à 00:07:50

ratez pas l´Anglais si vous en avez l´occasion, c´est vraiment du bon bon polar ! !

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:12:46

Evil Empire---> Je suis encore au lycée, car il dure(malheureusment) 4 ans en suisse...

Mais l´année prochaine, j´irais à l´EICAR. ( si je réussi le concours d´entrée bien sûr)

See ya

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:35:58

personnelement, je n´aime pa tro soderbergh ( disons pluto que aucun de ses films, pris un par un, ne m´a vraiment bcp plu )

traffic joue pour un realisme profond, une tentative d´approché le plus possible de la réalité... le defaut, c ke ceci est mis aux depens des sentiments , des problemes humains causés par la drogue...
C´est un bon film, mais pa transcendant... l´excés de réalisme n´est pa forcement ce ke je recherche dans un film

pour erin brockovich , c oci bon film, mais bon... C une bonne idée de tout centrée autour d´une seule personne, etil est clair que son combat est plutot bien filmé... Mais bon.. a la reflexion, je me sens incapable d´expliquer pk je n´ai pa aimé

Ocean´s eleven est un bon divertissement.. c le genre de film que tu prend plaisir a regarder, mai qui ne revolutionne pa vraiment le cinéma, qui ne montre rien de nouveau... ca reprend des regles classiques , une intrigue classique... disons que qque part, c le meme principe que kill bill, mais en bcp moins esthetique..

enfin, hors d´atteinte parait u peu simplet...histoire , mis en scene assez banale.. pa tres interressant

au final, ca donne bcp de bon film , qui montre un talent certain ( botamment ocean´s eleven ) mais aucun chef d´oeuvre , pas de sugne de génie chez steven...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:40:42

" Mais l´année prochaine, j´irais à l´EICAR. ( si je réussi le concours d´entrée bien sûr"

A l´EICAR tu veux aller finalement? Faudrait que tu te connectes sur msn pour m´expliquer ce choix :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:52:50

Mais très volontiers, lol.
Remarque ca a tjrs été mon premier choix :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 septembre 2004 à 09:30:47

Entre temps j´ai vu Traffic, que j´ai vraiment adoré. J´adore le concept de " filtre par histoire", quand on voit la vie de de Benicio del Toro, le filtre est jaune, bleu pour Michael Douglas... J´aime beaucoup.

Full Frontal, que j´ai vraiment beaucoup aimé, bien qu´un peu difficile à saisir complètement en une vision, il me faudrait le revoir pour savoir qui est qui exactement. Mais sinon c´est très sympa, j´ai passé un excellent moment.

Hors d´atteinte, que j´ai vu il y a plus longtemps. Génial aussi, j´ai passé un très bon moment, histoire peu banale et amusante, j´adore George Clooney et c´est le deuxième film de J-Lo que je vois et dans lequel je l´apprécie ( l´autre, U-turn). A part Erin Brokovitch, j´ai adoré tous les films que j´ai vus.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:52:02

Ocean´s Eleven vu. J´aime encore plus Soderbergh :)

Sean_Penn
Sean_Penn
Niveau 3
04 novembre 2004 à 15:56:05

qu est ce qui t a deplu dans Erin Brockovich?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:07:04

Rien ne m´a vraiment déplu, je n´ai juste pas accroché à l´histoire, je n´ai rien trouvé d´extraordinaire au film ni à la prestation de Julia Roberts. C´est peut-être dû à la VF je ne sais pas...

gau]
gau]
Niveau 10
09 septembre 2008 à 11:16:53

Sex, lies and videotape, c'est filmé comme un téléfilm, pas beau même si le packaging du dvd est bien fait, mais c'est un peu surprenant vers la fin.

ça m'a fait penser à Visitor Q en moins trash bien sûr. C'est aussi la thématique d'un élément perturbateur qui va remettre de l'ordre dans une relation qui bat de l'aile, par le biais de la vidéo.

C'est un métrage d'avant-garde qui n'avait pas eu beaucoup de budget pour l'époque, ça se voit, ça a vieilli, c'est kitsch, les acteurs sont pas super bons, les dialogues non plus, je ne sais pas s'ils ont improvisé. Je n'ai pas vu bubbles mais la démarche doit y ressembler un peu.
Je sais pas pourquoi il a eu la palme d'or, comme pour Sailor et Lula (Lynch et Soderbergh ont fait des films bien plus abouti par la suite quoi). ça se laisse voir.

PsyclonNine
PsyclonNine
Niveau 10
17 mars 2011 à 11:53:27

http://www.20minutes.fr/ledirect/686636/cinema-steven-soderbergh-arrete-realisation

:( ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:04:01

"Quand vous voyez ces athlètes s'attarder une ou deux saisons de trop, c'est assez triste"

Peut-être qu'il a l'impression de perdre son intelligence...
Parce que sinon y'en a eu d'excellents, des films faits par des septuagénaires et plus, donc bon il aurait eu encore de beaux jours.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:06:32

(ou peut-être qu'il en a juste marre, mine de rien ça prend pas mal de temps et intensément de diriger un film, donc bon si on a plein de thunes et autre chose en tête, je peux le comprendre)

FmA93
FmA93
Niveau 10
02 février 2013 à 21:42:53

Ça se confirme :

FmA93
FmA93
Niveau 10
02 février 2013 à 21:43:14

Suspense :

http://www.guardian.co.uk/film/2013/jan/30/steven-soderbergh-retires-from-film

:hap:

bulls82
bulls82
Niveau 10
03 février 2013 à 03:46:27

jai adorer traffic et ocean 11 car ce sont deux films totalement opposée mais geniale dans leur genre le premier tres profond limite documentaire et l'autre c'est du cine pop corn 3 etoiles

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment