Ben voilà je l´ai vu, je suis un peu à la bourre mais c´est fait. Alors que dire, heu oui j´ai bien aimé, il y a mieux mais pour une histoire de samourai sa ma plus. Le fait de lire Zola en se moment m´a fait remarquer la grande opposition entre les armes blanches ( sabre ) et les armes à feu. Bien sur se sera les fusis, canons... qui gagneront. D´autres choses mon plus comme la symbolique de la honte après la défaite, ou la mission des ninjas pour tuer le chef de la résistance, Katsumoto, bon d´abitude les ninjas sont un peu plus fort, redouté par bien des gens. Mais il fallait que se soit les gentil qui gagne. On assite aussi à la vie d´un japonais au 19eme siecle, ( ils étaient déjà très métticuleux lol ) . Bref il ne m´a pas lassé, juste la fin qui est peu etre un peu exagéré pour les startégie de combat ou plutot les mitrailleuses.