CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE LAST SAMOURAI

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:50:25

On s´en branle qu´il reste qu´un américain.

---> Ce film est excellent. Grand film mes amis.

J´viens de le voir, j´vais me coucher. Je reviens demain pour donner un avis mieux développé.

Du très bon cinéma, comme je l´aime :)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:58:09

D´une nous on dit cela pour rigoler, de deux nous ne sommes pas vulgaire et de trois on prévient quand on fait un spoiler !

Tu peux aller te coucher oui...

750XX
750XX
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:13:34

bon deja il faut dire que je suis aller voir ce film avec énormément de préjugés:

- " Le dernier samouraï" : un américain...
- Je déteste Tom Cruise ( enfin je le détestais)
- grosse production américaine ( habituellement accompagnées d´une grosse dose de patriotisme inutile)
. ..
En gros j´etais tout à fait près à detester ce film.

Mais je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce film est tout simplement un de mes 10 films préférés! Pourquoi?:

- Des acteurs excellents : Ken WATANABE et Koyuki en particulier... même Tom Cruise joue bien!
- Une musique magnifique, vraiment magnifique.
- Le respect de la culture japonaise.
- L´humour ( quelques scenes vraiment droles)
- Les costumes ( les armures de samouraïs sont vraiment impressionnantes.)
- L´histoire d´amour très réussie. ( pas tro mélo)
- La bataille finale.
- Les ninjas quand ils sautent sur le toit..

Il y a cependant quelques ( rares) points faibles:
- La fin.
- Le côté " Danse avec les samouraïs"
- L´acteur qui joue l´Empereur Meiji ( Je le trouve pas dément)

voilà en gros mon avis disons 19.5/20

sinon, petite question: en VF, a-t-on traduit tout le film ou uniquement les dialogues en anglais?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:17:32

Je veuuuuuux le voir ! !!!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:31:16

Pour la VF seule les dialogues en anglais sont traduis et ça fait plaisir ^^

erystel
erystel
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:44:51

Bon je l ai vu, j ai été . .. déçu.

Des scenes sympas bien sur, mais globalement, ca casse pas trois pattes à un oiseau.

c´est le meme scenar que Glory et la fin est decevante tellement c est convenu, alors que glory amenait une fin en apotheose.

Par contre j ai adoré la vision de Custer qui m a fait beaucoup rire.

Et puis nous refaire la guerre de 14-18 avec des soldats bleus au milieu d un champ vert, y a rien de plus visible. LEs samourais qui doivent contenir une attaque, et qui choisissent un champs bien vide, ca me parait strategiquement louche.

Sinon c est pas mal joué.

750XX
750XX
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:46:14

tu me rassure...
en même temps, je vous conseille de le voir en vo

sinon je parlais de la prestation magistrale de Ken WATANABE ( Katsumoto). Et bien, je viens d´apprendre qu´il est nominé aux Oscars, et ça, ça fait plaisir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 janvier 2004 à 17:50:02

Arf je ne l´ai toujours pas vu..

Legolas404
Legolas404
Niveau 4
29 janvier 2004 à 18:14:27

750XX Posté le 29 janvier 2004 à 17:46:14
tu me rassure...
en même temps, je vous conseille de le voir en vo

sinon je parlais de la prestation magistrale de Ken WATANABE ( Katsumoto). Et bien, je viens d´apprendre qu´il est nominé aux Oscars, et ça, ça fait plaisir

:d) :d) Tu parle de moi là? Merci Merci je sais c´été très dure de otuner ce film m éon y est arriver, merci pour l´oscar ! !!!!!!!

:lol:

:d) mon pseudo c [KaTsUmOtO]... c pour ca

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:21:51

C´est qu´on a des comiques sur ce forum ^^

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
29 janvier 2004 à 20:30:58

c vrai qu il ressemble de tres pres a glory et un peu a " danse avec les loups" quelque part.
il est vrai aussi que la musique de ce film est magnifique!
j ai bien envie d acheter une BO pour la premiere fois de ma vie!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 janvier 2004 à 20:37:52

Oui c´est vrai y´a un côté très danse avec les loups. Un étranger qui va vivre avec un peuple différent de lui, il va commencer à les aimer, s´habiller comme eux... le danse avec les loups versions japonaise en effet.

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:50:27

je rigole, mais j´ avoue avoir bien aimé ce film.

je trouve juste certains passages un peu trop americains à mon gout ( bien que comparer à la moyenne generale le film soit TRES raisonnable à ce niveau la!) :ok: on ne fait que rigoler d´ un detail plutot amusant. :ok:

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
29 janvier 2004 à 21:53:01

j´ai pour ma part trouvé ce film raté.

sympa mais raté.

sur le papier, ça pouvait donner un très grand film.

lord_sauron_
lord_sauron_
Niveau 10
30 janvier 2004 à 02:39:55

le film est superb mais il y a toujours un MAIS le fin fait chier pcq il fallait qu´il fasse un fin Hollywodienne mais c chiant Tom Cruise aurrais du mourrir sur le champs de bataille mais c execllant les Samourai je c pas leur nom font un boulot excellant bref j´ai Hate qu´il sorte en DvD :ok:

[KaTsUmOtO]
[KaTsUmOtO]
Niveau 10
30 janvier 2004 à 07:11:08

C claire moi je me l´achète des kil sort.

P.S : eskil existe encor des samourai aujourdhui ?

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:57:07

des mecs qui se prennent pour des samourai surement!

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
30 janvier 2004 à 10:57:35

mais de vrai samourai ca m etonnerait tout de meme tres fortement!

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
30 janvier 2004 à 13:07:14

Je n´ai pas étudié la question mais il doit en rester certains, à ma connaissance il existe des écoles au Japon pour ça...

750XX
750XX
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:56:29

evidemment qu´il n´existe plus de samouraï!
pourquoi pas des ninjas aussi...

euh lord_sauron_ ça te pose pas de problème de raconter la fin d´un film sans prevenir??...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment