bon deja il faut dire que je suis aller voir ce film avec énormément de préjugés:
- " Le dernier samouraï" : un américain...
- Je déteste Tom Cruise ( enfin je le détestais)
- grosse production américaine ( habituellement accompagnées d´une grosse dose de patriotisme inutile)
. ..
En gros j´etais tout à fait près à detester ce film.
Mais je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce film est tout simplement un de mes 10 films préférés! Pourquoi?:
- Des acteurs excellents : Ken WATANABE et Koyuki en particulier... même Tom Cruise joue bien!
- Une musique magnifique, vraiment magnifique.
- Le respect de la culture japonaise.
- L´humour ( quelques scenes vraiment droles)
- Les costumes ( les armures de samouraïs sont vraiment impressionnantes.)
- L´histoire d´amour très réussie. ( pas tro mélo)
- La bataille finale.
- Les ninjas quand ils sautent sur le toit..
Il y a cependant quelques ( rares) points faibles:
- La fin.
- Le côté " Danse avec les samouraïs"
- L´acteur qui joue l´Empereur Meiji ( Je le trouve pas dément)
voilà en gros mon avis disons 19.5/20
sinon, petite question: en VF, a-t-on traduit tout le film ou uniquement les dialogues en anglais?